Aller au contenu

Application Luminosity - Diminuez encore plus la luminosité de votre écran


Recommended Posts

Sur Xperia Mini Pro SK17i, capteur non reconnu.

La couche appliqué c'est la meme que sur screenfilter ?

Car en faite moi c'est une utilisation occasionnelle. Donc pas besoin de mode auto etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que la transparence est gérée comme screenFilter.

Après je ne sais pas comment il procède, moi c'est une vue transparente qui n'a jamais le focus et qui n'intercepte aucune action sur le tactile.

Tu sais si ton téléphone à un capteur de luminosité?

Sinon c'est normal qu'il ne le reconnaisse pas.

Mais comme tu veux pas utiliser le mode auto, c'est pas grave.

En fait si l'appli ne détecte pas de capteur tu ne devrais pas voir les options auto.

Il y a juste écrit "No light sensor" dans ce cas et tu ne peux avoir qu'une couche alpha fixe (que tu peux quand même régler à la volée depuis la zone de notification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je sais que dans le noir il change de luminosité donc je suppose que oui

Je te disais que sa marchais pas, pas pour l'utilisé mais pour te faire un retour ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler du coup?

Le capteur est détecté? il y a bien son nom en haut de l'activity principale?

Tu as coché son utilisation?

Tu règles ensuite les seuils depuis la zone de notification, ou alors, une fois qu'ils ont été détecté, ils apparaissent dans l'appli dans "Set alpha by thresholds" pour les régler tous d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Bizarre, j'utilise les fonctions du sdk pour savoir si l'appareil a un capteur, donc c'est que Sony doit faire un truc à sa sauce...

Étrange tout de même...

Merci de cette information dans tous les cas.

Bon sinon l'appli te plait ou bof?

Je bosse sur l'implementation d'un scheduler pour l'activation et la desactivation automatique, ça peut peut etre t'interesser.

Modifié par Niks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment occasionnel. Un jour je me co le soir et j'ai mal au yeux ou alors assez fatigué donc j'active comme sa.

Pour moi un scheduler je l'utiliserais pas. Par contre le système de la barre en cliquant sur la notification je trouve sympa et surtout pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme light sensor c'est bel est bien que sony change quelque chose.

Sinon un truc qui serais pratique, quand on passe à 0% dans la notification, que sa ferme l'application. Ou alors aprés le 0 un stade off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien qui explique ça pour les sony?

C'est quand même con qu'ils ne respectent pas les spécifications d'android.

Normalement à 0% ça fait comme si l'application était coupée.

ça peut être intéressant de garder la notification.

Et si je ferme le service il n'y aura plus de réglage rapide, il faudra le relancer à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon ça marche maintenant sur ma tablette. Par contre c'est parce que j'ai lu tous les posts que j'ai decouvert qu'il y avait un menu ''reglage''avec 2 options. Peut etre pourrais tu mettre ses deux options directement accessibles puisqu'il y a peu d'affichage à l'ecran au lancement de l'appli ou alors signaller qu'il existe un menu ''reglage'' complementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé ton appli que je vais noter sous peu sur le market car je vais certainement la conserver ;)

par contre, une francisation serait sympa... ainsi qu'une petite explication de texte sur les reglages possibles (surtout en mode auto)

Quelques petits bugs relevés:

- dans la barre de notif, il y a une date( qui sert a quoi ?). Chez moi, j'ai 28-11-2017. La fin du monde n'est donc pas pour 2012. Il faudra prevenir les inckas;)

- a chaque fois qu'on lance l'appli, il faut cliquer sur start sinon elle n'est pas active. Ce serait bien de garder l'état courant

- Si je fais un appui long sur le bouton home, j'ai acces aux dernières applis exécutées. Si je clique sur alpha setting je n'accède pas a l'appli mais juste a la barre de luminosité( je suis en mode capteur actif)

question subsidiaire: comme tu rajoutes une couche plus ou moins opaque, je suppose que ca ne fait pas baisser la conso de l'écran ?

Merci en tout cas: j'en avais marre de m'eclater les yeux a chaque fois que je regardais l'heure dans le noir !

ps: testé sur galaxy s2

(envoyé de Tapatalk)

Autre bug: luminosity actif, je reçois une notif de mail( mais ca doit arriver pour toutes les notifs): l'ecran repasse en luminosité max.j'ai beau faire varier la luminosité dans la batre de notif ça ne change rien. J'ai lancer le soft: crash de l'appli. J'ai relancé, appuyé sur start et c'est reparti.

Vincent

(envoyé de Tapatalk)

Edit2: j'ai retenté avec plusieurs notifs( mail,sms),je n'ai pas reproduit le pb

(envoyé de Tapatalk)

Modifié par vincelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de ton retour!

Alors dans l'ordre:

La francisation j'ai eu un peu la flemme, c'est possible que ça arrive dans une version prochaine.

Pour le mode d'emploi, je vais peut être rajouter quelque chose aussi.

Pour la date c'est normal c'est la date d'expiration de la notification. Si je veux conserver la notification en permanence je dois lui donner une date d'expiration, donc je lui donne la plus grande date que android peu prendre sur le moment. Mais elle n'a aucun interet pour l'utilisateur.

En fait quand tu lances l'appli, le service se coupe et il faut réappuyer sur start pour le relancer.

Je ne vois pas bien comment procéder autrement, au début j'avais fait un bouton start et stop mais c'était pas clair.

Normal le "Alpha setting" est une activity donc comme tu dois t'en servir plus souvent que l'appli principale c'est elle qui reste dans les dernières applis utilisées.

Non la conso ne doit pas baisser, mais le SGS2 à un écran AMOLED alors peut être que ça peut la faire baisser quand même sur ce type d'écran. Je n'ai rien remarqué de particulier sur mon SGS.

Ce bug est intéressant... Le service a carrément planté. Je vais regarder ça merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la proposition, mais à vrai dire je ne saurais même pas comment te fournir une appli de debug :D .

A la limite quand un crash se produit, le mieux est de cliquer sur envoyer le rapport.

Je n'en ai encore pas reçu je ne sais pas trop comment ça se présente.

J'ai eu quelques plantages aussi lorsqu'une appli garde l'écran allumé en permanence (google navigation par exemple).

Il doit y avoir un souci avec l'intent envoyé à l'extinction/allumage de l'écran.

Tu as vu un lien de cause à effet aussi (utilisation d'un appli particulière...)?

Lorsque le service plante il faut lancer l'appli luminosity, puis aller dans le gestionnaire des taches pour forcer l’arrêt afin de le relancer proprement.

ça évite les FC au redémarrage...

Bon, j'investigue là dessus ce soir.

Modifié par Niks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, je vais tester. Pour tout te dire, je ne lançais plus beaucoup l'autre version car ça devenait un peu fatigant à la fin: ça crashait sans cesse.

Par contre, ayant un GS2, je doute un peu que le service soit tué par manque de mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour: un crash sur a peu près une douzaine d'heures, soit à priori largement moins que sur l'ancienne version !

Nickel.

Par contre, j'ai oublié le coup du rapport, je ferai mieux la prochaine fois (mais il n'y aura pas de prochaine fois ;) )

J'ai 2/3 petites remarques/propositions d'évol:

- je reviens avec ma date qui apparaît dans le bandeau de notif. On ne l'a pas au début, elle n'arrive qu'après (j'ai l'impression quand la luminosité change pour la 1ere fois. On ne peut pas la masquer ?

- au premier lancement de l'appli, le premier accès à Set alpha by tresholds donne une ihm vide. Il pourrait déjà y apparaître les 3 niveaux, ça permettrait de pré-régler les niveaux, puis de les ajuster au besoin ensuite (mais sans s'exploser les yeux). Ils ne s'y ajoutent que lorsque le niveau de luminosité concerné "apparait"

- ce serait pas mal d'avoir une icone en barre de notif qui évolue en fonction du niveau de luminosité, soit sur la couleur, soit en jouant sur des dessins genre quart de lune, 3/4 de lune, pleine lune. Déjà c'est plus fun, ensuite je me demande parfois si c'est la luminosité qui baisse (donc Luminosity qui adapte) ou l'orientation de l'écran qui est pourrie.

En tout cas, c'est bien pratique (surtout quand c'est stable ;) )

Modifié par vincelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un crash de trop :( !

Pour tes propositions:

- Je peux essayer de la masquer mais on prend le risque qu'android tue le service au bout d'un certain temps...

- Set alpha by thresholds est vide au début parce qu'il faut d'abord que l'appli fasse l'apprentissage des seuils du capteur du téléphone. Ceux ci sont différents d'un téléphone à l'autre. Du coup je n'ai aucun moyen de les prédire (chez moi le plus faible est à 5lux, toi ça doit être 10lux...).

- On a la même idée pour l'icone, je vais surement en faire 4 différentes en fonction du niveau de luminosité détecté.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai rejeté un oeil aux luminosités. J'ai 10,100,1000,10000,16000.

Je comprends bien qu'on veuille mettre un calque pour foncer la luminosité lorsqu'il fait sombre, autant lorsqu'il fait bien jour, je ne vois pas ...

J'ai une proposition pour que Luminosity ait une vraie plus-value quand il fait bien jour:

on est souvent en luminosité auto car c'est casse bonbons de toujours aller régler ça manuellement en fonction de la clarté.

Si Luminosity nus proposait une slide bar du genre:

tout à droite, lum max, masque nul

au centre: lum min, masque nul

vers la gauche: lum min, masque >nul

tout à gauche: lum min, masque à fond

Ca permettrait, pour toutes les valeurs de lum enregistrées, de régler manuellement la luminosité à un seuil "regardable", sans ête à fond comme avec la lum auto, et Luminosity serait utile (et incontournable) dans tous les cas d'utilisation.

Un soft qui permet de gagner de la conso batterie, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que je devrais peut être donner une explication :)

Tu règles le calque pour les valeurs de luminosité les plus faibles et pour les autres tu laisses à 0%.

Dans ton cas je mettrais:

10lux -> 50%

100lux -> 20%

Tout le reste 0%.

J'ai fait ça car pour moi c'était le problème de screenFilter, le calque ne variait pas en fonction de la luminosité, je voulais qu'en plein jour il se désactive.

Pour ton mode de fonctionnement, c'est ce que je souhaite faire dans la version 0.2.

Remapper la luminosité sur chaque seuil du capteur. ça permettrais d'avoir une luminosité auto où on aurait soit même défini les valeurs et qui de plus permettrais de descendre en dessous de la valeur mini grâce au calque alpha.

Modifié par Niks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...