Aller au contenu

[Tablette] Serait-ce VRAIMENT nécessaire?


Recommended Posts

Yeup!

Ce sujet est probablement inutile, ou mal placé...

Il y a pas longtemps, j'ai eu la Asus Transformer dans les mains avec son dock clavier (il va de soi, sinon j'aurais pas précisé celle là) et depuis elle me fait vraiment envie. Le truc, c'est que je n'ai pas l'argent pour me l'acheter et dans la définitive, me serait-elle vraiment vitale?

Je me sers de mon laptop relativement gros et lourd (17") pour aller en cours, mais le truc, c'est que que la plupart du temps, je ne fais rien de plus qu'aller sur Internet pour aller choper des informations ou surfer pendant les longues pauses. Aussi, je prends des notes en cours avec ce pc, mais il prend énormément de place sur le bureau et ne tient pas tout le cours, ce qui devient dérangeant... Je voudrais donc économiser de la batterie qui n'a plus toute son autonomie et de l'énergie, surtout pour une utilisation lambda, au matin avant de partir pour voir si y a pas grève des trains et m'y divertir une fois dedans avec soit de la musique ou bien même regarder une série le temps du trajet. Comme vous le savez, sa principale force, c'est le dock-clavier et la batterie intégrée, ce qui est adapté pour un utilisateur relativement nomade comme moi.

Pour les personnes n'ayant jamais vu l'intérêt d'une tablette, serait-il judicieux de mettre 450€ pour ceci? Surtout que l'utilité ne serait pas vitale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas ça a l'air bien utile mais pas vital , mais si on se restraint à ce qui est vital la vie serait bien triste ..

le problème de la batterie est énorme et un obstacle pour ce genre de gadget .

et un net book c hors de question ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de note sur ce genre de gadget reste minimaliste. Exit la mise en page direct.Lle surf sur internet est bon (heureusement sinon ce serait inutile et plus encore) mais possède quelques lacunes et ram sur de gros sites flash et interface ftp. La batterie est supérieure aux laptops et netbooks. la musique et films ça passe. Maintenant tu as raison, tu es assez mal placé: va plutôt sur le forum les ardoises; je pense qu'ils seront plus à même de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation je partirais plus sur un netbook, équivalent en taille et en autonomie avec plus de puissance, plus de stockage, un vrai OS (que ce soit ubuntu ou windows) avec une vraie suite bureautique.

Ok c'est pas tactile, c'est pas super hype, mais ça correspond plus à tes besoins.

Surtout que des netbooks pas mal on en trouve pour 200e neuf maintenant (je pense au asus 101PX si il est sortie avec un petit dualcore 1.66Ghz, 2Go de ram, 320Go de stockage, écran 10 et ubuntu pour 199e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis les autres avis prendre une tablette là à 450 euros est ridicule ! A ce prix là vaut mieux prendre ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4852519-Aspire-TimelineX-3830T-2334G50n-Ultra-Portable-13-3-Intel-Core-i3-2330M-2-2-Ghz-500-Go-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-3000-Windows-7-Home-Premium.htm#from:googleproduct

Au moins c'est léger, transportable, très autonome et quand même un peu plus grand qu'un netbook et c'est bien plus puissant qu'une tablette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'étais face à un dilemme mais me voilà face à un trilemme... Et ne me dites pas de me retourner. Haha. :D

dans ton cas ça a l'air bien utile mais pas vital , mais si on se restraint à ce qui est vital la vie serait bien triste ..

le problème de la batterie est énorme et un obstacle pour ce genre de gadget .

et un net book c hors de question ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

C'est sur, mais y a bien 16h d'autonomie avec le keyboardock (attention, néologisme à breveter)?J'adore le principe de détacher l'écran pour une utilisation tactile après.

La prise de note sur ce genre de gadget reste minimaliste. Exit la mise en page direct.Lle surf sur internet est bon (heureusement sinon ce serait inutile et plus encore) mais possède quelques lacunes et ram sur de gros sites flash et interface ftp. La batterie est supérieure aux laptops et netbooks. la musique et films ça passe. Maintenant tu as raison, tu es assez mal placé: va plutôt sur le forum les ardoises; je pense qu'ils seront plus à même de te répondre.

Reste minimaliste... Ouais, mais juste les notes. Logiquement, quand on enregistre un fichier pour une prise de notes sur une tablette, le format est bien en *.doc? Parce que maintenant mes mises en page se font sur InDesign maintenant ou bien Word, mais de façon grossière. Eh oui, je suis Infographiste en formation et j'ai un diplome de secrétaire. Mais avec des bases, on sait faire des trucs assez intéressants...

Dans la vie,il y a 3 paradigmes :

-L indispensable

-Le confortable

-Le superflu

.............Pas évident de choisir a ta place sur ce matos.

Dans ce cas, je dirais que c'est surtout du confortable: le transport, la batterie et l'économie d'énergie.

Oui je suis les autres avis prendre une tablette là à 450 euros est ridicule ! A ce prix là vaut mieux prendre ça :

http://www.rueducomm...m:googleproduct

Au moins c'est léger, transportable, très autonome et quand même un peu plus grand qu'un netbook et c'est bien plus puissant qu'une tablette !!!

C'est vrai que ce netbook est très intéressant, mais il faut pas oublier que je suis belge, j'ai probablement d'autres machines de mon coté. Mais "véritable OS"... Android n'est pas un véritable OS? Juste un OS mobile quoi. Mais Avec ton idée que j'ai lue hier soir avant dodo, j'ai pensé à mettre Linux dessus et virer Linux sur cette machine.

Il est vrai que je vais y repenser plus sérieusement. Mais y a pas un écran de 14" dans un châssis de 11"? Un borderless ou bien j'ai rêvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir mais pour une utilisation surf/word/film/musique et bien:

-le surf sera bien meilleur sur un netbook avec un trackpad. maintenant si le trackpad te fait horreur comme moi, tu met une souris. ensuite je doute que tu navigues sur internet dans un métro, même avec une tablette, n'ayant pas la tune pour une version 3G de l'appareil, je me trompe? et si c'est pour une navigation tactile, bon ça relève du gros gadget et tes pages web ne s'afficheront pas toutes. tu reste incompatible avec de nombreux sites comme google docs et autre (d’après ce que je sais et vu -_- )

-traitement de texte: bon tu me dira: "oui mais avec une clé usb le transfert entre mon 17" et ma tab se fait easy quoi!" bon soit, il n’empêche que n'étant pas un maniaque du rangement sur windows, je sens que je m'amuserai sur android. maintenant si t'es ordonné et que ça ne te saoules pas d'avoir un transfert à faire chaque soirs, plus une réécriture de tous tes .doc, tu perdrais facilement du temps, que tu ne perdrais pas en faisant la manip sur un netbook "in real time". et avec un diplôme de secrétaire, tu dois surement etre amené(e?) à faire du .xls. là les tableurs sont juste affreux. et les manips en "word", ça relève du: gras, souligné, italique, retour à la ligne, tab, police, taille, couleurs. La base de la base.

-film/musique: bon je suppose que tu as un ipod, un smartphone... la qualité audio même avec un casque ne sera pas meilleure sur une tablette que sur lesdis appareils (je sais ça se dis pas :P ) Pour les films, même si un netbook se débrouille avec la qualité de l'écran, je dis pas, sur l'asus, la qualité est déjà présente. Si tu veux, sur lesnumériques.com, ils font toujours un test complet de qualité de l'écran des appareils, si tu en trouve un sur leur comparatifs, c'est qu'il est bon. ah, et la puissance du tegra 2 est faible, notamment pur des mkv hd quels qu'ils soient. un netbook aura toujours plus de puissance.

Donc pour résumer le petit pavé, je dirai netbook, la tablette relevant du gadget tactile, fonctionnel certes, confortable, peut-être tant que ça reste multimédia.La batterie peut être un bon point, mais les fonctions en sont amoindris et on perd facilement du temps.

Ah, et évite linux ubuntu sur un netbook, la batterie ne durera pas. peut-etre avec une autre distrib mais pas celle-là. (2h avec un laptop 14" contre 5h avec windows sur le meme laptop config core i5, 6go ram geforce 540m... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta façon de cerner mon besoin/envie de cette façon. :)

- Le trackpad, ça dépend de sa taille, oui, je suis déjà habitué aux grandes surfaces, et la souris, c'est super, mais parfois, le track, y a pas le choix. :|

C'est vrai que le tactile, maintenant que tu le dis, relève du gros gadget, et que souvent, je dois tourner dans des endroits assez chelous... Bah, déjà, pour une machine avec le WiFi only, j'ai pas la tune, sauf dans mes réserves, je dois juste convaincre ma mère qui vient de m'annoncer que je dois me débrouiller avec mon 17", et là je songe à lui montrer sa masse une fois en transport. Mais pour le transfert de fichiers, ne t'en fais pas, j'ai plusieurs possibilités:

  • j'utilise mon Nexus et un câble
  • j'utilise une clé USB pour les deux, même si c'est chiant
  • Google Docs, justement. :)

- Oh, un copain! Mais pas tous les soirs quand même, c'est plus le transfert des fichiers Adobe en fait. Oui, je suis secrétaire, mais je n'ai pas noté que je suis en Arts Graphiques, en fait. Mais pour la mise en page vraiment poussée, c'est sur InDesign ou pour du grossier, sur Word.

- J'AVAIS un iPod, mais il est mort (youpie) et comme je l'ai dit, j'ai un Nexus. Mais je me doute que la qualité audio ne sera pas forcément meilleure à moins d'avoir la technologie Beats by Dre qui ne me convainc pas du tout. :/

Je suis moins pour les films, mais actuellement, pour avoir une qualité d'image excellente, c'est sur une télé ou avoir une résolution en 1080 px, donc bon. Et ceci, sur une résolution de 720p, ça sert à rien d'aller chercher plus. Pour les tests de LesNumériques, c'est vrai qu'ils sont fort complets... Ha, le Tegra2 n'est pas aussi puissant qu'un dual-core de base pour pc?

Donc, je me suis trompé, heureusement que je demande conseil avant.. Mais j'ai déjà Ubuntu sur ce PC et mon autonomie sur les deux OS est identique. Cela dit, probablement que la gestion de la batterie est améliorée depuis la 11.10, non? Au pire, (ou mieux), j'ai toujours Linux Mint qui me rappelle à l'ordre. :D

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...