Aller au contenu

ICS enfin sur notre spica !


Recommended Posts

Et oui comme vous avez pu lire Tom3q a réussi a faire fonctionner ICS sur notre cher spica il reste quelques modification a faire et je vous posterai tout ce qu'il faut . :lol:

tweet GT-I5700_mobiphone_medium001_normal.jpg

45]

Tomasz Figa

Je me suis trompé sur ICS nécessitant rendu matériel pour le bon fonctionnement. Je viens de le faire fonctionner sur mon Spica. ;)

voila voila .

Ps: Tom3q va me faire un "package" pour la isc sur notre spica je ferai un tuto ;)

Apparemment il reste que l'USB et la 3G qui marchent pas. Pas mal!!

Le résultat n'est pas parfait, pas aussi lisse que le courant ROM Go, mais certainement utilisable.

Il ya plusieurs problèmes à résoudre encore jusqu'à ce qu'une première version publique sera faite.

Bien sûr, la construction utilise mon Android 2.3 (CM7) BSP (android_device_samsung_spica, vendor_openfimg), avec des corrections de petits pour les ICS, si généralement c'est juste une autre ROM basée autour de la même base (BSP et le noyau 3.0.x).

Je mettrai tous les référentiels ICS j'ai modifié ma page GitHub dès que je reçois peu de temps pour faire cela.

S'il vous plaît ne considèrent ICS comme une expérience, CM7.x a toujours priorité.Tom3q normalement sa devrai avancer :D

Statut

+

/

-

GSM (mobile de données ne fonctionne pas encore)

+

audio

+

/

-

SDCard (pas de stockage de masse USB)

+

Wifi

+

Bluetooth

+

2D/3D l'accélération HW (en utilisant

OpenFIMG

, aucune libs Samsung)

+

multitouch

+

GPS

+

accéléromètre

-

Compass / magnétomètre

-

Caméra

-

audio Bluetooth (casque d'écoute la voix, et non A2DP)

-

encodage vidéo matériel / décodage

*

et quelques petits problèmes techniques qui ont besoin juste un peu de jouant autour

Plus d'informations seront afficher ici que je reçois peu de temps pour travailler dessus plus loin et mettre à jour ce post.

Modifié par TpK' Ayoub spicagen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier status de ICS :

+Wifi (moins de bug même)

+Bluetooth

+Tout ce qui marchais sur GGB

- Son

-Accéléromètre

-Stockage USB

-Ceux qui fesaient déjà défaut sur GGB

Les trois truc manquants devraient pouvoir être corrigé prochainement ;)

Honnêtement, faites peut être confiances à Tom3q.A mon humble avis on auras de belles surprises :) Perso je suis pas "pour" ni "contre" ce qu'il fait. Il à choisit de développer ICS, et bien on auras du ICS et point, personne ne peut rien y faire et c'est "bien" comme ça. Enfin après je m’estime personnelement pas assez compétent pour juger de ce devrait ou pas faire Tom3q, le seul développeur sur Spica et qui accomplis à lui tout seul un travail de titan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne devriez pas vous enflammez comme ça, Tom3q n'a jamais dit qu'il arrêtait GGB pour se consacrer à ICS, il a juste dit qu'il essayait pour voir. Il a effectivement précisé que, si ICS fonctionnait bien, il passerait ça ROM dessus. Mais je pense qu'il faut faire confiance à Tom3q pour ce qui est de faire le meilleur choix (celui de la stabilité et de la plus grande compatibilité). ça me semble évident que si ICS est pas aussi utilisable sur Spica que GGB, il continuera à développer GGB.

Comprenez bien que si c'est possible, avoir ICS sur spica sera une énorme avance par rapport à bon nombre d'Androphone délaisser depuis belle lurette par les dev (en tout cas ceux du talent de Tom3q).

Laisser donc le temps à ce cher polak de dégrossir l'affaire, il nous dira bien assez tôt ce qu'il va faire et croyez moi, ce sera du bon pour nous quoi qu'il arrive... à moins qu'il décide de tout arrêter, mais ça ne semble pas être dans ses plans.

Edit : D'accord avec Michoko je suis.

Modifié par Marco Sokolov
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul et véritable problème c'est que l'on voit aucun de ces projet aboutir (hormis le kernel 3.0), et puis la on compare une ROM CM7 (avec ses avantage et optimisation) à une ROM AOSP (par défaut), après on me dira "mais il est seul!! il fait du bon boulot... blalblabla", la je suis d'accord mais faut quand même avouer que c'est de l'abus par moment... enfin bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principale truk qui pose probleme ,c'est le kernel ! Un fois qu'il l'aura terminé on pourra faire les rom qu'on veux puisque qu'on aura tous les drivers codé avec les bons API ce qui n'est pas le cas de la plupart des portables qui font comme on avait avant, des patchs ou des portages d'autre drivers...bref wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment il a réussi à compiler le kernel. 3 et qu'il reste "planté" avec les drivers. 3D.

Chapeau.

Les Dev du Nexus n'arrivent pas encore à compiler le kernel...

(Bon, ok, on a tout le reste d'ICS... lol)

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compiler le kernel qui pose probleme mais réécrire les drivers avec les API de la version 3.0 ...et tout n'est pas encore réécris , tout ne fonctionne pas parfaitement .Aprés pour les drivers 3d, c'est je pense plus compliqué puisqu'il ne suffit plus de coder en fonction du composant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de précisions fraîches (les infos datent de cette nuit) pour encore "rassurer" quant à Gingerbread. A propos de ICS, il précise que :

Well' date=' it isn't as smooth as my last GB ROMs, but it's definitely usable and far from being a slide show. I'd say it's better than our first GB builds (like alpha 4).

However, implementing some additional extensions in OpenFIMG might help as OpenGL is used more widely on ICS.

I'm not planning to drop CM7, it is supposed to be a stable ROM for Spica, ICS should be rather considered as something experimental. [/quote']

Soit en langue de Molière :

En fait' date=' ce n'est pas aussi fluide que ce qu'on peut obtenir avec mes dernières ROM GGb, mais c'est tout à fait utilisable, et surtout très loin de n'être qu'un slideshow (c'est la suite d'une blague où il disait que sans les bons drivers OpenGL 2.0, le Spica ressemblerait à une cadre photo numérique avec les mêmes temps de transition :P). je dirais que c'est même un peu au dessus des premières ROM GGB qu'on a eu, comme l'alpha 4.

Cependant, je pense qu'ajouter des extensions pour l'OpenFIMG pourra améliorer les choses, puisque l'OpenGL est utilisé beaucoup plus largement dans ICS. (NdlT : pour l'accélération graphique de l'UI, par exemple)

Je n'ai pas l'intention de laisser tomber la CM7. J'aimerais en faire une ROM stable pour le Spica, et il faut voir ICS plus comme quelque chose d'expérimental

Sinon, quand on lui demande si l'appareil photo, le wifi et le GPS fonctionnent, il répond que :

Yeah' date=' camera, 3D games, CPU overclocked to 1,6 GHz, hardware full HD video decoding, USB host and FM radio. [/quote'] (ce qui se passe de traduction, je pense...)

Il ajoutera aussi "le NFC, le multitouch a autant de doigts que l'on veut, ainsi que l'enregistrement de vidéos en 3D" quelque posts plus loin :)

Si en plus il a le sens de l'humour... :P

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...