Aller au contenu

[astuce] Probléme de réception 3G


Sploutch

Recommended Posts

Salut à tous,

Déjà avec mon ancien téléphone, j'avais des problèmes de réception réseau.

Je me suis dit que ça venais du mobile, j'ai pas cherché plus loin.

Quelques temps après je me suis acheté mon Desire et la rebelote : "j'ai la poisse".

L'autre jour j'ai eu un souci, plus moyen d'avoir de réseau, ça provenait de ma carte SIM.

Je vais chez Orange, je lui explique le souci et le vendeur me dit que ma carte SIM est bien trop vieille pour le 3G.

Du coup il me la change (gratuitement) et la miracle, plus de soucis de réseau et connexion au 3G hyper rapide.

En résumé, si votre carte SIM a 4/5 ans et si surtout ce n'est pas une carte USIM, n'hésitez pas à aller la faire changer, chez orange c'est gratuit (pour les autres opérateurs je ne sais pas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends mieux pourquoi les deux fois que j'ai appelé le service client pour un problème de 3G ils ont mis en cause ma carte SIM...Mais il n'y a pas que la carte 3G qui peut être en cause, il y a aussi les BTS ( Balises radios) qui peuvent avoir des problèmes

Voir http://forum.vdlys.c...840953da4d4d5df, et là c'est plus difficile d'être crédible http://78michel.unbl.../?p=136

Modifié par JCC78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...