Aller au contenu

Une tablette Maître pour diffuser du contenu sur d'autres tablettes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous explique le contexte et mes question liées à ma problématique :

Je travaille dans un musée scientifique. Nous allons bientôt acquérir des Galaxy tab et une borne wifi.

Ce que j'aimerai mettre en place si c'est possible, comme ça existe pour les pc déjà, notamment dans certaines formations informatiques :

Un animateur a une tablette que nous appellerons la tablette maître.

Le public a chacun sa tablette (environ une 15ène de personnes, donc de tablettes).

Le but du jeu, et donc la faisabilité de la chose ou pas :

Tout au long de la visite de l'exposition, l'animateur, avec sa tablette maître, lance des applications, des sites internet, des photos, des vidéos qui directement arrivent sur les 15 tablettes du public simultanément. Il choisi à quel moment il veut le faire. Par exemple, nous somme devant une partie de l'exposition qui parle du cycle de l'eau, et bien il envoie à ce moment-là la petite vidéo sur le cycle de l'eau à toutes les autres tablettes.

Existe-t-il des applications sous Android pour gérer ce genre de procédé ?

Peut-on le gérer d'une autre façon sinon ?

D'avance, merci pour vos retours, partages et renseignements précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma réponse ne va pas être très intéressante pour toi mais on va tenté de faire avant le schmilblick.

tu parle d'application qui s'ouvrirais simultanément, mais ce que je comprend serait plutôt une sorte d'affichage en miroir ( la tablette maitre bouge la sourie, la sourie bouge sur toute les autres tablettes )

Dans ce cas un système tel teamviewer serait une bonne chose, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta piste, je vais commencer à creuser de ce côté là.

Oui, pourquoi pas avoir un mode clonage de la tablette maitre vers les autres tablettes (ce que tu nommes l'affichage en miroir).

Mais c'est plus dans l'idée de : la tablette maitre lance une vidéo, donc cette vidéo se lance aussi en simultané sur les autres tablettes. Pareil pour un site, une photo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il existait une application style TeamViewer pour Android, tu aurais un énorme problème. C'est une connexion poste-poste donc du devrais te connecter à la tablette 1, lancer l'appli, te déloguer, te connecter à la 2, lancer l'appli,....

Ce que tu cherches est vachement spécifique....

Pour moi, si vous avez assez d'argent pour avoir 15 Tablettes, faudrait investir dans le développement soit d'une application soit d'un site web dynamique.

Sur les tablettes on ouvre une page web par exemple,

La tablette maitre (ou pc fixe ou...) envoie une commande au serveur web de modifier une page web et les tablette qui sont connectées à ce serveur web modifie la page dynamiquement au fur est à mesure de la visite.

Tu peux imaginer la même chose avec une application...

Car pour moi le vrai gros problème c'est de piloter plusieurs tablettes en même temps ce qui pour moi est impossible (à part développer une application....), donc une application/site web est bien plus simple et avec les technologies actuelles (javascript, ajax, ...)

Edit :

Sinon une application/site web simple, avec des numéros en haut et de demander de cliquer sur 1, 2, 3 au bon moment (les expo avec tablettes que j'ai vues était simplement comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 2beta pour ta contribution enrichissante.

Effectivement, mis à part faire développer une application, je me retrouve un peu dans l'impasse par rapport à mon idée de départ.

Sinon, j'avais effectivement déjà réfléchi à mettre en local sur chaque tablette avec un ordre chronologique les différentes applications à lancer pour le public.

Et je peux aussi réfléchir à la mise en place d'une page d'accueil en flash où chaque application pourrait être lancée par le public - En essayant de brider un peu la chose, par exemple, ne pas pouvoir lancer l'application 2 et ses suivantes si la 1 n'a pas été enclenchée. Bref, réfléchir à un système pour que le public ne clique pas n'importe où sur les numéros.

j'ai zieuté sur l'ipad, il existe pas mal de contenus du type tablettes maitre-public, notamment développé pour l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis peut être une bêtise mais l'idée de base de google document n'est il pas de pouvoir théoriquement travailler a plusieurs en simultané sur le même document ?

Ne pourrait on pas alors imaginer un "document" partage sur lequel un maitre effectue la majeure partie des modifications et anime la session..

Après je ne suis pas sur que les types de donnes que l'on peut mettre dans google docs soit suffisabte mais bon sur les vidéos de présentation on s'y croirait presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regade un minimum ce que le service propose avant de "critiquer" ;-)

Il ne me semble pas avoir critiqué ? Ou alors notre notion de la critique est bien éloignée.

je retiens juste que c'est plus une application pour un travail collaboratif, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche.

Pour google doc, pareil, c'est du travail collaboratif avant tout et non pas une possibilité de lancer une application vidéo photo ou autre d'une tablette "maitre" à des autres "spectateurs".

Je crois que dans un premier temps je vais m'inspirer de l'idée de 2beta :

"Sinon une application/site web simple, avec des numéros en haut et de demander de cliquer sur 1, 2, 3 au bon moment (les expo avec tablettes que j'ai vues était simplement comme ça)"

Nous avons précédemment fonctionné avec des audio guides et c'est vrai que nous utilisions cette méthode aussi.

Mais je reste ouvert à toute autre proposition si jamais quelqu'un tombe dessus.

Merci à tous pour vos contributions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens juste que c'est plus une application pour un travail collaboratif, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche.

Cela confirme bien que tu n'as pas spécialement pris le temps de regarder le produit.

C'est un service de présentation à distance!

Cela permet à quelqu'un de faire sa présentation directement sur les écrans des autres connectés. Tu peux ainsi faire s'afficher un powerpoint, un document, une image voir même une vidéo.

http://www.gotomeeti...duit/fonctions/

Diffusion par écrans interposés

Montrez aux participants à vos réunions ce qui se passe sur votre écran et inversement. Naturellement, vous gardez en permanence le contrôle de vos contenus.

N'est-ce pas exactement ce que tu veux ??

Maintenant reste à voir la compatibilité Android. Je sais qu'ils ont un client android, mais est-ce qu'on peut lancer une conférence depuis Android? ça ne je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...