Aller au contenu

Mise a jour 3.2.1 Acer A100


Ozra

Recommended Posts

bon apres 2 jours sans l utiliser,je viens d avoir les 2 mises a jour ce matin :)

tout c est bien passer et je suis en 3.2.1 maintenant et ma freebox et toujours reconnu,bref tout fonctionne B)

par contre ma tablette n a jamais ete rooter.............

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la mise a jours Acer_A100_2.007.01_COM_GEN1 ( 3.2.1 ) dispo sur le forum xda

je rajouterai Acer_A100_2.007.04_COM_GEN1 dans la journée.

Modifié par Steventek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'avoir une A100 avec l offre canal plus. Elle est en 3.2 avec une rom Acer_A100_1.032.01_EMEA_CUS1FR.

Pour l instant aucun soucis avec cette rom (problème audio pas testé) mais je ne profite pas des updates OTA donc pas de 3.2.1

Est il possible de revenir en rom de base est ensuite de profiter des updates via OTA?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c'est une version spécial canal+ si tu passe en rom de base ( Acer_A100_1.014.08_COM_GEN1 )

tu risque de perdre les appli proposé part canal+, les mise a jours et peut etre perdre ta garantie car tu n'aura aucune possibilité de retourné en Acer_A100_1.032.01_EMEA_CUS1FR.

Modifié par Steventek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j imagine. maintenant les appli canal je ne les utilises pas et elle est déjà rooté. Mais techniquement rien ne m empêcherait de mettre cette Acer_A100_1.014.08_COM_GEN1?

Je vais attendre quand ICS arrivera et si canal+ ne se décide pas à diffuser un update via OTA la je repasserais en rom de base -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une A100 y'a 3 jours pour l'offrir a ma mére ,Au bout de 2 jours d'utilisations elle m'appelle, tablette "freezé" sur l'écran d'acceuil au démarrage (logo cadenas qui répond plus) et charge bloqué a 12% meme branché au secteur: elle a débranché la tablette pendant une MAJ = Iconia Bricker

je poste juste pour remercier @Steventek pour sa méthode (Manip repasser en 3.2)

(utiliser une micro-sd de 4go minimum​)

Pour moi ça a marché et éviter le SAV

Modifié par fraKasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a eu la chance, débranché le chargeur pendant une mise a jours :emo_im_lips_are_sealed: ce que tu devrai faire c'est déactivé la mise a jours automatique ca evitera ce type de probleme au futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,.

Comme notre ami ouwaga je possede la A100 offre Canal+ rom Acer_A100_1.032.01_EMEA_CUS1FR.. à 49€

Pas de mise a jour auto proposé en 3.2.1

Je decide donc de flasher en Acer_A100_1.014.08_COM_GEN1

Je precise que ma tablette est root.

ET la ca devient enorme, ou je suis le plus grand des noeunoeux ou j'ai pas saisi quelque chose.

IMPOSSIBLE de passer en recovery avec volume down et power (methode vu sur plusieurs post). La tablette reboot sans jamais rien afficher dans l'angle.

Bon que cela ne tienne je ne me demonte pas et telecharge sur le market Acer Reovery installer 2.55 qui me propose de demarrer en recovery.

La tablette reboot, m'affiche enfin en haut a gauche "Booting recovery booting image" et juste apres me met une superbe image

avec le robot Android avec un triangle jaune et point exclamation.

Ma tablette reboot normalement apres.

Est ce que c'est la rom Canal ou moi qui est loupé quelque chose?

En vous remerciant d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il y a beaucoup trop de risque (de brické) a installé une rom différente de la rom canal+ car jusqu'a maintenant il n'exsite pas de recovery pour Iconia tab A100

Modifié par Steventek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi j'ai une a100 canal+ et je voudrais la flasher en rom originale afin de ne pas etre dépendant des MAJ canal+.

je ne connais pas grand chose aux appareils android, est ce une procédure simple? est ce durable? (ne saute pas à chaque MAJ)

topazetlse, tu en es ou de ton flashage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne comprends pas Ozra tu donne une méthode pour passer en recovery et installe une rom d'origine sur a100 et puis tu dis qu'on ne peu la passer en recovery? . Il y a quelque chose que je ne saisi pas. Help, nous ne voulons plus cette rom Canal+.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique lorsque que je dis qu'il exsite pas recovery

CWM, installation de rom et autre comme sur A500,

celui deja installer par acer est très limité ( update manuelle et Hard reset )

la méthode que j'explique n'es pas un recovery c'est juste une mise a jour part écrasement fichier elle avait été proposé au gens comme moi qui avait installé la mise a jours xda 3.2.1 gen 2 et qui voulais installé la version dispo pour la france ( 3.2.1 gen 1 )

que j'ai testé sur ma tablette qui n'est pas une version canal + ,

si vous voulez teste je veux bien vous aidé, mes en ca de probleme il y a pas de retour en arriere donc prenez vos responsabilité.

Pour information il y a très peux avancé niveau bidouille pour cette tablette meme sur xda c'est plutot mort.

il y a une pétition pour faire débloqué le bootloader

sans ca pas de rom custom ou autre modification

Modifié par Steventek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage reussi d'une rom canal+ a une rom officielle Acer_A100_1.014.08_COM_GEN1 puis sur Acer_A100_1.014.08_2.007.01_COM_GEN1

Bien s'assurrer qu'une carte sd soit insérer , et que le fichier udpate.zip soit copié a la racine de de celle-ci .

Demarrer en recovery en restant appuyé sur le bouton power et le bouton volume - ( celui de gauche !!! ) .

topazetlse : assure toi de bien avoir mis l' ''udpdate.zip '' sur une sd , et de bien appuyer sur volume - et non + ( ce qui aurait pour consequence un boot avec un point d'exclamation , ce qui est le cas apparmement chez toi )

ps : je n'ai pas trouver le fichier Acer_A100_2.007.04_COM_GEN1 , mais la mise a jour met bien proposer lors de la recherche sur la tablette !! :)

Modifié par Chris Totof
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir testé pour eu chris totof apres cette mise a jour pensez bien qu il vous sera impossible de revenir en rom canal+ elle sera surment pas prise en garantie sauf si elle s allume plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...