Aller au contenu

Bientôt un nouveau smartphone grâce à l'assurance !


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde je pointe le bout de mon nez sur le forum pour demander conseil pour choisir le nouveau smartphone qui m'accompagnera :P

Physiquement j'ai trouvé le Arc S parfait et niveau performance il devrait être pas mal mais je ne sais pas trop vers quel mobile me porter...

Le Galaxy S II reste un must c'est sûr enfin bref si vous avez des propositions à faire j'écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça y est le Galaxy Nexus est sorti depuis un moment déjà et je n'ai toujours pas choisi mon smartphone...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais en tout cas en vidéo il en jette un max :rolleyes:

Si certaines personnes le possède j'aimerais bien un retour du téléphone en général, j'ai du mal à me fier aux tests des magazines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que l'Arc S a le même problème que l'Arc, il a un "défaut" au niveau de la coque qui fait qu'au bout d'un certain temps il peut se fissurer si tu ne fais pas attention =/

Niveau performance pur, il est possible que le Galaxy S2 soit meilleur. J'avais lu un petite comparaison Galaxy S2/Galaxy Nexus, et en gros :

- Pour le jeu et performance graphique : Galaxy S2 est meilleur

- Pour la gestion du multi-tâche : Galaxy Nexus est meilleur

Que souhaites-tu savoir sur le Galaxy Nexus exactement?

Quelques points négatifs :

- Volume sonore assez faible, mais très facilement réglé grâce à Volume+ (par exemple)

- Accroche réseau parfois faiblarde, problème qui peut être réglé par le root avec le flashage de la radio XXKK6

- Appareil photo de qualité moyenne mais suffisante

- Quelques applications qui ne sont pas encore optimisées pour ICS

- J'ai déjà eu le bug des touches virtuels principales qui disparaissaient, pour les faire revenir : j'ai dû éteindre l'écran, le rallumer et lancer l'appareil photo depuis le lockscreen

- Batterie qui est faible chez certaine personne (apparemment, très aléatoire, et dépend de nombreux facteurs comme le réseau, les applications etc...)

- Certains se plaignent également de la coloration de l'écran qui tire parfois vers le jaunâtre, mais cela pourra être réglé plus tard grâce à une ROM

- Le protocole de transfert MTP peut être un problème pour certains

Quelques points positifs :

- Taille de l'écran et belles couleurs (mon opinion personnel)

- Fluidité (que ce soit niveau jeu, navigation internet, menu)

- Performance (comme jeu fournissant un bon graphisme, je n'ai testé que Samourai 2, mais apparemment ShadowGun fonctionne très bien)

- Multi-tâche très appréciable et bien optimisé

- Finition du téléphone, comme il est assez compact, ça rend moins le côté "cheap"

- LED qui est très utile (conseil : utilisation de Light Flow pour la configurer)

- Rapidité pour prendre une photo et photo panoramique

Pour plus de renseignement, n'hésite pas à visiter les parties concernant le Galaxy Nexus sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne me suis toujours pas décidé et oui je suis à la recherche de la perfection, elle ne se présentera sûrement jamais mais bon on peut toujours rêver :lol:

J'essaie juste de ne pas réitérer mon erreur commise avec le Sony Ericsson Xperia X10i même si ce smartphone était plutôt correct au fond !

Donc en ce moment je me tate pour le Xperia S ou alors attendre pour voir le bout du nez du LT29i alias Hayabusa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...