Aller au contenu

Android 4,0 ; iOs 5 ; Windows 7 ; Blackberry ; Bada : Fonction réveil téléphone éteint ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle section poster donc j'ai choisi celle ci puisque l'on parle d'Android en général.

J'ai une amie qui souhaite acheter un smartphone mais une des fonctionnalités la plus importante est le réveil actif téléphone éteint (raisons professionnelles)

J'aimerais savoir si vous savez quel OS propose cette fonctionnalité !

Je sais qu'Android ne le propose pas (quid de la 4,0 ??), je crois que les Blackberry le font (pas sur !!), bada aussi et iOs ainsi que Windows 7, je ne sais pas...

Voila, si vous avez des infos à ma donner, je suis preneur !!

Merci d'avance !

Modifié par klu50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que ça marche pas sous android?

ça fonctionne très bien en mode "avion" et heureusement car je préfère être réveillé à l'heure que j'ai choisie plutôt que par un coup de fil intempestif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que ça marche en mode avion !! ;)

J'ai juste dit que si tu éteins ton téléphone, le réveil ne fonctionnera pas !!...

Ma question est donc : A votre connaissance (et expérience), les autres OS proposent-ils cette fonction (le réveil qui se lance téléphone éteint, et pas en mode avion !) ?

Si oui, lesquels ?!

ps : si ton téléphone est éteint, pas de risque de se faire réveiller par un coup de fil intempestif ;)

Modifié par klu50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Apollo !! Donc WP, oui !!

Et sinon, je suis sur le *** Alex93917 !!

Je pense que c'est une spécificité liée aux samsung parce qu' avec mon Arc, c'est impossible !!

Merci de la précision en tout cas ;)

Modifié par klu50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense jamais au mode avion , c pas idiot surtout pour ceux qui bossent de nuit

je test sur un iPad 2 là .. dur à trouver l'alarme c où lol ? à moins que le proprio l'ait enlevé^^ j'essai avec un rdv du calendrier ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klu50: je comprend pas ton "raison professionnel", comme dit plus haut, en mode avion tu ne reçois plus du tout de réseau, donc plus de coup de fil !!

@Alex: ça me paraît bizarre quand même que le réveil puisse rallumer un tel Android ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klu50: je comprend pas ton "raison professionnel", comme dit plus haut, en mode avion tu ne reçois plus du tout de réseau, donc plus de coup de fil !!

Avec tasker je l'ai configuré pour sortir du mode avion en cas de sms reçu avec un mot clé pendant la nuit, utile en cas d'urgence donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Raisons professionnelles" :

Mon amie travaille dans un hôpital et il lui arrive (régulièrement) de dormir sur place...

Et pour des raisons de sécurité liées au bon fonctionnement du matériel, il lui est demandé d'éteindre son téléphone le plus souvent possible (lors d'une sieste par exemple...)

D'où ma question !!

Après, je suis sur que le mode avion est identique à une mise hors tension du téléphone mais je préfère chercher un peu pour voir s'il n'y a pas un OS qui répond à sa demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode avion est équivalent à la mise hors tension, à la différence que ton réveil peut marcher et qu'il consommera moins de batterie que si tu devais le rallumer.

Ce qui se passe dans un hôpital, c'est comme ce qui se passe dans un avion, les ondes peuvent perturber les appareils, d'où l'invention du mode avion (bon, sauf que dans les avions ils sont pas prêts de percuter qu'en mode avion un téléphone n'émet aucunes ondes...).

Je te cible absolument pas mais j'en profite, je commence vraiment à en avoir marre des gens qui se plaignent de ça. "Bouh mon 3310 peut sonner même éteint et pas mon GSII sous Android", alors que je vois strictement pas l'intérêt d'éteindre un smartphone puisqu'il a le mode avion... C'est vraiment râler pour râler, ou pas savoir se servir de son appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi !!

Mais je trouvais plus simple de chercher un téléphone avec la fonction "réveil + téléphone éteint" que d'expliquer le principe du mode avion à mon amie et à tout l'hôpital par la même occasion !!... ^_^

Après, si faut le faire, je le ferais... Mais ça va être long !! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui mets un widget "mode avion" sur le bureau (par exemple beautiful widget interrupteur), c'est pratique et pas difficile quand même et t'as pas à lui expliquer tu lui dis que quand elle veut dormir elle éteint son téléphone avec ça.

Ce priver de toutes les possibilités d'Android pour un truc comme ça j'avoue que je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode avion est accepté dans les avions... (D'ailleurs croyez vous que les pnc eteignent leurs iphones).

Sauf que il est beaucoup plus simple de dire a tout le monde d éteindre son téléphone que d'expliquer le mode avion ou vérifier chaque appareil pour voir s il est bien dans ce mode.

Mais si vous utilisez un téléphone et que vous dites qu'il est en mode avion ça passe quasiment a chaque fois.

Sinon j'ai du mal a voir qu'un smartphone puisse faire du réveil quand eteinds (il faut une puce spécifique).. c'est comme un ordi, quand il est éteins ça marche moins bien ;)

Le mode avion en hôpital devrait donc parfaitement convenir dans la mesure ou aucune onde n'est émise.

Surtout que iphone ne le fait pas et Android non plus, donc se priver de 90%du marché c'est un peu dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...