Aller au contenu

[HELP] petit foirage de CM7 et perte de mes paramètres


Recommended Posts

config: CM7 , S-off et Hboot REVOLUTIONNARY

______________

bonjour,

Depuis quelques jour j'ai installé CM7.

Parfaitement fonctionnel. Avant hier soir j'ai lancé un jeu pour vider ma batterie et malheureusement android n'avait plus assez de batterie pour enregistrer les paramètres qui indiquait entre autre ceci:

/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds disable

Le tout fonctionnait bien, la carte SD prenait les applis tout en laissant la mémoire interne se remplir au minimum.

Donc plus de batterie (il a coupé net!), je le met à charger et lorsque je reboot, je retombe sur le bureau de base de CM7! Plus aucun paramètres perso! Plus d'applications! Rien!

Par contre il avait gardé en mémoires quelques infos tels que connexion wifi, photos...

J'ai donc fouillé un peu sur le market / google et trouvé S2E Simple2EXT, par chance je retrouve toutes mes applis et paramètres perso. J'ai 2 partitions: fat32 et ext4 que j'ai réactivé via S2E.

Du coup je vais dans le recovery, effectue un backup complet, histoire de... Sauf qu'il me dit, impossible de sauvegarder SD-EXT, car non monté (de mémoire). Je me dit, tant pis, cela nedoit pas être bien grave.

Je change de µSD, 2 Go à 16 Go, je fais une copie complète/ à l'identique de ma 2go sur la 16 Go après création des partions sous Gparted (linux).

8 go en fat32 primaire, 8 go en EXT4 primaire.

=> Suite à cela, je me demande si j'ai bien fait de faire une copie à l'identique?

Du coup, je reboot , CM7 démarrege carrément plus vite! (samsung classe 10). Mais impossible pour lui de voir toutes les applis et paramètre actif et fonctionnels de ma 2 go copié sur la 16 go.

Il est revenu en paramétrage de base cyanogen.

Je retourne dans le recovery, fait un wipe cache ainsi que dalvik...toujours rien.

=>Aurai-je dû faire un wipe?

Je retente un restore de mon backup...rien de plus...pffff

Je tente le diable en relançant une installe de CM7, refait le paramétrage pour tout passer en Full SD...rien, toujours comme de base...

J'en profite pour remettre S2EXT, mais cette fois-ci rien.

=> Refaire une installation de CM7, bien ou oas?

=> Du coup vous me conseillez quoi?

Je pensais faire un full wipe, reformatter ma carte SD, arrivé à ce point là je ne perdait plus rien!

=>est-ce que CM7 supporte bien la ext4?

Je suis S-off et Hboot REVOLUTIONNARY

Et pour finir, est-il possible de faire un .zip ou autre avec mes applications perso rapportées autre que par le market pour en faire un restore via Recovery si jamais sa refoire!

Je sais qu'il y a titanium backup mais il me semble que si l'on a pas la version payante, on ne peut pas tout faire.

Merci aux âmes charitables qui m'aiderons! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le bazard dans ton explication...

sinon, juste quelques remarques :

ça ne sert à rien d'avoir une ext4 de 8Go, entre 1Go et 2Go devrait suffir pour CM7

Et refait une installation complète et clean avec full wipe.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu le bazard mon explication , mais c'est exactement la même chose dans ma tête parce que que je ne sais plus quoi pensé! mais c'est exactement ce que j'ai fait!

Donc je vais suivre tes remarques!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...