Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Salut à tous ! Je sais pas si je dois choisir entre un nexus one plus sobre, ou un htc Desire vachement "fancy". Sachant que les deux sont similaires j'hésite. De plus je ne sais pas si le desire vaut le coup, car je n'utilise pas vraiment twitter et flickr...

Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'aurais tendance à dire aussi le Desire, pour les vrais boutons et le trackpad optique

Après techniquement ils ont l'air assez similaires...

Après question mises à jour du soft, HTC a malheureusement l'air plus sérieux que google pour l'update de l'OS... à ce rythme, le Tattoo sera mis à jour que le Magic "with google"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filsmaudit: Je conseil le Desire, car malheureusement il y aura peu d'écart de temps pour leur sorties en France...

A voir les prix de dispo en France devraient être proches... techniquement ce sont les même à quelques détails près. et en effet les boutons physiques c'est un plus...

@doko13: Pour les mises à jours, c'est l'inverse: Le Nexus en profitera bcp plus rapidement !! car c'est Google qui fait directement les MAJ, pour le Desire, une fois la MAJ faite (et envoyée au Nexus) HTC doit la retravailler pour la rendre dispo sur ses terminaux...

En ce qui concerne le Magic, c'est SFR qui décide de la MAJ... donc encore différent...

Pour résumer c'est la société qui met la dernière couche sur le terminal qui gère la MAJ:

Nexus, MAJ par Google directement,

Desire,Hero et autres terminaux vendus nu, MAJ par le constructeur.

Magic, Dream et autres terminaux personnalisés par des opérateurs, MAJ par l'opérateur.

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filsmaudit: Je conseil le Desire, car malheureusement il y aura peu d'écart de temps pour leur sorties en France...

A voir les prix de dispo en France devraient être proches... techniquement ce sont les même à quelques détails près. et en effet les boutons physiques c'est un plus...

@doko13: Pour les mises à jours, c'est l'inverse: Le Nexus en profitera bcp plus rapidement !! car c'est Google qui fait directement les MAJ, pour le Desire, une fois la MAJ faite (et envoyée au Nexus) HTC doit la retravailler pour la rendre dispo sur ses terminaux...

En ce qui concerne le Magic, c'est SFR qui décide de la MAJ... donc encore différent...

Pour résumer c'est la société qui met la dernière couche sur le terminal qui gère la MAJ:

Nexus, MAJ par Google directement,

Desire,Hero et autres terminaux vendus nu, MAJ par le constructeur.

Magic, Dream et autres terminaux personnalisés par des opérateurs, MAJ par l'opérateur.

Donc au niveau du smartphone en lui même, la différence majeur se situera u niveau des bouton et trackball. Le hardware est identique mais sur le Desire il y'a une couche supplémentaire amené par HTC si j’ai bien compris. Est ce que cela pourrai avoir un impact sur les performances ? ( si oui impact negligeable ou non ? )

Autre point ce Desire pourrait il être une version du nexus "amélioré"? J'entend par là épuré de tout petit défauts gênants comme on peut les lister sur le forum nexus one ( poussière entre autre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A matos quasiment équivalent il y aura pourtant une grosse différence de prix au final (hors tel nu).

Effectivement a ma connaissance le Nexus one ne bénéficie pas des subventions opérateurs contrairement au Desire .

Quand on regarde sur Phone and Phone le prix du nexus avec abo , ca saute tout de suite aux yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torak : sur quel(s) phone(s) ?

Le Desire a plus de ram (572) que le nexus (512), cela lui permettrait de tte façon de faire tourner Sense s'il demandait plus de puissance...

Pour le reste je suis d'accord : boutons et trackball optique, sense (éventuellement désactivable), accessoires htc, mais update trop lentes car by htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Hero :)

J'ai pu tester toutes sortes de versions. Ce qu'on peut dire c'est pas que Sense est effectivement plus fluide, mais l'interface possède des effets qui donnent une impression de fluidité. (par exemple le changement des bureaux)

Pour ce qui est de la question initiale, j'avoue que je ne saurais pas quoi conseiller. Dans les 2 cas il faut savoir qu'il est possible d'avoir l'interface de l'autre, ça dépendrait donc plus de l'esthétique. (même si je trouve les deux très jolis)

C'est vrai qu'il y a l'histoire des mises à jours. Il faut savoir si tu es bidouilleur ou non. Perso je tourne sous 2.1 avec Sense II, alors qu'htc ne l'a pas encore release :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire aussi pour plusieurs raisons :

-Il a pour lui la radio Fm qui est pour moi qui écoute la radio ( pas pour la musique mais pour le sport et les conneries matinales des radios. ;) ) tout le temps un avantage indéniable. ;)

-Sinon la RAM supplémentaire du Desire est certes faîte pour faire tourner Sense et donc les 2 phones sont pareils au niveau de la RAM. Après le exus est bridé au niveau de la RAM il me semble ( on peut faire sauter par un rootage ) et donc au final le Desire a plus de RAM

-Sinon Sense (Home) est désactivable les seuls trucs qui restent sont les applications HTC mais tellement elles sont classes et bien faîtes ça ne pose pas de problèmes. :) Et ça c'est un avantage indéniable. Sur le Nexus tu peux mettre Sense mais il faut bidouiller alors que là c'est en Natif donc tu as le choix. :)

-Pour twitter, avec le widget FriendStream tu peux choisir de filtrer ce que tu veux, par exemple que les infos Twitter ne s'affichent pas pour avoir seulement Facebook. ;)

Quant au performances je ne saurais pas me prononcer mais d'après ce que j'ai vu actuellement le Nexus n'est pas le plus puissant des Androphones, il ne fait pas un score exceptionnel à Neocore ( le Liquid fait mieux ) de plus le multitouch de Sense serait plus efficace que celui du Nexus. :)

Donc au final ce sera surtout si avoir les MAJ un peu plus tard te dérange ou pas...

Mais bon si tu es bidouilleurs tu pourras mettre les ROMS customs avec les futurs MAJ sur ton téléphone mais sachant qu'Android commence à arriver à "maturation" les mises à jours seront de plus en plus éloignées...

Les questions trackball optique, touche sensisitives ou non et design ça c'est purement subjectif et c'est que toi qui peut choisir. :)

Mais au final je crois que tout le monde prendra celui qui sortira le plus tôt . :)

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire aussi pour plusieurs raisons :

le exus est bridé au niveau de la RAM il me semble ( on peut faire sauter par un rootage ) et donc au final le Desire a plus de RAM

C'est un bridage logiciel, donc il va sauter, et rien ne dit que le Desire n'est pas bridé lui aussi.

C'est pas la RAM qui fait la différence entre ces deux appareils.

Quant au performances je ne saurais pas me prononcer mais d'après ce que j'ai vu actuellement le Nexus n'est pas le plus puissant des Androphones,

Bien sûr que si, regarde les specs.

Ça sert à rien de se fier à un benchmark aussi peu fiable.

Je fais plus que le milestone avec mon Magic...

Rien à voir, la différence vient des ROM, pas de Sense. Regarde le Magic 32A (qui est un Hero) il fait pareil que le Hero avec la ROM officielle (Sense).

Le Desire se différencie sur la radio (tantq que c'est aps débloqu sur le N1), le Design et Sense. C'est tout.

La RAM c'est pareil, même CPU, même écran. tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dekans : tu fais des conclusions trop vite, HTC optimise la partie logicielle interne (meilleure précision de l'accelerometre et des capteurs de l'écran) donc ne pas dire vite fait que tout est pareil ;)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le post est dans la partie Desire.

Donc tu auras forcement plus d'avis favorable à ce téléphone ;)

Cela aurait été l'inverse si tu l'avais posté sur la partie Nexus.

Pour moi c'est l'aspect physique qui change. Et ça chacun à ses goûts et ses couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien la le dilemme, les deux étant très proches et très bon, il est difficile de faire un choix.

Personnellement, la quasi assurence des mise-à-jour me ferait pencher pour le Nexus One. Mais les bouton physiques et le track optique, ainsi que le prix avec subvention, me feraient pencher pour le HTC Désire.

Cruel Dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les updates :

  • Il y aura moins d'updates maintenant qu'Android est relativement stabilisé dans ses "grandes fonctions" : les autres nouveautés pourront venir par les updates des apps ou de nouvelles apps. Cependant je m'attends à une update très intéressante en juin, juste après la sortie de l'iPhone 4G
  • Il y aura des ROM alternatives. Le Nexus étant le frère jumeau du Desire, des ROM du Nexus seront très très rapidement adaptées pour fonctionner sur le Desire : on pourra utiliser la version Android du Nexus sur le Desire quelques jours après la sortie d'une nouvelle version d'Android sur le Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pourquoi les boutons physiques sont un avantage pour vous?

J'ai testé les 2 et je trouve que ces boutons juste sensibles au toucher et qu'il ne faut pas "enfoncer" sont beaucoup plus pratiques, estéthiques et utiles...

Quel est votre avis là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...