Aller au contenu

HTC Desire vs. Nexus One


Recommended Posts

Il a déjà été expliqué pourquoi le nexus (et le droid/milestone) sont mauvais à neocore ... C'est expliqué de nombreuses fois sur le forum ...

Je peux te confirmer qu'en 3D le nexus est bien plus performant que ce que laisse présager Neocore ... Forcement, quand on test avec une appli non adaptée. Donc oui le desire devrait faire un bon score (pour peu que neocore soit adapté et n'utilise plus openGl 1)

Un autre test n'avait-il pas permis d'observer que le Nexus est moins bon que l'iPhone, malheureusement ?

Quant à Neocore, il reste à développer une version actualisée effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

euh , juste pour info, neocore ne tire pas partie de l'accélération matérielle du téléphone.

Concernant les perfs par rapport a un iphone 3GS, garder a l'esprit que l'iphone a une résolution de 320x480 contre 800x480 pour le nexus, donc plus de 2 fois plus de pixels a afficher, normal que ça soit un peu plus lent vu que c'est plus beau :)

sinon pour revenir au topic de base, je n'échangerait pour rien au monde mon (voir mes) nexus contre un desire !!

tout est une question de gout mais sense est bien trop chargé pour moi, et n'apporte pas grand chose en terme de fonctionnalités (de ce que j'ai vu, y'a vraiment que l'appli caméra qui soit plus sympa avec le zoom par molette, et si vous voulez vraiment etre déçu, comparer la gallerie photo 3d du nexus et celle du desire, et vous comprendrez votre douleur)

Bref que ce soit l'un ou l'autre, si vous le laisser avec la rom de base, il vous manquera toujours quelque chose, pour moi l'idéal c'est un nexus one sous cyanogen avec 2 ou 3 applis sympas du desire en plus genre, la camera, le music player et le widget social, le reste c'est de la poudre aux yeux)

Modifié par unixseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tests 3D comparant l'iphone 3GS et le Nexus One, le problème ne vient vraisemblablement pas de la différence de résolution puisque, d'après ce que j'en avais compris, d'autres tests avaient été réalisé avec un résolution moindre à gérer pour le Nexus One et les résultats étaient à peine meilleurs.

En revanche, il ne faut pas oublier que si l'Iphone 3GS gère très bien Open GL ES 2.0 et son acceleration matérielle, ce n'était pas le cas d'Android jusqu'à récement. Hors le snapdragon dispose d'une accélération matérielle pour Open GL ES 2.0.

C'est sans doute de là que le test est "faussé".

Et pour la gallerie 3D du Nexus One, j'ai vu l'apk trainer sur un site dédier au Droid il me semble. Si elle marche dessus, elle doit aussi marcher sur le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , juste pour info, neocore ne tire pas partie de l'accélération matérielle du téléphone.

Concernant les perfs par rapport a un iphone 3GS, garder a l'esprit que l'iphone a une résolution de 320x480 contre 800x480 pour le nexus, donc plus de 2 fois plus de pixels a afficher, normal que ça soit un peu plus lent vu que c'est plus beau :)

sinon pour revenir au topic de base, je n'échangerait pour rien au monde mon (voir mes) nexus contre un desire !!

tout est une question de gout mais sense est bien trop chargé pour moi, et n'apporte pas grand chose en terme de fonctionnalités (de ce que j'ai vu, y'a vraiment que l'appli caméra qui soit plus sympa avec le zoom par molette, et si vous voulez vraiment etre déçu, comparer la gallerie photo 3d du nexus et celle du desire, et vous comprendrez votre douleur)

Bref que ce soit l'un ou l'autre, si vous le laisser avec la rom de base, il vous manquera toujours quelque chose, pour moi l'idéal c'est un nexus one sous cyanogen avec 2 ou 3 applis sympas du desire en plus genre, la camera, le music player et le widget social, le reste c'est de la poudre aux yeux)

La galerie 3D est une simple application donc installable sur tous les téléphones Android sans rien modifier alors que les fonctions du Desire (widget & co.) pour la plupart ne seront pas adaptable au Nexus. (Poudre aux yeux : le flash, le navugateur pour toi c'ets de la poudre aux yeux? On a pas les meme idées de cette expression alors :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on est tous d'accord c'est deux excellent phones extrement proche dont les applis de l'un sont portable (a qlq exception pres) portable de l'un vers l'autre et vice verse...

Et vaux t il mieux avoir le choix entre un Desir et un Nexus ou pas de choix du tout ?

Certain prefere le N1 l'autre le Desire...ça fais donc bcp bcp plus d'heureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui poudre aux yeux pasque flash, c'est que flash lite, et pas la 10.1 tant attendu, et surtout comme je te dis, y'a pas de nouvelles fonctionnalités, c'est plus une customisation graphique qu'autre chose !

mais tous les gouts étant dans la nature, je comprend que mon point de vue puisse irriter ;)

tout ce que je peux te dire, c'est que la modaco avec sense n'est resté sur mon nexus que 2 heures, par contre j'ai un pote qui peut plus s'en passer depuis qu'il l'a installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tests 3D comparant l'iphone 3GS et le Nexus One, le problème ne vient vraisemblablement pas de la différence de résolution puisque, d'après ce que j'en avais compris, d'autres tests avaient été réalisé avec un résolution moindre à gérer pour le Nexus One et les résultats étaient à peine meilleurs.

En revanche, il ne faut pas oublier que si l'Iphone 3GS gère très bien Open GL ES 2.0 et son acceleration matérielle, ce n'était pas le cas d'Android jusqu'à récement. Hors le snapdragon dispose d'une accélération matérielle pour Open GL ES 2.0.

C'est sans doute de là que le test est "faussé".

Et pour la gallerie 3D du Nexus One, j'ai vu l'apk trainer sur un site dédier au Droid il me semble. Si elle marche dessus, elle doit aussi marcher sur le Desire.

C'était bien mon propos concernant la 3D. Tu m'apprends une info intéressante concernant OpenGL :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en cours de réflexion sur le modèle à choisir, d'autant que dans un autre post le N1 est annoncé pour avril chez SFR (peut-être un énième rumeur, on est OK), si cette sortie est confirmé, à 1 semaine près les personnes qui n'ont pas encore craqué auront donc le choix.

J'ai lu dans le post que le DESIRE aurait aussi des connecteurs pour un dock, je ne sais pas si c'est mes yeux mais je ne vois rien mis à part le connecteur usb. Est ce que ces connecteurs sont confirmés ? Je ne cache pas que c'est une des choses qui pourrait me faire prendre le N1 ...

Autre question, je suis un vrai néophyte concernant les smartphones android, mais si je comprend ce que je lis sur le FORUM depuis quelques semaines les fonctionnalité telle que la reconnaissance vocale est présente de base dans l'OS donc devrait pouvoir fonctionner sur le DESIRE. En gros ma question est de savoir si le fait d'avoir une ROM modifié par HTC peut "bridé" le tel et du coup limité certaines fonctionnalités ANDROID.

Je ne suis pas sure d'avoir été très clair, mais si quelqu'un m'a suivit et peut m'éclairer je l'en remercie d'avance :D

@ +

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça mais alors comment expliqué le fait que le Legend obtiennent de si bon résultats ? Et en plus au niveau du processeur le liquid fait aussi 33 FPS alors qu'il a ausii un Snapdragon ?

SInon moi j'éspère que c'est à cause de Sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cboubou : effectivement sur les photos de lancement de HTC on ne voit pas de connecteurs, mais sur de nombreuses vidéos de démo ils apparaissent très clairement. On verra dès lundi sur les premiers Desire vendus en Angleterre ce qu'il est est vraiment...

Pour la reconnaissance vocale, elle ne fonctionne pas en français sur le Nexus One, et donc pas d'espoir dans l'immédiat sur le Desire.

La ROM HTC Sense n'est réellement bridée mais modifiée "maison" avec ajout de certains widgets et certains programmes. Il sera de toute façon possible très rapidement d'installer une ROM "classique" Android 2.1 via des forums du genre XDA.

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Ca serait bien que les connecteurs soit présent, je trouve ça bien pratique.

Ok pour ce qui est des modif htc, pas de bridage mais juste des ajouts qui n'enlève pas les fonctionnalités de base d'Android !!!

Wait and See, il me tarde d'avoir à choisir définitivement !!!

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est surement le capteur de lumière parceque je vois pas trop l utilité d'une 2ème led. Moi je pense que tant qu'il n y aura pas de vidéo de comparaison entre les 2 phones (question performances) on pourra pas savoir lequel est le mieux d'ailleurs si quelqun en voit une qu'il hésite à la poster sur le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tdolla : je pense que l'on peut conclure qu'il n'y a pas de réelle différence matérielle, juste deux ROM qui s'opposent tout en étant très proches. Le choix va se faire surtout sur la date de dispo pour le Desire, et les MAJ OTA pour le Nexus. Rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...