Aller au contenu

Mes impressions après une journée avec le Note !


Nsan

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai (enfin) reçu mon Note ce matin et apres l'avoir laisser quelques heures en charge, je vous donne mes impressions.

Pour commencer, en ouvrant la boite, j'ai fait : Wahou putain la taille !!! Et oui 5,3" ca en jete quand même !!! En apparence ca va aussi. Même si j'ai l'impression que Samsung (comme HTC) garde le même design sur tous leurs téléphones. La coque arrière a un très bon touché, smooth mais qui accroche au poil la main pour la tenue ! Par contre, au moment d'enlever cette coque pour mettre la batterie, j'ai l'impression qu'elle allait casser !!! Elle fait très cheap. Heureusement qu'on ne l'enlève pas tous les jours.

Touchwiz .... et bien perso je ne suis pas fan. Je n'aime pas la navigation dans les applications avec un scrolling horizontale sur plusieurs pages. Et de plus, impossible de ranger les applications par ordre alphabétique :( . Du coup les applications qu'on installent se retrouvent à la fin de la liste :mellow:

Les photos : Dans l'ensemble elles sont bonnes. Un zoom maximal sur un point precis ne dénature pas la photo.

La barre des notifications : Je ne sais pas si je suis bigleux, mais les raccourcis (wifi, bt, gps, profil dis., rotation auto) ne sont pas changeable .... dommage car rien a cirer de certains !

J'ai testé les jeux avec asphalt 6, qui plus est gratuit et ca tourne niquel. Je n'ai pas tout testé en profondeur.

Pour le surf : franchement ca envoi. le confort de navigation est inégalable. seule une tablette ferait mieux ! et encore ... j'ai testé cette après midi la galaxy tab 8,9" et perso je n'ai pas forcément vu la différence, comme quoi ...

Hormis quelques inconvénients, je suis très satisfait de mon téléphone ! surtout en l'ayant acheté nu, je n'ai pas de m**** gentiment offert par les opérateurs.

Par contre, si vous avez des sites ou appli pour trouver des fonds d'écran optimisé pour le Note je suis preneur, car Zedge c'est horrible avec le Note !

Et je précise que je n'ai ni rooté ni changer de rom pour le téléphone a l'heure actuelle !

Modifié par Nsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour touchwizz, en effet, on peut ne pas aimer. ça dépend des gouts.

Sinon, moi je trouve que l'interface lag un peu... C'est pas méchant mais c'est surtout que je pense que c'est perfectible (une mise à jour pour optimiser la navigation ?) étant donné que la machine lance des MKV sans aucun problème et que les jeux comme Asphalt 6 HD tournent impe, donc ce n'est pas un problème de puissance. Chez toi ça ne lag pas ?

Sinon moi je l'ai pris chez virgin mais il n'est pas bloqué donc MAJ constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De lag non, mais desfois en voulant descendre la barre des notif et bah ... elle ne descend pas ^^

Pour en revenir a touchwiz : le faite de ne pas pouvoir déplacer l'icône des applications dans les raccourcis en bas me gave aussi ! Je ne voulais pas installer un home alternatif, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour touchwizz, je suis tout a fait d'accord avec toi, rien que le fait qu'on ne peut pas organiser les applis par ordre alphabétique est déjà très embêtant..j'ai acheté un sgs récemment et j'avoue que depuis le temps que j'en voulais un, j'étais vraiment decu de la surcouche touchwizz...bref j'ai tout de suite installé go launcher que je trouve très pratique, paramétrable aux goûts de tout le monde.

puis finalement j'ai opté pour la rom cyanogen qui a donné un coup de jeune a mon sgs.

sinon pour la taille, il te gene pas trop dans la poche?

pour les fonds d'écran, ya une application disponible et gratuite sur le market : great hd wallpaper, essaye là et tiens nous au courant.

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux, il te faut aller dans les le menu des applications et ensuite menu/modifier tu peux changer tes applis de place dans leur menu ainsi que les raccourcis du bas et même en supprimer, c'est pas évident je te l'accorde...

Non, le raccourci "Application/accueil" ne peut pas etre déplacer ou supprimer, pour les autres je suis d'accord !

@ teftifou : Franchement il serait inconcevable pour moi de le mettre dans une poche de pantalon meme si celui ci rentre. J'ai deux type de blouson, un perfecto et un gros blouson d'hiver. Le Note rentre dans les deux (poche interieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de trouver sa solution ^^

Moi personnellement, j'ai toujours un sac avec moi ou je met mes affaires (une vrai gonzesse ^^), donc je n'aurai pas se souci !

Beaucoup utilisent des sacoches en bandoulière. Chacun trouvera sa méthode pour sortir avec sa cabine téléphonique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila maintenant deux semaines que j ai le note ; il faut dire q il ne passe pas inaperçue , hier soir encore un type est venu m accoster au bar il n avais jamais vu un telephonne aussi grand !

Mais une fois l écran déverrouillé l effet est double , la qualité de l écran est bluffante ! les photos nettes et éclatantes ; les page internet agréables a lire , même regarder un film au lit le soir deviens un plaisir !

Au bout de trois jours on trouve tout les autres smartphones ridicules !

le seul default constaté comme beaucoup ici ca este l interface touchwizz ; dur dur quand on a gouté a sense de chez HTC !

Modifié par Jo Kuchly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aussi sous "GO" et j'ai du mal à retrouver la fluidité de mon SG II

Peux être est ce du à la résolution supérieure

Sinon les jeux ( riptde, samurai) top

Et ebook ( appli kobo et amazon) Top

Quelques appli ont du mal avec la taille du 5 pouces ( ratp, transilien)

Autonomie trop tôt pour le dire

Sent from my GT-N7000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'installer une rom, suffit juste de changer de launcher. je l'ai dit en haut, j'utilise Go Launcher et il est vraiment trés bien, en tout cas beaucoup mieux que Touchwizz je trouve. Essayez le vous ne le regrettrez pas

Je voulais juste dire que ce n'est pas ICS qui va changer le launcher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...