Aller au contenu

Reflex à avoir si votre portable tombe dans l'eau


Pich

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a deux jours, mon DHD est tombé dans mon lavabo rempli d'eau. Aujourd'hui il refonctionne normalement (ouf ^_^ )

J'ai vu qu'un topic existait, mais n'étant pas vraiment "bricoleur", je ne m'y suis pas frotté :)

Du coup je souhaite partager cette expérience, dans le cas où ça pourrait vous arriver !

Les différentes choses possible à faire:

1) Enlever la batterie:

Eau et électricité ne font pas bon ménage... Cela peut entraîner des courts-circuits, et là, il se peut que des dégâts irrémédiable se fasse.

Note: Ne surtout pas rallumer votre portable directement pour voir s'il fonctionne !

2) Le démonter entièrement:

Enlever tout les caches, la carte sims, la carte SD.

3) Le séchage primaire :

- Le téléphone: Sécher l'extérieur avec une lingette fine et sèche , sécher au maximum les intérieurs en la glissant sans non plus essayer de la faire rentrer entièrement hein ^^

Le reste à la lingette sèche :)

4) Le séchage "en profondeur"

Le sèche cheveux : Beaucoup déconseille mais je pense qu'il est nécessaire de le faire, en faisant attention à la distance environs 40-50 cm du téléphone, pour sécher surtout la partie où il y a le slot batterie.

Le bol de riz: Non ce n'est pas une blague ^^ . Prenez une assiette creuse, remplissez la un peu de riz pour tapisser le fond, posez votre DHD, puis recouvrez le de riz intégralement.

Le riz a comme caractéristique d'absorber l'humidité, comme quoi l'Oncle Ben's peut sauver votre DHD :)

Une fois que vous avez fait tout ça , attendez minimum 24h , puis remettez tout vos accessoires, batterie.

Faite un signe de croix.

L'écran peut scintiller au début (ça me l'a fait) mais il est revenu normalement après 1 journée.

Voilà bonne fin de week end à tous, j'espère que ce petit guide servira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend ton idée concernant le bol de riz

la meilleur méthode est de mettre dans un sachet du riz puis le téléphone seul ( batterie pareil mais dans un autre sachet)

refermer le sachet et attendre 1j la vous allez constater que le Riz est devenu noir car il à absorbé toute l'humidité + mélanger au produit chimique , suite à cela retirer le téléphone et batterie et pouf il va mettre un peut de temps à s'allumer et bien fonctionner mais il marchera vraiment bien!! étant réparateur de téléphone c'est la meilleur méthode après je ne dit pas que sa marche à 100% ( dépend combien de temps il a été dans l'eau) . Une preuve j'ai une amie qui a fait tomber sont galaxy S dans les WC et suite à cela je lui est conseillé ma méthode et pouf galaxy S nickel le lendemain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...