Aller au contenu

[Résolu] Carte SD endommagée


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je vous explique mon pb :

Je faisais une sauvegarde clockworkmod ce matin et en redémarrant le téléphone j'ai un message "carte SD endommagée"...

Même en la mettant dans mon PC avec un adaptateur SD il me met le message "carte SD illisible" !

La partition ext fonctionne j'ai l'impression puisque le téléphone démarre ;)

Je voulais savoir : si je formate la partition FAT est-ce que je vais perdre les données sur la EXT (et donc mon système....)

Merci par avance !

a+

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup Nyto.

Aussi, savez-vous s'il est possible de générer un backup clockworkmod à partir des fichiers de la partition ext ?

Je m'explique : j'ai fait une sauvegarde de la partition EXT, est-ce que je peux à partir de ces fichiers construire un backup Clockworkmod qui puisse être restaurer par la suite ? (les fichiers *.img en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un backup juste à partir des .img de la partition ext? si je comprends bien ta question je répondrai non. Tout ne se trouve pas dans ta ext, le plus important se trouve dans le téléphone.

Tu n'as pas une autre SD de dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, admettons que le formatage de la FAT partitionne aussi la EXT (ce qui m'étonnerait beaucoup vu que Windows ne lit pas nativement les partitions EXT...).

J'ai fait une sauvegarde des fichiers qui sont sur la EXT. Si après le formatage je les remet, est-ce que le système fonctionnera à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis d'accord. Mais ce que je ne sais pas c'est ce que cette option prend en entrée : un fichier .img préalablement créé ou une liste de fichiers issue de la sauvegarde la partition EXT (que j'ai fait en montant la partition EXT sous windows et en copiant les fichiers dans un dossier sur mon disque dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fichier img. du backup fait via le recovery. Je crois qu'on se comprend pas lol

Quand tu fais un backup, plusieurs img. sont créés. L'un d'eux est l'img. de ta partition ext. Tu as la possibilité, via le recovery, de ne restaurer que cette partie.

Ce n'est pas de ça que tu parles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non :)

En fait, ce matin je faisais mon backup via le recovery. En redémarrant j'ai l'erreur de partition FAT illisible. Donc je n'ai pas de backup.

Par contre, j'ai mis ma SD dans mon PC et monté la EXT avec un programme pour extraire les fichiers de cette EXT et les stocker sur mon disque dur.

Maintenant, si je formate la FAT et que la EXT est aussi formatée, je me demande s'il ne suffit pas de remonter la EXT pour y remettre les fichiers préalablement sauvegardés ?

(désolé je n'étais pas très clair :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhh mais oui suis-je bête le backup est dans la fat ! lol désolé je suis fatigué ^^

Ca doit pouvoir marcher oui, en théorie ^^ mais effectivement je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas :)

Sinon, utilises un logiciel comme Partition Wizard. Tu pourras, via celui-ci, choisir quel partition formater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...