Aller au contenu

Qu’apporte le 2.3 sur le Blade ?


XARTHUR

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ca fais pratiquement 6 mois que je ne suis pas revenue sur ce forum, j'ai donc voulu y retourner pour prendre des nouvelles du forum et savoir si il avais une nouvelle MAJ pour ma rom Swedish Spring RLS5. D’après ce que j'ai pu voir, beaucoup de personnes se sont mis au 2.3.

Cela ma étonné vu qu'avant personne n'osais vraiment l'installé vu que c’étais pas encore assez fiable sur le Blade, donc visiblement c'est le cas maintenant :D !

Je voulais savoir si ca valait la peine de me mettre en 2.3 ?

Quelles sont ses avantages par rapport a la 2.2 ? La 2.3 est-elle réellement stable comme RLS5 ? Quelle rom me conseillez vous ?

Merci d'avance :emo_im_foot_in_mouth: !

Modifié par Xarthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, enfin, sur la Cyano, c'est surtout la cyano qu'il faut remplacer ... :P

surtout que là, avec ICS, c'est DEFINITIVEMENT mort avoir une CM7 stable (ceux qui ont eu droit à la CM6 ont un souvenir ému du passage à la CM7).

Cyanogen ou l'art d'avoir une Rom bancale jusqu'au bout !!!!!

Du temps où c'était la seule Gingerbread, on pouvait négocier, maintenant, c'est mort d'avance, on connait le scénario ...

Et comme tous les codeurs abandonnés par la team (il faut montrer patte blanche pour faire partie de la secte) bossent sur une version ICS parallèle (qui fonctionne comme elle peut, mais il y a du lourd parmi les participants !!!) il faudra vraiment tenir ABSOLUMENT aux paramètres Cyanogen pour les suivre dans cette nouvelle aventure sans lendemain .... Sans parler que, pour le moment, aucune communication officielle pour le support du Blade ...

On connait DEJA le scénario !

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Excusé moi de remonter ce sujet mais j'ai pas ete tres satisfait de vos réponses, ce qui m'as fait abandonner l'envie de faire une MAJ...

Je suis pas super calé dans ce domaine en plus et comme souvant je trouve que ca par en live d'experts !

Bref, est ce que quelqu'un pourrais répondre simplement et facilement a mes questions :-P ?

Merci a vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les ROM sont devenues très bonnes en 2.3, y compris la Swedish Spring qui a rejoint le rang il y a peu. Et passer en 2.3 offre beaucoup d'avantages, mais surtout les ROM sont suivies et les bugs rapidement corrigés.

On a même du 4.0 maintenant, mais encore en test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que là, avec ICS, c'est DEFINITIVEMENT mort avoir une CM7 stable (ceux qui ont eu droit à la CM6 ont un souvenir ému du passage à la CM7).

jp33 pourquoi est-ce mort ?

Merci de l'explication ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la team se concentre sur ICS. Une fois la CM9 sortie, il feront un point d'arrêt sur les Nightys et l'appelleront version finale (ils on fait le coup lors du passage à Gingerbread .... je ne te dis pas la tronche des terminaux dont le support a cessé ...).

Pas assez de codeurs pour le Blade, pas de développement spécifique, optimisation ridicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la dernière CM7 c'est la plus fluide que je ai pu testé ( je les ai toutes testée ) et niveau batterie la dernière CM7 faut largement les autres. je n'ai perdu que 2% la nuit en laissant le wifi allumé .. c'est pour dire. Mais il faut tout de suite changer le launcher et ça passe tout de suite mieux la CM7 :)

( par contre la CM9 avance plutôt pas mal même si il y a encore BEAUCOUP de boulot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il un grande différence entre les roms 2.3/2.3.4/2.3.5 ? La quelle version vaux mieux le cout ? Merci :)

Ce sont principalement des corrections de bugs mineurs de versions en versions et quelques nouveautés. Si l'anglais ne te fait pas peur: http://en.m.wikipedia.org/wiki/Android_version_history Donc, pour cette raison, je te conseille une rom 2.3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lol toujours la même histoire avec la CM, elle a eu tellement de succès pour certains appareils que les nouveaux ne pensent qu'à elle pour le Blade... Effectivement c'est une erreur.

Perso j'ai testé plein de versions de la CM7, et si c'était certainement une des ROM plus fluides et ayant le plus de réglages (pas tous utiles, mais j'aimais particulièrement la gestion de l'alimentation), il y a toujours plus ou moins de bugs gênants !

Quand j'en ai eu marre des reboots ou des force close, je suis revenu en 2.2 avec la swedish spring et la stabilité fait plaisir, au point d'oublier les différences avec la 2.3.

Après en 2.3 il y a maintenant beaucoup de choix ! Personnellement fan de la Stir fry, mais il y a aussi les Blade Mix, et... la swedish snow (en cours de test, jusqu'ici impec!). J'en oublie surement vu que j'ai plus suivi les nouveautés depuis un bon moment^^.

Pour ICS, pas testé donc j'en dirai rien encore, ce sera pour plus tard !

Résumé des différences entre 2.2, 2.3 et suivantes (d'après le lien en anglais donné plus haut par Kapov, en plus court et commenté) :

v2.3

  • Une meilleure interface (design, fluidité, ergonomie), même si la différence n'est pas extraordinaire
  • Support de plus grandes résolutions d'écran (pas de différence pour le blade)
  • Support natif de SIP VoIP
  • Clavier plus fluide, plus intuitif et plus précis + reconaissance vocale (clavier clairement appréciable, personnellement pour moi un + de la 2.3, reconaissance vocale pas trop testée perso)
  • Meilleur copier/coller (ah bon ? pas fait gaffe...)
  • Support du WebM/VP8 et AAC codec audio (pas fait gaffe non plus)
  • Meilleure gestion de l'alimentation (on peut sentir la différence, mais après cela varie selon les utilisateurs et leurs habitudes)
  • Améliorations audio et graphiques pour les développement de jeux (vu la différence sur certains jeux, c'est aussi un +)
  • d'autres (voir lien)

v2.3.4

Juste Google Talk en plus

v2.3.5

  • Fix de quelques bugs sur Nexus S et Galaxy S
  • Application Gmail améliorée (perso je l'utilise pas donc pas vu de différence)
  • Animations des défilements
  • Amélioration de gestion de l'appareil photo (effectivement quelques options en plus mais rien d'extraordinaire)
  • Amélioration de l'autonomie

Pour conclure, choisis plutôt une autre 2.3 que la CM7 à moins que tu ne craignes pas de te prendre la tête avec de temps en temps...

Modifié par Tiger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...