Aller au contenu

Réinstaller une ROM


Recommended Posts

Bonjour,

Vu le nombre croissant de soucis que je rencontre avec mon GS sous TWEAKT JVH 4.1 (fichiers multimédia qui se mettent à zéro, répertoire DCIM avec plusieurs semaines de photos qui disparait, programmes qui disparaissent aussi...)

J'aimerai pouvoir changer de ROM, de préférence une DARKY

Seulement, vous vous souvenez je ne suis pas très doué et voudrais éviter des soucis

Heureusement que je ne réinstalle le phone que tous les 6 ou 7 mois, et encore est ce par obligation... )

JE suis donc actuellement sous TWEAKY ROM JVH 4.1

Version de l abande de base I9000XXJVO

Version Kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL134813

Puis je directement passer à la DARKY ROM?

Qu'y aurai-t-il à savoir pour que ca se passe au mieux?

D'avance merci, mille merci et désolé du dérangement.

DAny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de trouver peu d'aide concernant les roms darky car elles n'ont pas bonnes pub auprès des connaisseurs de ce forum hormis dans le topic qui lui est dédié dans développement rom and co...

Ce n'est que mon avis /conseil mais tu devrais te tourner vers une autre rom...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des messages qui disparaissent ici???

Il y a avait un message encore la semaine dernière me disant de passer à une ROM JVC et cemessage a disparu!!!

En fait je m'en fiche de lROM que j'installe du moment que se résolvent les soucis que je rencontre...

Faut quand meme s’imaginer que régulièrement mes fichiers multimédia disparaissent tout simplement, se mettent à zéro ou encore le répertoire DCIM disparait avec des semaines de photos...

Donc j'ai vu ici cette installation, est ce que je peux l'effectuer sans risque avec mon installation actuelle :

http://forum.frandro...by-dragonkhan9/

Sinon si quelqu'un peut me conseiller et m'aider un peu éventuellement à installer une nouvelle ROM, ca commence à bien urger car ca bug dans tous les sens ;-)

Merci d'avance

DAny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai déjà une question, car là je suis parti normalement pour réinstaller la ROM ;-)

Le premier lien de téléchargement et le suivant c'est dit :

SGS-GR2-R1.1.9-update.zip < << si vous êtes sous R1.1.0 ou R1.1.5 appliquer cette mise à jour

SGS-GR2-R1.1.0-Signed.zip << WILL WIPE

Je ne sais pas du tout à quoi cela fait référence?

Plus loin c'est indiqué :

"Désactiver LAGFIX", euh c'est quoi LAGFIX?

J'ai trouvé Odin 1.85 sur le forum de XDA j'espère que c'est la bonne version ;-)

FRanchement c'est pas facile de flasher ca ROM, en étape 4 on me dit :

"étape 4

Téléchargez un Kernel sémaphore pour votre base de ROM

redémarrez Odin ou faite reset:"

Sauf que sur le site de XDA tout est en anglais... Alors je télécharge quoi exactement?

Non mais franchement plus je lis la suite moins je comprend, c'est l'horreur la suite, j'y comprend rien de rien... Me souviens pas avoir eu autant de truc à faire pour ma ROM tweaky...

Là pour l'instant je laisse tomber, si vous avez un conseil je suis preneur...

D'avance merci.

Mes amitiés

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...