Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Il me semble que le passage en S-OFF reste possible car la mise à jour est mineure.

Un membre de ce forum me fait la manip demain, je vous tiendrai informé.

Tu peux installer n'importe quelle ROM HTC WFS après avoir rooté ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de confirmer que ça marche : passé de la rom Orange à la rom officielle HTC citée dans le premier post page 1

C'est quand même nettement mieux d'avoir une rom légère et non trafiquée par l'opérateur.

Et surtout de ne plus voir cette horrible bootanimation au démarrage du tél. Quoique elle est facile à modifier même sans changer la rom

Bon dimanche à tous

Modifié par Srad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que l'apk que j'ai trouvé puisse réinstaller l'app shop ( je vous tiendrez au courant). On ma dit que même si on perd la garantie d'orange en changeant de ROM il suffit de reflasher notre portable avec une ROM orange avant de l'envoyer au service après vente... peut -on vraiment trouver quelque part la ROM orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kendoulou je m'avance peut être beaucoup mais normalement c'est le tél qui est garanti. Rien à voir avec la rom qui n'est pas du matériel. Mais je me trompe peut être.

Moi j'ai mis la rom officiellle HTC sans penser à chercher à sauvegarder la rom orange.

Si vraiment on perd la garantie je suis preneur aussi pour récupérer cette rom et la mettre de côté au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais plus m'informer du coté d'orange... j'ai eu quelques soucis avec eux qui m'ont couté 120€ donc je fais gaffe... =) Et sinonj'ai oublié mon chargeur pour ce weekend et j'ai pu de batterie... mais je vais fouiller un peu pour chercher des fichiers d'applis pouvant être sauvegardé... je vous tient au courant, je suis peut être pas le seul à s'intéresser au fait de ne rien perdre sur son portable... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je viens de réaliser les 2 tuto: Réaliser la Gold Card et ensuite la mise à jour sur un mobile Orange (acheté avec la MBA chez TpH 34€).

Enfin j'ai pu mettre à jour Google Maps, ne plus avoir la surcouche Orange... Merci Yoda!!

J'ai plus qu'à le passer en S-off/désimlocker et le rooter pour pouvoir installer d'autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo à y0da89 pour ce tuto très utile pour les possesseurs de Wildfire S ^^

Je compte passer à la Rom officiel mais j'ai une question concernant la taille restante de la mémoire interne après installation.

Combien vous reste t-il de mémoire interne après avoir effectuer l'opération?

Il me reste actuellement 110Mo de mémoire interne avec une Rom Orange et je voudrais savoir quel est le gain en mémoire avec une ROM officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls applications qu'il y aura, ce sera les applications indissociables de HTC Sense ou de Android.

(l'application pour envoyer des messages, pour aller sur internet, youtube, gmail, mail, maps, recherche, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...