Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Tu peux rester en goldcard ou bien la reformater si tu le sens.

Pour ma part je l'ai laissée en goldcard et je n'ai pas eu de problème.

Pour ceux que ça intéresserait...

J'ai rencontré un utilisateur de ce forum IRL qui possédait un XTC Clip.

Nous n'avons pas réussi à mettre le téléphone en S-Off car le Hboot est v1.08 avec cette mise à jour.

Sans cette mise à jouer votre Hboot est 1.03 ou antérieur ce qui permet de passer le téléphone en S-Off.

Je me rends à Lyon fin de semaine et j'essayerai de passer chez GSM69 qui dispose également d'un clip.

Je vous ferai un feedback à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question par rapport à la taille de la ROM, car vous dites qu'elle est de 24MO.

En ayant acheté mon téléphone nu, je n'avait qu'une quarantaine de MO libres sur mon téléphone...

Du coup, je ne comprend pas trop comment cela est-il possible, si vous pouviez m'éclairer... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple... Ton téléphone est fais chez HTC, ils y installent android et y glisse quelques app HTC et gardent un peu d'espace pour eux... Il passe ensuite chez ton opérateur qui rajoute ses app et garde aussi une partie plus ou moins grande de ta mémoire in terne ( ça s'appele la surcouche et celle d'orange est assez énorme...) En espérant que ça t'aura éclairé.

Pour reparler de moi ( pour ceux que ça intéresse) j'ai trouvé des fichiers qui correspondraient aux données sauvegardé des diférents applis de mon portable, je peut les déplacer vers ma carte sd mais il me semble pas avoir la permission pour les coller ensuite sur mon téléphone... je fouille toujours et vous retiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto et le lien, je viens de le faire, ça a marché ^^

Mais comme la dernière fois, j'ai super galéré. :(

4. Extrayez (oui apparemment ça existe) le fichier ZIP sur votre bureau

5. Dans le dossier, vous trouverez un fichier nommé "rom.zip" Renommez le en "PG76IMG.zip"

ça n'avait pas marché la première fois (il y a quelques mois), ça marche pas aujourd'hui.

Il y a une autre méthode (que tu peux rajouter dans ton tuto Yoda si tu veux ;) )

Dans ce qu'on a téléchargé, on exécute "ARUWizard", on clique sur suivant suivant suivant suivant, et l'installation est faite.

Facilité assuré, pas de prise de tête, une interface compréhensible autant sur le téléphone que sur l'écran de l'ordi, avec la progression de l'installation. (l'écran blanc de la méthode du tuto fait peur lol)

____

Autre chose, c'est une impression à moi ou bien le texte sous les icones du bureau est bien plus gros et visible?

Je crois qu'avant l'icone de l'android market était plus grande, et le texte dessous plus petit. Idem pour l'appareil photo.

ça me choque que le texte prenne la même place que l'icone.

une dernière chose: cette mise à jour apporte aussi le nouveau look du market :D

Modifié par Fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé :P

J'aurais juste une correction à ajouter, il faut renommer le fichier rom.zip en PG76IMG et non pas en PG76IMG.zip (en clair il faut pas qu'il y ait le .zip quand on renomme sinon il y a une erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de préciser un truc concernant le tuto de la 1ère page : je n ai pas installé HTC Sync sur mon ordi et pourtant la méthode a fonctionné puisque je suis passé de la ROM orange à la ROM officielle HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Un grand merci pour ce tuto ! :)

Après une petite erreur de manip' pour passer la SD en goldcard, tout s'est bien passé, mon wildfire est comme neuf avec 120mo de mémoire interne disponible.

Bon, je n'ai pas encore fini de tout reconfigurer ni de réinstaller les apps que j'utilisais, mais avec le peu que j'avais installé je trainais entre 15 et 20mo disponibles avec la rom Orange, ça va me changer la vie ! ;)

Edit : ah tiens, grâce à la synchro Google il récupère tout seul mes applications précédemment installées. Ca va faire gagner du temps, ça !

Modifié par BAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un wildfire s Orange et je fais la MAJ hier. J'avais transféré toutes mes applis sur une carte de 12Go et j'ai donc utilisé la carte fournie avec le mobile en golden carte. Ca a bien fonctionné a quelques précisions près : Le format n'a pas fonctionné avec l'utilitaire, je l'ai donc fait à la main en fat32. Lors du boot, il ne se passait rien et j'ai du appuyer sur une des touches du volume pour que la maj démarre.

Coté mémoire, je me débattais avec 15Mo de dispo et maintenant j'en ai plus de 70Mo. Pas d'effet indésirable constaté pour le moment. Faut juste s'habituer au nouveau lock screen.

Merci beaucoup pour ce tuto.

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas si l'on a deja fait la mise a jour logicielle :-( (il dit que la version est "too older" lors du redemarrage (volume - et power )

Quelqu'un aurait une autre solution ?

J'ai toujours ces applications sfr qui persistent...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai une question

Si la maj plante, est ce qu'on perd tout. Je dis çà parce que j'ai un doute qu'en faisant la maj et qu'elle plante je ne puisse pas ré-utiliser mon tel tant que la maj ce soit bien passée...

J'ai pas envie de flinguer mon tel

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

Ben ecoutes je suis le tuto mais pour la création de la goldcard visiblement ca plante. Je formate ma sd (placée dans le tel) manuellement parce qu'avec le logiciel ca ne passe pas.

Jusqu'a l'etape 4 aucun soucis lorsque je remet mon tel en mode stockage pour le patch a l'etape 5 j'ai un message qui apparait mais je ne sais pas dire si il signifie que ca a fonctionné ou pas...

sanstitreod.jpg

Lorsque je clique sur OK cet autre message apparait !

sanstitreqz.jpg

J'ai bien 2 répertoires sur la sd (micro sd qui n'a pas été fourni avec le wildfire s lors de l'achat 1go)

Il doit y avoir quoi sur la carte exactement lors de la création de la goldcard ?

Merci Yoda

Modifié par Booboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda ! Avec Goldcardtool j'ai le meme soucis lors de l'etape du patch !

sanstitrest.jpg

Sinon je pense que mes .NET Framework sont a jour...

sanstitrejp.jpg

Bah c'est que je dois pas mettre a jour mon htc :)

Modifié par Booboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...