Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Un autre ordi non... J'essaierai ce week end sur un autre pc.

En mode administrateur oui aussi !!

Mais dès que j'essai de faire une manip du logiciel sur la carte il semblerait que ca plante. Il reconnait bien la carte puisque je l'a vois dans la liste déroulante. Mais si je dois formater ou patcher lors de l'etape 5 ca ne veut rien faire.

Comme si je ne pouvais faire aucune action sur la sd. Il n'y a pas un paramètre de sécurité en plus qu'il faudrait désactiver.

J'ai bien coché le débogage, décocher le fastboot et bien mis lors des étapes le mobile dans les modes demandés.

Il y a peut etre encore un truc a cocher ou decocher qq part.

Cela ne viendrait pas non plus de la micro sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire, j'ai un autre portable chez ma belle famille ou je serai ce week end pour nowel :)

Là je suis sur un Sony ceci explique peut être cela. Je testerai sur un Acer !

Je vous tiendrai au courant !!

Merci Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j ai un soucis lors de l instal de la nouvelle rom j ai reussi à faire la goldcard je fais volume - + power j arrive sur l ecran bizarre ca se lance et au bout d un moment ca me dit "CID Incorrect Update Fail" ... Que faire ? merci d avance

Edit: J ai essaye en passant la l assistant prevu dans le dossier et cela ne marche pas non plus

Edit 2: J ai changer le nom de l image en remplacant IMG par DIAG car c est le nom du premier fichier qu il recherche sur la carte sd. Ca commence a marcher mais au bout d un moment l ecran devient tout noir avec un telephone et une triangle rouge genre erreur et rester freezer dessus ... il a passe la nuit comme ca

Modifié par Ciment Grand-Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto et le lien, je viens de le faire, ça a marché ^^

Mais comme la dernière fois, j'ai super galéré. :(

ça n'avait pas marché la première fois (il y a quelques mois), ça marche pas aujourd'hui.

Il y a une autre méthode (que tu peux rajouter dans ton tuto Yoda si tu veux ;) )

Dans ce qu'on a téléchargé, on exécute "ARUWizard", on clique sur suivant suivant suivant suivant, et l'installation est faite.

Facilité assuré, pas de prise de tête, une interface compréhensible autant sur le téléphone que sur l'écran de l'ordi, avec la progression de l'installation. (l'écran blanc de la méthode du tuto fait peur lol)

____

Autre chose, c'est une impression à moi ou bien le texte sous les icones du bureau est bien plus gros et visible?

Je crois qu'avant l'icone de l'android market était plus grande, et le texte dessous plus petit. Idem pour l'appareil photo.

ça me choque que le texte prenne la même place que l'icone.

une dernière chose: cette mise à jour apporte aussi le nouveau look du market :D

Bonjour,

Je voudra flasher en utilisant "ARUWizard" et j'aimerai avoir des précisions pour ne pas faire n'importe quoi.

- Avec cette méthode la goldcard est elle nécessaire ?

-Faut il renomme le .zip ?

Merci

Edit : J'ai utilisé la méthode du tuto et tout a fonctionné MERCI :D

Modifié par GuiGou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux que ça interrèsse : toujours sur mon envie de changer de rom mais avec la peur d'orange ( j'ai été un peu long mais orange m'a piqué 125 € l'année dernière car j'étais plus sous garantie... ) mais c'est officiel, après un appel fait au service client : Le changement de Rom ( officiel car pour les non officiel il faut rooter et tout... ) ne fait pas perdre la garantie !

Bon bah au boulot maintenant... allons changer cette p*** de rom orange ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je t'explique grosso-modo l'itinéraire que prend une mise à jour de google vers ton téléphone.

Naissance chez google >> voyage chez HTC >> adaptation de Sense pour la rendre compatible avec la mise à jour (ou l'inverse) >> envoie à Orange qui adaptera la mise à jour et sense à sa surcouche opérateur >>> destinataire final.

La mise à jour peu s'arrêter à HTC (qui ne la mettra pas pour ton téléphone), ou à Orange (qui décidera de ne pas déployer la mise à jour sur ses téléphones pour pas modifier sa surcouche).

Quand bien même elle ne soit arrêté par personne, celui qui dispose d'un téléphone avec surcouche opérateur recevra la mise à jour bien après celui qui dispose du téléphone nu acheté avec Rom officielle HTC!,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a plus aucune applis ( même celles d'orange ) au passage à la rom officielle. Si tu veut en garder, il y en a dispo sur le market et sinon Titanium backup peut les réinstaller ( mais attention moi ça a merdé pour les applis système ) ou en fouillant dans ton portable ( avec es exploreur ça marche ) tu peut trouver les .apk ( installeur ) de toutes tes applis dont orange que tu peut copier sur ta sd pour les réinstaller via le même exploreur. il y a des fichiers avec les apk qui ont le même nom ( à peu de chose près ) mais pas la même extension, copie les avec au cas ou ( je sais pas si c'est vraiment utile mais perso je les ai quand même gardés ).

Petite correction : j'utilise es explorateur ( pas exploreur ) . Les .apk sont dans la mémoire interne ( clique sur favoris puis téléphone pour y accéder) dans le dossier system/app . Les fichiers qui n'ont pas la même extension sont les .odex ... Quelqu'un sait si ils sont important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je renomme le fichier rom.zip en PG76IMG, où dois-je copier ce dossier ?

J'ai déjà essayer de le copier juste après être rentrer dans le dossier de mon téléphone dans poste de travail, mais après avoir rallumer mon téléphone, rien ne se passe, il démarre normalement sans installer la mise à jour d'android.

Pouvez-vous m'aidez svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des sauvegardes avec Titanium Backup (dispo gratuitement sur le market)

Attention, pour Titanium Backup Pro, il faut être root me semble-t-il. Donc, qui dit root, dit S-ON, dit XTC Clip. Bref, on tourne en rond... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...