Aller au contenu

Rom Officielle Htc Desire Hd 2.3.5/sense 3.0 (Rom 3.12.405.1 Rooter)


Recommended Posts

faite un test :

- installer rom manager

- retelecharger la rom sur mon lien ! et j'insiste sur le "mon lien" et pas celui d'un autre

- placer la sur votre carte sd

- installer la de rom manager en cochant bien les deux wypes

car les 3/4 quart des soucis rencontrer vienne du faite que vous avez pas fais les wype avant le flashage de la rom, comme ca vous serez au propre complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci titcrunch.

Je venais a peine de reinstaller toutes mes applis :mad: et je vais encore perdre mes progression dans certains jeux, mais bon si ca peut me resoudre ces maudits arrets intempestifs :D

Tu peux garder certaine sauvegarde de certain jeu en les récupèrent si ils sont sur la sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yopla, après avoir testé qq rom ( ascension et ics surtout ), je vais installer ta version et revenir à une rom plus stable ( moins de carsh app, photo 8mp etc ), mais j'aurai voulu savoir quel fichier tu as upload pour faire ta cuisine sur uot Titcrunch. as tu utilisé un ficher dans la kitchen's list (et si oui le quel ? ) ou un apk upload de ton coté? et si c'est un apk, comment pourrais je faire de même? Tu es p-e passé par un framework-res.apk, non?

Il y a pas mal de mod qui m'interresserai ^^

revenir sur une rom "stock" oui, mais refondu à ma sauce serai encore mieux ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai trouver pour l'uot, sauf pour l'ecran boot mais ça ne serai tarder, police, batterie, couleur des selection et autre changés^^ j'ai commencé à enlever dans le dossier zip qq appli que je n'utilise pas comme la bourse par exemple et à rajouter backuptitanium et rom manager à l'installe.

j'ai aussi viré pas mal de son et remplacer d'autre par ceux des rom style ics que je trouve plutôt sympa. le tout rezipé et reflashé, c'est pas encore ça ( j'ai un msg après un boot comme quoi j'ai un soucis sur l'initialisation et que je devrai faire un rapport à htc :P )

mais j'ai alégé la rom de 40k ko pour le moment. ( 282 442ko pour 321 425ko de base )

j'ai encore pas mal de chemin mais pour le moment ça avance bien ^^

si ça vous interresse je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je débarque sur le forum... Et je n'ai jamais touché aux roms sur mes téléphones.

Voilà, j'ai un HTC Desire HD Rom Orange, elle me dérangeait déjà avant, mais maintenant que je suis chez Free je voudrais m'en débarasser.

Du coup je voudrais passer en Rom Officielle dans un premier temps, les rom ICS ne semblent pas parfaite de ce que j'ai pu lire.

Si j'ai bien compris il suffit d'utiliser "Rom manager" ou le mode recovery pour l'installer?

Voilà, c'est aussi bête que ça, je n'ai jamais bidouillé mon téléphone et je voudrais pas faire une erreur en me précipitant. D'ailleurs combien de temps il faut pour faire ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la première chose que tu aura a faire ca sera de rooter ton tel et de le passer Hboot s off, et si je dis toujours pas de betise tu devra surement passer par la case downgrade en 1.32.

Feuillette le fofo tt est expliqué pour faire ces opérations.

Une fois ton tel rooter et en Hboot s off tu pourra flacher tt les roms que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

je viens vers vous car après installation de la rom (fonctionne nickel), j'ai un GROS soucis avec le patch qui permet d'avoir la barre du haut avec des couleurs et le % de batterie.

En effet, ça fonctionne plutôt bien sauf qu'il m'est tout à fait impossible de passer un appel une fois le patch appliqué, en recevoir également.. D'autant que lorsque je tente d'appeler quelqu'un (erreur HTC avec proposition d'envoi de rapport) tout le réseau saute comme si je sortais du mode avion.

Quelques erreurs en plus, par exemple lorsque j'appuie sur Power pour reboot le portable, à la place de "éteindre" j'ai autre chose...

(L'erreur est du type %=% un truc du genre).

Même soucis lorsque je rentre le code pin, ça me dis à chaque fois que le schéma est mauvais...

Je précise que :

Mon DHD est rooté.

Je fais un full wipe à chaque installation de rom (sauf pour le patch ou je me contente simplement de l'installer "par dessus").

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,

apres plusieurs tests, j'ai a priori trouver pourquoi mon HTC s'eteint tout seul.

J'ai constaté le problème car le téléphone etant souvent ma poche interieure de veste, et visiblement si le telephone subit une pression , il s'eteint tout seul et du coup reboot. J'ai tésté en imposant une pression sur la coque (sur les cotés par exemple) et j'ai vu que mon telephone redemarrait ou s'arretait tout seul !! J'ai aussi constaté ca par grand froid. Et oui nous avons eu un hiver rude

je ne sais pas si certains ont déja eu ce souci. Pour le moment cela ne se reproduit pas. C'etait pour informer tout le monde, car on ne savait pas pourquoi le telephone rebootait plusieurs fois d'affilé sans raison apparente.

M'enfin cela ne vas pas m'empecher de refaire la procédure à l'occas'.

Merci de votre attention. et aussi a Titcrunch.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis ainsi qu'une question avec cette ROM.

Je suis pleinement satisfait de cette ROM (vive l'officiel ^^) seulement voilà, il y a pas mal de temps maintenant, mon téléphone me réclamait une mise à jour de "Locations" :

post-80875-0-60091100-1333092101_thumb.j

Seulement à chaque fois que j'essaye de l'installer, il me met un message d'erreur. Je joints dans le message, deux captures d'écran prises ce matin.

post-80875-0-60147600-1333092106_thumb.j

D'où ma question, ICS va arrivé sur notre beau Desire HD par mise à jour OTA. :) Est-ce que je pourrais la recevoir où faut-il que je le fasse manuellement quand celle-ci sera postée sur le forum (en version officielle, pas envie de mettre une custom)

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Modifié par Topher76800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu a eu ton tel avec un opérateur, ne t'attend pas a recevoir une maj officielle, voir même pas la maj de ton opérateur, de plus si tu venais a avoir la maj ta rom ne serai probablement plus rooter, donc je pense oui que tu ferai mieux d'attendre la rom officiel rooté sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement sur une ROM SFR 3.13.163.3 (android 2.3.5 et sense 3.0). Je ne suis pas root et n'ai pas besoin de l'être pour mon utilisation quotidienne du téléphone. Je suis récemment passé de SFR à Free Mobile.

Je souhaite repasser sur une ROM HTC nue car je n'ai plus besoin des appli SFR présentes actuellement sur ma ROM. Si j'utilise le RUU, est-ce que je pourrai bénéficier des maj OTA de HTC ? Est-ce que je perds mes appli installée via le Play, mes contacts, les sms actuellement présents sur mon téléphone ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Modifié par Lordofsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre,

  • Oui, tu vas "perdre" tes applis... toutefois, les applis que tu as acheté restent ta propriété, autrement dit, tu vas pouvoir les réinstaller gratuitement.
  • Pour les SMS, tu vas les perdre, mais il existe des applis sur le market pour les sauvegarder, une recherche rapide ("sms backup" sur Google Play) et tu en auras à foison.
  • Concernant les contacts, ça dépend de toi... si tu as configuré ça "comme il faut" (c'est à dire utilisé ton compte Google comme répertoire par défaut pour tes contacts), ils seront restaurés automatiquement quand tu lieras ton téléphone à ton compte GMAIL.
  • Et enfin, oui, tu auras (enfin) droit aux MàJ HTC en OTA.

Celà dit, il me semble que tu ne vas pas pouvoir faire ce que tu veux avec le RUU : venant d'une ROM "Opérateur" tu vas devoir passer une GoldCard etc (à mon avis en tout cas).

De plus, tu n'as pas "besoin" des droits root... soit, mais quitte à devoir faire les manips pour passer en ROM "HTC", tu devrais (à mon avis encore une fois, ça n'engage que moi) mettre une autre ROM que celle dispo via le RUU...

(Je pense notamment à celle que j'utilise, voir le lien ci-après).

Djisss

Modifié par Djisss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai créé la goldcard et j'ai lancé le RUU. Malheureusement, j'ai droit à une erreur 140 : La version du Bootloader ne lui plait pas visiblement.

Je suis tombé sur ça : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-du-desire-hd-avec-the-advanced-ace-hack-kit-t9609.html

Apparemment, le downgrade permet de passer sur une ancienne ROM HTC nue, ce qui me conviendrait parfaitement, le passage root ne m'intéressant pas, je pourrai faire que la première partie de la manipulation. Me reste à savoir en parcourant le post si la maj OTA de HTC fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai effectué le downgrade, j'ai tenté une mise à jour OTA qui m'a trouvé qu'une mise à jour pour Localisation. Je me suis retrouvé en version 2.50 et HTC ne m'a pas proposé de màj vers la 3.12.

J'ai installé le RUU donné en première page de ce thread, aucune erreur, l'install s'est faite sans problème. J'ai retenté une màj OTA pour voir, il m'a de nouveau trouvé Localisation. Je croise les doigts pour que ça fonctionne lors du passage à ICS (si HTC ne fait pas le même coup que Gingerbread pour le Desire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au pire il y aura un RUU de leaké et tu pourras le mettre, et "au pire du pire", tu pourras rooter et mettre une autre ROM ^^

L'exemple que je ne cherche pas loin (mon cas perso), tu peux mettre une ROM Android Revolution HD, qui, à la base, est une ROM "officielle" de chez HTC (avec Sense et autre), et juste des fonctionnalités en plus (meilleur autonomie, version de Sense plus récente).

Après, faut savoir que si tu n'y tiens pas, les droits root tu peux les fermer hein, c'est pas forcément définitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le lien de la Rom échoue à 2% de téléchargement disant que la connexion avec le serveur est rompue :x

Un lien peut être en Torrent ? histoire de pouvoir le télécharger même si y'a des coupure...

Merci

Edit: C'est bon, quelqu'un m'a passé un lien pour la ARHD 7 :)

Modifié par Reiki13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'uploader sur google drive, il s'agit de la version du premier post que j'avais récupéré de Titcrunch

C'est la première fois que j'utilise Drive pour le partage.

Les icones de couleur : https://docs.google.com/open?id=0B1YxWQxPuJ4zd2hSRDI4bmFmWmM

La rom : https://docs.google....bFREeFNGcVFYczQ

Pour télécharger vous cliquez sur le lien ensuite "fichier / télécharger".

[color=red]n'hésitez[/color] pas à demander si vous avez le moindre problème. C'est pour moi la meilleur rom pour le DHD à l'heure actuelle, je l'utilise toujours.

Modifié par phidie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de passer sous cette ROM en téléchargeant le lien ci dessus et oh surprise Mon interface est celle de bindroid?

Par contre dans les informatiosn tel ça à l'air bon.

Est-ce que l'on peut faire une MAJ si elle nous est proposé vu que l'on est repassé en officielle?

Merci

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...