Aller au contenu

problème en chaîne après réparation du téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

je me permets de faire un post aujourd'hui parce que je suis vraiment embêtée, que j'ai cherchée un long moment toute seule pour trouver une solution mais suis restée bredouille jusqu'à présent.

Il y a quelques temps, j'ai amené mon téléphone (un xperia arc) à un PSM pour une fissure qui s'avère généraliser à plusieurs téléphones de la gamme. Il est revenu aujourd'hui et tout semble ok, sauf qu'en fait ...pas vraiment.

Mon téléphone a été formaté (enfin je suppose mais en gros, mes contacts, etc ont été effacé.) Jusqu'ici, pas de problème, je m'étais renseignée sur internet avant de le déposer pour réparation. J'étais donc au courant que ça se faisait et ait fait un back up avec un logiciel appelé "android sync manager wifi agent". au cas où.

Le problème et là on voit que je suis bête, c'est qu'il me faut l'agent et donc l'application sur l'ordi mais aussi sur le téléphone pour pouvoir réinstaller tout ça. Mais je me dis "pas grave, je vais sur le market, je le retélécharge." ...SAUF, que je n'ai plus de market, ni aucun compte google...euh?

Je télécharge finalement l'appli par le site en téléchargeant l'apk et jusque là ça marche. Je met en route la restauration de la sauvegarde qui s'interrompt au milieu parce qu'elle me demande de me log in sur mon compte google...qui ne marche pas si vous avez suivit. Du coup, je n'ai pas encore pu tout restaurer et je suis bloquée. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé qui m'aide.

J'ai formaté niveau usine, réinitialisé, cherché comme je pouvais sur le net ce qui ne va pas mais rien.

Je me tourne donc vers vous, sinon demain, il faudra que je retourne au PSM (ce qui ne m'enchante pas). En gros, comment faire pour retrouver mes comptes googles sur le téléphone?

J'ai un xperia arc, version 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà essayé.

Quand je vais dans paramètres, comptes, j'ai pour configurer un compte facebook, sony ericson, rajouter un compte manuellement, etc mais rien pour google.

et quand j'ai réinitialisé le téléphone, dans la partie configuration, (les premières étapes qu'on a le téléphone), j'ai bien compte google, configurer mais rien ne se passe à ce moment là si j'essaye de cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le restaurer plusieurs fois mais dans le guide de configuration, rien ne se passe quand j’appuie sur configurer un compte google (alors que l'importation des contacts, la recherche de wifi, la configuration d'autres trucs marchent), malgré toutes mes restaurations le market et tous les comptes affiliés à google ne réapparaissent pas.

Ils ne sont ni sur mon bureau, ni en widget, ni dans le menu ou alors dans le menu des applications.

Pour le coup je suis blasée, je vais le faire réparer et ça me fait une m**** encore plus ennuyante que le problème de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se passe. ^^;;

Je suis retournée au PSM et là, ils ont essayé de voir par rapport à la mise à jour et se sont rendu compte, qu'effectivement, il y avait un problème. (je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi les gens ne vérifient pas un minimum avant de rendre un objet.)

Donc bon, ils me l'ont repris et j'ai encore à attendre pour voir.

Dans tous les cas, merci beaucoup d'avoir essayer de comprendre mon problème un peu casse-pied. Je reviendrais dire ce qu'il en était si on me donne une raison~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...