Aller au contenu

X10i 2.3 : énormes problèmes de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est avec un énorme désespoir que je poste ce petit sujet... Possesseur d'un Sony Ericsson Xperia X10i depuis février dernier (les 'joies' de la 2.1...), j'ai depuis deux ou trois mois un énorme problème de batterie. Je vous explique...

Je le recharge chaque soir, et le débranche à 100% vers 23 heures. à cette heure-ci, je le mets en mode avion (obligé d'être allumé pour que le téléphone sonne le matin...) et réactive le réseau à 6h du matin. Dès lors, il a déjà perdu 10% dans la nuit (voire 20% quand j'ai laissé le réseau).

J'écoute ma musique environ 30 à 40 minutes le matin en envoyant pas mal de messages, et n'y touche plus de 8 à 12 heures. Arrivé midi donc, la batterie de mon téléphone est environ à 70 voire 60% facilement... Durant l'après-midi, idem je n'y touche pas vraiment de 13-14 heures vers 17, sauf pour répondre à une dizaine de messages (et encore). L'après-midi, lorsque j'ai une heure ou deux de libre, généralement j'envoie des messages, je traduis quelques mots/phrases ou alors je joue, mais pas plus de 10 minutes.

Ensuite, à 17 heures, j'écoute une nouvelle fois 30 minutes de musique, et généralement à la fin, mon téléphone n'est plus qu'à 15-20% de batterie, ce qui me laisse peu de temps pour appeler un ami par exemple.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... si quelqu'un avait quelques petits conseils... mais des vrais XD J'ai appelé déjà SFR qui m'ont dit que je devais désactiver le trafic des données et éviter d'appeler alors que j'ai un forfait avec des appels et Internet illimités...

J'ai regardé l'utilisation de la batterie, et l'écran arrive en premier, suivi du signal réseau et du téléphone inactif. Je ne me rappelle pas que le signal réseau et le téléphone inactifs prenaient auparavant autant de batterie, et c'est ça qui m'inquiète en premier lieu... C'est le réseau je pense qui pose problème.

J'ai les paramètres suivants :

- Délai d'inactivité : 15 secondes

- Luminosité : 50%

- Pas d'animations

- Wi-Fi désactivé

- GPS désactivé

- Bluetooth désactivé

- Synchronisation désactivée

- Données de référence désactivées

- Trafic des données désactivé

Concernant le trafic, il est toujours désactivé sauf quand j'ai à traduire quelques mots ou quand je veux aller voir quelque chose sur Internet, ce qui ne prend pas beaucoup de temps puisque je le désactive juste après utilisation...

Si quelqu'un pouvait m'aider, c'est urgent, car je ne peux pas changer de téléphone (une seule année d'engagement)... Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les réglages que tu as fait pour améliorer l'autonomie, il ne te reste que le root pour continuer à l'améliorer.

Avec le root, tu pourra supprimer totalement les applications pré-installée que tu n'utilise pas (fait tout de même attention et renseigne toi avant de supprimer), gérer l'utilisation du CPU (la gestion officielle du CPU n'est pas des meilleures) et te permettra quelques optimisations supplémentaires si tu installe un ROM custom.

Il faut aussi se dire que l'autonomie des smartphones a toujours été LE problème N°1 et que sans avancée technique sur les batterie, on ne peut pas faire de miracles.

Le root te permettra néanmoins de gagner de précieuses heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras root, je te conseilles le tuto sur le cleaner via flashtool

Et cet appli gratuite sur le market : ES task manager

Cet appli te permet à la fois de killer de tâches mais aussi de gérer les les applis qui se lancent au boot.

Avec ces applis, avec les bons règlages, j'arrives à tenir entre 4 et 5 jours sans charger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras root, je te conseilles le tuto sur le cleaner via flashtool

Et cet appli gratuite sur le market : ES task manager

Cet appli te permet à la fois de killer de tâches mais aussi de gérer les les applis qui se lancent au boot.

Avec ces applis, avec les bons règlages, j'arrives à tenir entre 4 et 5 jours sans charger..

moi aussi tes réglages m'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je suis étonné que vous disiez que mon téléphone tient bien la charge XDDD

mouths91, le lien "violet" mène à une page introuvable... =/

Et quels réglages voulez-vous ? (je sais pas où chercher XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu root, tu pourras installer setcpu et ainsi régler les fréquences de ton processeur et gagner en autonomie !

Par exemple tu pourras diminuer la fréquence au minimum quand ton tél sera en veille ou en chargement, et l'augmenter au max si tu fais des jeux

Perso, la nuit je met mon tél en mode avion et j'ai réglé setcpu au min pour le mode veille, et bien entre 22h00 et 6h00 le lendemain matin je perds en général entre 0% et 1% de batterie. Il m'est même arrivé d'avoir gagné 2% en une nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les outils que j'utilise :

ES Task Manager + Ads Free

1) téléchargez et installez la dernière base d'ads free

2) param ES Task Manager ainsi :

pour la partie Boot Manager, il vous faudra activer le mode root de l'appli :

[MENU] / Clocher "Root enhancement" (et accepter OUI, le pop up de "Super User"

Considérez la page d'acceuil de l'appli comme le home de sony, pour changer de fonction (Task Kille -> Startup manager), faites glisser la page vers la gauche (ou la droite)

  • Partie Task Killer :

Exclure les applis tel que l'agenda, la météo, le réveil, ads free, le home, Es Task Manager...

  • Partie Startup Manager (Boot)

Enlevez (touche pause) TOUTES les applis que vous avez installé (ils n'ont pas à se lancer au boot !)

Services à mettre en pause :

Credential Manager Service

Gmail (il se relancera quand il en aura besoin)

Guide de config (si vous ne l'avez pas désinstallé)

Maps

Market

Messagerie(il se relancera quand il en aura besoin)

Moteur de flux d'évennement (j'utilise pas "Fesses" Book et compagnie)

R2R Client

Talk

Remarque : ce qui se lance au Boot, est stocké dans un fichier, même si vous les killez, ils reviendront tot ou tard.. en les enlevant de ce fichier, ils ne se relanceront pas automatiquement..

Je ne suis pas partisant de SetCPU sur du 2.1+ car il y a déjà un mécanisme de gestion du CPU, plus vous utiliserez d'applis, plus çà en consommera.. même une appli qui est sensé éviter cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai suivi tes conseils mouths91, il n'y avait que Google Talk et la politique de veille Wi-Fi que je n'avais pas fait comme toi. Nous verrons bien ce que cela va donner. J'essaie ta manipulation Thol et je te tiens au courant, je prie pour que ma batterie tienne plus ~.~

Maintenant que j'y pense, j'ai deux petites questions.

Alors vendredi soir, j'avais 20% de batterie. J'ai essayé de prendre une vidéo en HD et le téléphone s'est éteint au bout d'une minute de capture. Je l'ai rallumé, et là : il avait 18/19% de batterie. Je me suis dit que ma batterie m'avait lâché mais j'ai pu envoyer des SMS et téléphoner juste après. N'y aurait-il pas une limitation pour la capture de vidéo ?

Et la seconde : si j'installe un launcher alternatif (du style GoLauncher Ex), est-ce qu'il va davantage consommer que mon launcher d'origine Sony ?

Merci encore : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ka wolfbreak 7

BL déverrouillé, avec la BL doomkernel "gaming' mais je crois que je vais remettre la version "medium" (oc 128-1100)

Mais ma perf avec 5 jours était avec la wolfbreak 6+BL stock rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la ROM Générique Sony de la 2.3.3, mais j'ai l'impression que ça rame encore mieux qu'avant... c'est bizarre. Ce n'est pas que j'ai pas envie de rooter mon téléphone, mais c'est surtout que j'ai très peur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la ROM Générique Sony de la 2.3.3, mais j'ai l'impression que ça rame encore mieux qu'avant... c'est bizarre. Ce n'est pas que j'ai pas envie de rooter mon téléphone, mais c'est surtout que j'ai très peur XD

Moi aussi j'avais peur mais si tu suis bien les tutos tout se passeras sans aucun soucis. Et le root n'est pas dangereux en soi.

Fais le en toute confiance.

*Sent_from_my_X10i_using_tapatalk*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...