Aller au contenu

Loi chatel et portage du numéro


orklah

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage la résiliation de mon abonnement dans le cas ou les offres Free seraient assez intéressantes pour compenser le remboursement du reste de mon forfait.

En parcourant le forum, j'ai eu un doute qui m'obsède un peu depuis.

Pour bénéficier de la loi Chatel, il faut le demander explicitement à son opérateur via la procédure de résiliation d'après les mentions légales de Virgin.

Cependant, j'ai lu partout que pour bénéficier du portage du numéro, il ne fallait surtout pas résilier soi même sa ligne chez son ancien opérateur...

Du coup je me demande, si je demande à Free de porter mon numéro, Virgin va t'il me demander le remboursement intégral du reste du forfait ou l'application de la loi Chatel est-elle automatique à partir du moment ou on a dépassé les 12 premiers mois de son abonnement?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Châtel s'applique automatiquement (si tu rentres dans les conditions), et en effectuant la portabilité, c'est ton futur opérateur qui se charge de résilier ton forfait. Pas besoin de faire une lettre en AR à ton ancien opérateur.

Et la portabilité devrait se faire en 3 jours (sans compter les 7 jours de rétractation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...