Aller au contenu

Quel mobile Android d'entrée de gamme pour moi ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un tout vieux téléphone (Nokia 6230i) qui est très bien d'ailleurs en temps que téléphone et qui fonctionne parfaitement, et avec un forfait tout basique avec uniquement des communications (mais que je ferai certainement évoluer vers un forfait basique free avec accès 3G s'il y en a a des prix corrects : moins de 15€/mois grand max sans engagement).

Depuis que ma femme a un téléphone Sony Ericsson X8, j'envisage de changer pour un téléphone du même genre, parce que je trouve ça quand même vachement bien...

Je réponds au questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

Idéalement... selon le mobile, je peux dépasser un peu, mais pas de beaucoup, et dans l'idéal je veux rester en-dessous.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

Surtout, il faut qu'il soit fin, car il sera dans ma poche.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

+ mail + agenda google etc...

(je n'utilise pas les réseaux sociaux même en dehors de mon téléphone)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

entre les deux (pas de trackball) mais quand même 2/3 boutons physiques.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

(pas d'avis là dessus)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Pas de liste noire.

J'aime bien le Sony Xperia X8 qui est le seul mobile android que j'ai pu vraiment tester (j'ai fait quelques magasins, mais impossible d'essayer un mobile... je ne vois pas comment on peut choisir sans essayer mais bon... tout ce qui est fluidité de l'interface, qualité de l'écran tactile etc... ne se devine pas)

Pour le X8 :

- Niveau perfo, c'est un poil limite mais ça serait suffisant pour moi.

- L'écran est un peu petit, c'est parfois un peu difficile de taper sur le clavier virtuel.

- il est un poil épais

- j'aimerais un écran tactile d'un peu meilleure qualité (si possible multitouch mais vu mon budget ça n'est pas gagné)

- j'aime bien l'interface sony ericsson avec les raccourcis dans les coins

(par comparaison, je trouve l'interface HTC hideuse (en particulier l'horloge en gros). Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, en vrai elle est peut-être très bien, mais en photo c'est laid)

L'interface, c'est probablement configurable, mais autant je pourrai personnaliser mon téléphone, autant je n'ai aucune envie d'installer des trucs exotiques ni d'aller des dans modifications poussées.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia arc s ou kino /kino V

Nexus / galaxy s

Voila pour moi se qui pourrai te convenir :)

Merci pour ton avis, mais je cherche quelque chose à moins de 200€, téléphone nu.

(s'il n'y a rien qui puisse me convenir dans mon budget, je préfère attendre que de dépasser mon budget)

prends un xperia ray il est fin petit jolie et plus puissant qu'un xperia x8 et il recevra officiellement ice cream sandwich (la dernière version d'android qui vient de sortir) je pense qu'il te conviendra :)

http://www.test-mobi...ria-ray-021835/

Effectivement, il a l'air pas mal (j'ai regardé la vidéo, pour les parties qui m'intéressaient)

Ecran de bonne qualité et multitouch.

En revanche, c'est hors budget.

Je note le nom du téléphone au cas où le prix baisse...

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est poil petit et épais. Il rentre dans le budget effectivement, est multitouch et plus puissant que le X8.

En revanche, l'autonomie est un peu faible.

Mais il fait partie des téléphones possibles.

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans la gamme sony ericsson.

Il y a beaucoup de modèles dans la même gamme de prix, c'est difficile de voir les différences entre tous...

C'est un peu pareil d'ailleurs chez les concurrents directs.

A priori chez Sony Ericsson, pourraient me convenir (par ordre croissant de prix) : le mini, le kyno V et le Ray.

Je regarde aussi les tests vidéos chez HTC et Samsung.

Dans l'ensemble, forcément, ce qui me plait dépasse mon budget...

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour - de 200 €: acer liquid mini, acer liquid E, acer liquid métal (très sympa!),

Sinon l'un des derniers entrée de gamme de LG (155€ après odr), à mon avis une très bonne affaire:

http://www.rueducomm...Optimus-Hub.htm

Sinon:

http://www.cdiscount...gsghs5660s.html

Bref recherche toi même sur ce genre de sites ce qui te conviendrai niveau prix et spec et dis nous que tu aimerai et ce qu'on pourrait te conseiller ;)

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'instant j'essaie surtout de m'y retrouver dans les différentes gammes.

Si je vire tout ce qui est haut de gamme, il reste beaucoup de marques, beaucoup de téléphones dans chaque marque.

Je suis totalement paumé devant cette offre.

Je me fiche de la photo et de la vidéo (quand je veux faire des photos, je prends un vrai appareil).

Je n'utiliserai pas non plus le lecteur mp3 (là aussi, appareil séparé).

J'ai donc des besoins assez basiques : bon téléphone, qui capte bien, bonne autonomie. j'utiliserai le répertoire, l'agenda, les taches et la synchro google.

+ des petits jeux et des petites applis.

Je veux un interface fluide, bien foutue et smart. Et pas buggée.

Un écran tactile pas trop petit où je puisse appuyer sur une touche à la fois sur le clavier virtuel.

Et un truc qui soit discret dans une poche, et pas trop fragile, et fiable.

L'usage prévu explique le budget limité : le téléphone portable, pour moi, c'est quelque chose de secondaire.

Et je ne me vois pas me balader avec un truc à plein d'euros, qui sera foutu à la moindre chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter nu sur un site officiel ça ne vaut pas le coup !

jette un oeil sur des sites de vente entre particulier, y'a de l'arnaque mais y'a du vrai aussi.

je cherche un s2 a 200 euros sur lbc et je vais en avoir un c sûr ! faut juste etre tres reactif :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter nu sur un site officiel ça ne vaut pas le coup !

jette un oeil sur des sites de vente entre particulier, y'a de l'arnaque mais y'a du vrai aussi.

je cherche un s2 a 200 euros sur lbc et je vais en avoir un c sûr ! faut juste etre tres reactif :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ta rêvé toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mouths91, en fait je suis d'accord avec toi sur le milieu de gamme mais te voir tjrs les mettre en avant me fait sourire :-)

euh johann ... comment dire ... je suis dessus a fond et je t'assure que des neufs partent a ce prix !

tu sais les gens laissent des numéros de tel, et ils me le disent. par contre mis en ligne a 12h, 12h10 c'est vendu !

y'a des acharnés qui fouinent pour revendre sur ebay ou c 150 euros de plus..

les arnaqueurs j'en connais qque uns dont un de l'eure et loire, que j'ai signalé plusieurs fois mais lbc s'en fou et ça c triste !!!

certain même j'en suis sûr, font des annonces foireuses pour faire baisser les prix .. mais ça c juste une intuition.

alors je rêve si tu veux, ça m'est égal.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...