Aller au contenu

[Questions] Pour un débutant :-)


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le SGN depuis samedi et j'en suis très content (mon 1er android). Pour l'instant je ne souhaite pas encore rooter mon SGN, je préfère prendre mon temps pour me familiariser avec l'univers Android avant.

Pouvez vous m'aider sur les points suivants :

_ Comment puis je faire pour modifier les 4 icônes sur le dock ? Par exemple virer Mémo S et Messagerie pour mettre autres choses ?

_ Les apps téléchargés depuis Android Market sont elles supprimées automatiquement après l'installation ? sinon comment puis je faire pour faire le ménage et donc libérer de l'espace ?

_ Où puis je trouver les significations des petites icones qui se trouvent tout en haut ? certains sont obscurs pour moi qui vient de iphone.

_ Comment s'appelle le "rideau" où se trouvent les options Wifi, Bluetooth, GPS...Puis-je ajouter des raccourcis dans cet espace, par exemple activer ou desactiver l'affichage de mon numéro ou un "tast kill" ?

_ Comment avoir le pourcentage visible sur la batterie (qui est relativement faible je trouve) ?

_ Comment avoir le déverrouillage par numéro comme l'iphone ? c'est plus pratique pour permettre à une tiers personne de le désactiver.

_ Mon SGN ne me demande jamais mon code PIN lors de l'allumage or j'ai bien un code PIN ?

_ Un APK chez Android est un EXE chez Windows ou un IPA pour l'iphone. APK est un fichier seul ou un dossier avec pleins de fichiers ? On m'a passé un APK (Showgun) qui ne pèse que 1M or sur l'iphone, de mémoire il pèse +1Go, est ce normal ?

Voilà quelques petites questions pour le débutant que je suis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que je pourrais t'aider sur quelques points, vu que j'ai un Galaxy S2 et que le note ne doit pas être trop différent. Alors :

-Pour modifier les icônes du Dock, tu ouvres tes applications (avec le bouton bleu et blanc sur le dock) là, tu appuies sur le bouton menu, puis modifier, et de là tu pourras modifier tes applications, changer les icônes du dock etc.. par un appui long sur l'application que tu veux déplacer.

-Je ne comprends pas vraiment la première partie de la question, mais pour désinstaller une application, pareil que le premier point, tu ouvres tes applications par l'icone du dock, puis bouton menu -> modifier, et là il suffit de cliquer sur l'icone d'une application (appui normal) pour la désinstaller.

-Par petites icônes tu parles de l'affichage du wifi de la batterie etc... ?

-Le rideau avec les options s'appelle la barre de notification, et non, tu ne peux pas ajouter des boutons personnalisés à cet espace.

-Pour le pourcentage sur la batterie il faudra je pense installer un "mod" pour faire ça vu que l'option n'est pas de base dans le téléphone, mais nécessite surement un téléphone rooté.

-Pour le déverrouillage avec un code, tu ouvres les paramètres, puis localisation et sécurité, définir verrouillage et là tu choisis code PIN.

-Pour la demande du code PIN de ta carte sim, toujours dans localisation et sécurité tu as "configurer blocage sim".

-Et pour la dernière question je ne saurais pas te répondre ^^.

Voilà, encore une fois, je parle avec mon expérience de Galaxy S2 user, donc il se pourrait que les choses ne soient pas exactement pareil sur le SGN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

_ mais pour le dock, je n'ai pas le menu comme tu dis, je suis allé dans paramètres mais rien qui puisse modifier cela.

_ ma question sur le téléchargement via android store : je télécharge une app, cette apps s'installe, ensuite le apk est supprimé automatiquement ou est stocké quelque part ?

_ pour le dévéroullage par code, c'est pas possible non plus.

Quelqu'un a un SGN pour m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dock, j'ai parlé du bouton menu, le bouton situé à gauche du gros bouton home (tu sais celui qui s'allume)

Quand tu télécharge une appli ça l'installe directement, sans enregistrer l'apk sur ton téléphone (en tout cas pas de manière visible et facilement récupérable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ impossible de modifier le dock, quand je fais modifier, je peux ajouter une page à l'accueil mais rien concernant les 5 raccourcis par défauts à savoir : Téléphoner, Contact, Mémo S, Messagerie et Applications.

_ sinon c'est dommage qu'on ne puisse pas supprimer les apk une fois ils sont installés, ça prend la place pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ impossible de modifier le dock, quand je fais modifier, je peux ajouter une page à l'accueil mais rien concernant les 5 raccourcis par défauts à savoir : Téléphoner, Contact, Mémo S, Messagerie et Applications.

_ sinon c'est dommage qu'on ne puisse pas supprimer les apk une fois ils sont installés, ça prend la place pour rien.

Si tu déplace un raccourci vers une case vide dans les programmes, tu pourra ensuite caser un autre programme à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Un APK chez Android est un EXE chez Windows ou un IPA pour l'iphone. APK est un fichier seul ou un dossier avec pleins de fichiers ? On m'a passé un APK (Showgun) qui ne pèse que 1M or sur l'iphone, de mémoire il pèse +1Go, est ce normal ?

...

_ sinon c'est dommage qu'on ne puisse pas supprimer les apk une fois ils sont installés, ça prend la place pour rien.

Hello,

Non en fait l'installation d'un programme sous Android ne se fait pas comme l'installation sous Windows.

Je ne sais pas sous iPhone comment ça se passe, j'en ai jamais eu.

Souvent sous Windows, comme tu dis, on a .exe et le programme va s'installer ailleurs dans le système. Et en effet on peut supprimer le .exe pour libérer de la place.

L'équivalent du .exe sous Android est un fichier apk. Tu peux facilement voir son contenu : renommer le en .zip et tu pourras l'ouvrir. mais attention ne modifie rien dedans sinon il ne pourra plus être installer sans le "signer". Une petite recherche "signer un apk" sur ce forum t'en dira plus.

C'est directement ton fichier .apk qui va être copier dans le système (et éventuellement générer d'autres fichiers de données, de paramètres, ...). Donc tu n'as rien en doublon.

Pour la différence de taille pour le fichier de ton jeu c'est que généralement pour les gros programmes, l'apk ne fait que quelques mégas et c'est la première fois que tu le lances qu'il va aller télécharger les données.

En plus sous Android tu as la plupart du temps la possibilité de déplacer ces données sur la carte microsd (si ton appareil possède un slot bien sur), comme ça tu libères de la place sur la mémoire interne pour pouvoir installer plus de programmes.

!!_@_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calvin

Tout d'abord bravo pour ton passage sur Android et félicitation d'avoir quitté le moule du iphone avec aucune personnalisation et l'obligation d'utiliser itunes.

bref...

En ce qui concerne le task killer tu fais un appui long sur le gros bouton physique tu as les 6 dernières appli utilisées qui s'affichent et une case gestionnaire des taches. tu cliques dessus et tu as accès à toutes les applis ouvertes avec la possibilité de les fermer et d'autres choses que tu verras de toi même.

Le .apk est un fichier. Quand tu télécharges une appli sur le market, puis que tu la désinstalles le .apk est supprimé de ton téléphone.

Et en cadeau des petits trucs et astuces:

-pour régler la luminosité tu fais glisser ton doigt de gauche à droite sur la barre de notification en haut de l'écran pour l'augmenter et de droite à gauche pour la diminuer (ça ne marche que si tu as désactivé la luminosité automatique (menu=>paramètres=>affichage=>luminosité puis tu décoches)

-quand tu es dans l'appli messages avec la liste des discussions tu fais glisser ton doigt sur la droite pour appeler le destinataire ou sur la gauche pour lui envoyer un message. Ca marche aussi dans les contacts et le journal d'appel.

-quand tu es sur un de tes écrans d'accueil tu dézoomes et tu as tous tes écran d'accueil afficher. Tu peux en enlever ou en ajouter, et les mettre dans l'ordre que tu veux.

-pour renommer un dossier tu ouvres le dossier et tu fais un appui long sur le titre du dossier.

-un appui long sur menu (le bouton tactile a gauche du bouton physique) ça lance une recherche google.

Et enfin des trucs à savoir:

-chaque contact que tu rentres dans ton téléphone android tu le retrouveras sur ton compte gmail sur internet et vice versa.

-idem pour le calendrier: dès que tu modifies ton calendrier sur ton smartphone android tu vas dans ton compte gmail sur internet dans agenda et tu retrouves le calendrier et vice versa.

Si tu perds ton téléphone ou qu'on te le vole il suffit de rentrer ton compte gmail (ce qu'on te demande au premier allumage de ton smartphone android) et ça synchronise tous tes contacts et ton calendrier: tu n'as pas perdu de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...