Aller au contenu

Besoin de testeurs pour application de lecture de BD


Recommended Posts

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.8).
Elle contient les changements suivant :

  • Supporte la langue Turque
  • Fix des crashs sur certains appareils
  • Fix le tri des pages (pour certaines BD, la couverture était affichée à la fin)
  • Correction de bug mineurs

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ton application après beaucoup d'autres et je dois dire que je suis conquis !

Elle est vraiment pratique aussi bien pour lire des mangas que des comics !

Je suis sous Nexus 10 et pour le moment, aucun bug à déplorer !

Un grand merci et bonne continuation pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super application et très fluide !

J'ai juste une question, y a-t-il un moyen de défiler les pages par un slide au lieu d'un toucher ?

Il y a une option pour changer de page en faisant glisser son doigt.

Elle est disponible sans Options => Animation => Faire glisser son doigt pour changer de page.

J'espère que cela correspond a ce que tu cherchais.

Modifié par The Challenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien ce que je cherchais !

Cependant, même si les pages tournent bien quand je glisse, elles tournent toujours quand je touche l'écran :/

En effet, il est toujours possible de changer de page en touchant l'écran. Même si l'option de changement de page par glissement est activée.

Peut être que je devrais rajouter une option pour désactiver le changement de page par pressions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est toujours possible de changer de page en touchant l'écran. Même si l'option de changement de page par glissement est activée.

Peut être que je devrais rajouter une option pour désactiver le changement de page par pressions ...

Oui en tout cas le désactiver lorsqu'on coche "faire glisser son doigt pour changer de page" parce que sinon l'option n'est pas très utile. Enfin c'est si tu as le temps, encore merci d'avoir répondu et bonne continuation pour le développement de l'app !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore merci pour ton application qui est vraiment pratique et géniale je trouve !

 

J'aurais juste une petite question, serait il possible dans la bibliothèque de choisir nous même la couverture des livres qui apparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d optimiser l appli pour les Tab2 ?Elle freeze par fois.

Sent from my GT-P5110 using Forum mobile app

Il existe déjà des paramètres pour jouer sur les performances de l'application (dans Options => Performance).

Le plus important est "Résolution de l'image", passer ce paramètre à "Basse" améliorera la réactivité de l’application mais au détriment de la qualité des images affichées.

Désactiver le "Filtre sur les images" peut aussi améliorer les performances mais dans une moindre mesure.

La taille du cache peut aussi avoir un impact sur les performances, surtout si vous lisez des BD avec beaucoup de pages (plus de 100 pages).

Bonjour,

Encore merci pour ton application qui est vraiment pratique et géniale je trouve !

J'aurais juste une petite question, serait il possible dans la bibliothèque de choisir nous même la couverture des livres qui apparaissent ?

Il est déjà possible de customiser les couvertures utilisées.

Pour cela il faut, dans le même répertoire que le fichier de la BD, ajouter un fichier image (jpg, png, bmp ou gif) portant le même nom que le fichier de la BD.

Voici quelques exemple:

  • pour un fichier Batman_T01.cbr qui est dans le répertoire Batman, il faut ajouter un fichier Batman_T01.jpg dans le répertoire Batman.
  • pour un fichier Spiderman_Volume001.pdf qui est dans le répertoire Comics, il faut ajouter un fichier Spiderman_Volume001.jpg dans le répertoire Comics
Ensuite, il suffit de créer la bibliothèque et les fichiers images seront utilisés comme couverture. Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Encore une question au sujet de ton application.

Je lis pas mal de mangas, et des fois il se trouve que mes scans soit des pages doubles. Je sais qu'il est possible de couper la page en deux pour n'avoir qu'un seul coté mais le problème c'est que qui dit manga, dit sens de lecture inversé (d'abord la page droite puis la page gauche). Cependant mes pages sont numérotés dans le bon ordre et défile de gauche à droite (sens de lecture normal).

 

Je ne sais pas si ma demande va être très claire mais serait il possible de faire en sorte que lors de la coupure il y ait d'abord la page droite qui s'affiche puis la gauche de la grande image, puis dès que je rappui pour passer à la suivante reprendre le sens de lecture normal.

 

Dis mois si tu ne me comprend pas j'essaierais d'être plus compréhensible.

 

Par avance merci et bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une question au sujet de ton application.

Je lis pas mal de mangas, et des fois il se trouve que mes scans soit des pages doubles. Je sais qu'il est possible de couper la page en deux pour n'avoir qu'un seul coté mais le problème c'est que qui dit manga, dit sens de lecture inversé (d'abord la page droite puis la page gauche). Cependant mes pages sont numérotés dans le bon ordre et défile de gauche à droite (sens de lecture normal).

 

Je ne sais pas si ma demande va être très claire mais serait il possible de faire en sorte que lors de la coupure il y ait d'abord la page droite qui s'affiche puis la gauche de la grande image, puis dès que je rappui pour passer à la suivante reprendre le sens de lecture normal.

 

Dis mois si tu ne me comprend pas j'essaierais d'être plus compréhensible.

 

Par avance merci et bonne continuation ! 

 

Salut,

Concernant le split des pages double, pour l'instant c'est partiellement gérée. En effet, le mode "Double page" va couper toutes les pages. Du coup, cela ne fonctionne bien que si TOUTES les pages sont double.

Pour ce qui est de ta demande, je pense avoir compris: Tu souhaites splitter les pages doubles mais en inversant les pages de droites et gauches (même si le mode de lecture n'est pas "manga")

Ça pourra se faire sous forme d'option, mais avant il faut que j’améliore la gestion des pages double (splitter uniquement les pages doubles et ne pas splitter les pages "classique").

Ça va prendre pas mal de temps mais je le note dans ma todo list.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris en compte ma requête.

Et oui tu as bien tout compris !

 

J'espère que cela sera possible un jour mais vu le travail accompli pour l'instant je ne doute pas de tes capacités ! =)

 

Merci par avance et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question sur le fonctionnement du mode "réseau" (GDrive, sFTP, WebDAV ou autre).

J'ai changé de téléphone, un Oppo N1 sur lequel c'est un vrai plaisir de lire (entre autre), et l'espace de stockage interne est très faible ce qui fait que j'ai déporté ma collection sur un serveur.

Du coup, j'ai tenté l'ajout d'une bibliothèque WebDAV (ou sFTP) distante et l'application a commencé à télécharger le premier volume de la collection. J'ai eu peur qu'elle récupère l'intégralité de la bibliothèque et j'ai tout arrêté ...

 

Comment fonctionne la mise en cache des fichiers distants ? Je pensai que seul le volume en cours était téléchargé localement (et supprimé une fois lu) avec un peu de recouvrement (téléchargement en arrière-plan du volume suivant quand on s'approche de la fin).

Dans les précédents changelogs il était indiqué qu'il suffisait de faire un appui-long sur un volume distant pour le télécharger mais là j'ai l'impression que tout est téléchargé sans intervention de ma part.

 

J'ai très probablement mal compris le fonctionnement ou mal réglé un paramètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question sur le fonctionnement du mode "réseau" (GDrive, sFTP, WebDAV ou autre).

J'ai changé de téléphone, un Oppo N1 sur lequel c'est un vrai plaisir de lire (entre autre), et l'espace de stockage interne est très faible ce qui fait que j'ai déporté ma collection sur un serveur.

Du coup, j'ai tenté l'ajout d'une bibliothèque WebDAV (ou sFTP) distante et l'application a commencé à télécharger le premier volume de la collection. J'ai eu peur qu'elle récupère l'intégralité de la bibliothèque et j'ai tout arrêté ...

Comment fonctionne la mise en cache des fichiers distants ? Je pensai que seul le volume en cours était téléchargé localement (et supprimé une fois lu) avec un peu de recouvrement (téléchargement en arrière-plan du volume suivant quand on s'approche de la fin).

Dans les précédents changelogs il était indiqué qu'il suffisait de faire un appui-long sur un volume distant pour le télécharger mais là j'ai l'impression que tout est téléchargé sans intervention de ma part.

J'ai très probablement mal compris le fonctionnement ou mal réglé un paramètre ...

Lors de la création d'une bibliothèque réseau, l'application va récupérer la liste des BD ainsi que leurs couvertures.

Si les BD sont stockées sous forme de fichiers compressés (cbz, cbr, pdf) alors l'application va telecharger tout le fichier pour extraire la couverture.

Si la BD est stockée sous forme de repertoire avec les fichiers image a l'interieur alors l'application ne recuperera que la premiere page.

Il y a une option qui permet d'eviter de télécharger le fichier. Elle est dans Option => Bibliothèque => Génération des couvertures.

Il est possible de ne pas recuperer de couverture ou bien d'utiliser un fichier situé a côté de la BD (un fichier avec le même nom que la BD mais avec une extension jpg, png, bmp ou gif) comme couverture (dans ce cas l'application ne telechargera que ce fichier).

Tu peux aussi choisir de stocker tes BD sous forme de répertoire.

Personnellement je conseil plutôt de mettre des fichiers de couverture a côté des fichiers BD (ca permet de customizer ses couvertures)

Si tu choisis de ne pas télécharger de couverture. Elle sera extraite lors de la premiere ouverture du fichier.

Un dernier point, lors de la creation de la bibliothèque, les fichiers qui sont téléchargés, si il y en a, sont mis dans le cache de l'application et du coup, ils sont supprimés automatiquement dès que le cache est remplit. La taille du cache est paramétrable dans Option => Cache => Taille du cache.

Donc tous les fichiers ne sont pas conservé dans la mémoire de l'appareil. Uniquement la BD en cours et la suivante (qui est telechargée automatiquement lorsque la précédente est bientot terminée).

J'espère que ça repond à ta question.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est limpide, merci beaucoup !

 

Et en quoi consiste l'export/import de bibliothèque ? C'est juste les lu/non-lus ou un export de la bibliothèque complète (j'avoue, je ne suis pas aller regardé ça de près) ?

 

Vu que les versions gratuite et donateur sont strictement identique, y a t'il un moyen de faire un don par un autre biais que le Play Store ?

 

PS : pour la traduction, tu utilises un site comme crowdin ? Elle se fait à partir d'une version anglophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est limpide, merci beaucoup !

Et en quoi consiste l'export/import de bibliothèque ? C'est juste les lu/non-lus ou un export de la bibliothèque complète (j'avoue, je ne suis pas aller regardé ça de près) ?

Vu que les versions gratuite et donateur sont strictement identique, y a t'il un moyen de faire un don par un autre biais que le Play Store ?

PS : pour la traduction, tu utilises un site comme crowdin ? Elle se fait à partir d'une version anglophone ?

L'import/export de bibliothèque est un export complet (parametres de connection, couvertures, lu/non lu, ...). Il y a une option (dans Option => System => Mode d'exportation de la bibliotheque) qui permet de préciser si on souhaite exporter les couvertures ou non et si on souhaite exporter uniquement les bibliothèques actives.

C'est utile pour copier une bibliothèque sur un autre appareil, en copiant le fichier.

Il est aussi possible d'importer/exporter la bibliothèque sur Google drive. Dans ce cas, les couvertures ne sont pas exporté (trop gros pour être stockés en réseau).

Ce mode est utile si on veut synchroniser des bibliothèques sur differents appareils. Par exemple on commence la lecture sur une tablette, on synchronize, on continu la lecture la ou on etait rendu sur un telephone, on synchronize, on reprend la lecture sur la tablette.

Pour ce qui est des versions. La version donation est exactement la même que la gratuite (a 2 Euros près).

J'ai aussi un lien paypal sur mon blog ( challengerviewer.wordpress.com).

Pour la traduction, je m'occupe de la version française et anglaise (je suis français). Pour les autres, ce sont des utilisateurs qui m'ont aidé.

Si tu as des corrections à proposer, n'hesites pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des versions. La version donation est exactement la même que la gratuite (a 2 Euros près).

J'ai aussi un lien paypal sur mon blog ( challengerviewer.wordpress.com).

Pour la traduction, je m'occupe de la version française et anglaise (je suis français). Pour les autres, ce sont des utilisateurs qui m'ont aidé.

Si tu as des corrections à proposer, n'hesites pas.

Merci pour les précisions concernant l'import/export.

 

Pour la traduction, je fais parti des Ambassadeurs de la marque Oppo et du coup j'ai quelques contacts avec des personnes effectuant pas mal de traductions dans différentes langues (je fais moi-même la traduction en français de la rom Oppo). J'ai posté un message sur notre hangout pour demander si certains étaient intéressés pour faire les traductions dans leurs langues. Je ne garantie pas qu'ils auront le temps/l'envie de le faire.

Tu as une idée du nombre de phrases à traduire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions concernant l'import/export.

 

Pour la traduction, je fais parti des Ambassadeurs de la marque Oppo et du coup j'ai quelques contacts avec des personnes effectuant pas mal de traductions dans différentes langues (je fais moi-même la traduction en français de la rom Oppo). J'ai posté un message sur notre hangout pour demander si certains étaient intéressés pour faire les traductions dans leurs langues. Je ne garantie pas qu'ils auront le temps/l'envie de le faire.

Tu as une idée du nombre de phrases à traduire ?

 

Merci pour ton aide.

J'ai créer un projet sur crowdin: http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer

Je ne connaissais pas ce site, ça à l'air vraiment pas mal.

 

Pour ce qui est du nombre de phrase à traduire, il y a en 550 (2558 mots) mais elles sont, pour la plupart, très courtes (1 ou 2 mots).

 

Juste par curiosité, sur le N1, la surface tactile arrière est compatible avec toutes les applications ? (Avec Challenger Comics Viewer, tu peux scroller les pages en utilisant cette surface ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

J'ai créer un projet sur crowdin: http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer

Je ne connaissais pas ce site, ça à l'air vraiment pas mal.

 

Pour ce qui est du nombre de phrase à traduire, il y a en 550 (2558 mots) mais elles sont, pour la plupart, très courtes (1 ou 2 mots).

 

Juste par curiosité, sur le N1, la surface tactile arrière est compatible avec toutes les applications ? (Avec Challenger Comics Viewer, tu peux scroller les pages en utilisant cette surface ?)

 

Oui, je trouve Crowdin très pratique avec les propositions de traductions et le système de relecture/validation.

 

Sur le N1, la surface tactile est compatible avec toutes les applications que j'utilise (ES file explorer, twidere, Firefox etc.) sauf Challenger Comics Viewer. :(

 

Je viens de tester en mode portrait et paysage. Bon, je ne me sers pas de cette surface avec ton application car je lis en mode paysage et le Otouch ne tombe pas sous le doigt avec cette orientation. Mais le fait que ça ne fonctionne pas est assez déroutant. Je pensai que toutes les apps étaient compatibles d'office (une sorte d'émulation d'un glissé sur la surface tactile) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve Crowdin très pratique avec les propositions de traductions et le système de relecture/validation.

Sur le N1, la surface tactile est compatible avec toutes les applications que j'utilise (ES file explorer, twidere, Firefox etc.) sauf Challenger Comics Viewer. :(

Je viens de tester en mode portrait et paysage. Bon, je ne me sers pas de cette surface avec ton application car je lis en mode paysage et le Otouch ne tombe pas sous le doigt avec cette orientation. Mais le fait que ça ne fonctionne pas est assez déroutant. Je pensai que toutes les apps étaient compatibles d'office (une sorte d'émulation d'un glissé sur la surface tactile) ...

Je n'ai pas de N1 pour tester mais je pense que la surface au dos (le O-Touch) doit simuler un trackball. Dans les applications Android, il est possible de definir des actions quand l'utilisateur utilise le trackball. Dans Challenger Comics Viewer je ne gère pas ces événements.

Je le rajouterai peut etre plus tard ... mais ca ne concerne pas beaucoup, je pense, d'appareils.

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de N1 pour tester mais je pense que la surface au dos (le O-Touch) doit simuler un trackball. Dans les applications Android, il est possible de definir des actions quand l'utilisateur utilise le trackball. Dans Challenger Comics Viewer je ne gère pas ces événements.

Je le rajouterai peut etre plus tard ... mais ca ne concerne pas beaucoup, je pense, d'appareils.

Le N1 est le seul à ma connaissance à avoir un TouchPad supplémentaire. Et c'est vrai que les trackball se perdent.

Si tu prévois de l'intégrer à ton application je pourrais faire des tests mais comme je te l'ai dit, je n'utilise pas cette surface en mode paysage. Donc en plus de concerner peu d'appareils cette fonction serait utilisée par encore moins de personnes...

"Envoyé depuis mon N1 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire une nouvelle version de test.

Elle est disponible ici: http://bit.ly/1iRN32Z

 

Cette version contient les changements suivant:

  • Les options sont accessible depuis le menu de la vue "Bibliothèque"
  • Possibilité d'exporter les options sur Google Drive (Options => Système => Exporter les options sur Google Drive)
  • Possibilité de configurer l'affichage du texte dans la vue "Bibliothèque" (Options => Bibliothèque => Format du texte de la bibliothèque)
  • Beaucoup de corrections de bug

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...