Aller au contenu

Administrateur périphérique


Sylvie87

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Administrateur de périphérique: C'est la même chose que sur windows xp, vista et seven. En gros en gros en l'activant tu peut interdire pas mal de chose sur l'apareil, exemple bloqué l'installation, la désinstallation ou l'utilisation d'une appliquation, bloqué l'axé à certain réglage et paramètre du system et j'en passe.

Quand tu ouvre ta session sous windows, sur ton PC t'ai logé en temps quadministrateur, si tu ais le seul utilisateur. Enfin ça c'est se que windows dit. Mais En réalité ta session n'est pas une session réel administrateur (celle qui possède tout les droits et avec la qu'elle tu peut vraiment faire tout se que tu veut).

Donc si je n'est pas dit de bétise en début de poste pour répondre à ta question le principe et le même sur le mobile.

Pour l'activé j'ai pas trouvé comment faire car je n'y est jamais regardé.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Et pour le cryptage de l'appareil, je me pose la question, j'ai pas testé. Je présume qu'une fois activé ça va crypté tout les données semssible comme les mots de passe, les cle wifi et les adresse mail de sorte à se qu'elle be soit lissible que sur l'appareil en question.

Exenple: si un malware ou un spyware s'introduit sur ton mobile pour dérobé des données et les envoyés à une adresse prédéfini. La personne malvaillante qui recevra les donnée ne pouras en principe jamais les lires sur un autre appareil mobile ou PC.

Normal si c'est comme sur tout windows Professionnel une fois l'option activé et le mots de passe défini, cela doit crér un certificat unique dans le system du télépone.

Faudrait que quelqu'un confirme se que je dit pour être bien sur qu'avec Android c'est la meme chose.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, pour donner un exemple, les applications dites anti-vol comme par exemple le célèbre Cerberus, deviennent des administrateurs périphériques pour qu'ils ne puissent pas être désinstallés aussi facilement que n'importe quelle application miteuse que l'on aurait téléchargé inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...