Aller au contenu

quad-core trop puissant ?


Recommended Posts

  • 1 month later...

Je remonte le sujet, car je vois apparaitre des smartphones à 4coeurs, one x, s3, note2, etc..

Mais je voit en meme temps mon ordi faire tourner call of, crysis, battlefield et la plupart des jeux récent (ceux qui marchent pas c'est surtout à cause de la carte graphique) avec "seulement" un 2coeurs :huh:

Pourquoi les os mobiles sont si gourmant? Je met le processeur du s3 sur mon pc (impossible mais imaginons), je peux faire tourner tout les jeux existants, c'est pas possible! J'm'y connais très peu mais bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer des pommes et des oranges ;)

Sur ton PC tu as un CPU ayant une architecutre x86, sur les telephones/tablettes ce sont des SoC (system on a Chip) ARM.

Ce sont deux choses totalement différentes, par les performances atteignables, la consommation, etc.

Et n'oublie pas que sur ton PC tu as une carte graphique en plus de ton CPU, souvent tout aussi puissante voir plus que le CPU lui-même.

Dans les SoC ARM, la partie GPU est intégrée (comme sur certains CPU maintenant, tu me diras :P )

Faire tourner les jeux existant sur un SoC ARM puissant n'est pas impossible, mais il faudra pour cela que les développeurs l'adapte. C'est à dire un développement complet du jeu pour le SoC visé (car tous ne sont pas identiques et la plateforme n'est pas universelle comme peut l'être Windows sur CPU x86 avec ses pilotes GPU, DirectX, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...