Aller au contenu

quad-core trop puissant ?


Recommended Posts

D'après les données dévoilées par Anandtech (qui a visiblement repris les infos des constructeurs), un PowerVR SGX543MP2 dévelope 16GFLOPS à 250Mhz contre 34.1GFLOPS pour le PowerVR SGX544MP2... à 533Mhz.

Sachant qu'un PowerVR SGX543 n'est pas limité à 250Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques leaks plus concrets de benchs du Quadcore Huawei.

http://androidcommunity.com/huaweis-quad-core-processor-blasts-to-top-spot-in-benchmarks-20120316/

Pour le moment ça reste assez ambigue mais globalement, ça m'a l'aire dans la lignée des Adreno 225 et ULP2 (vu que Taiji est clairement non représentatif et que le score de 62 ,75 sur Nenamark 2 semble indiquer une absence de V-Sync)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info amusante (qui plaira, j'en suis sûr, à Infernus) : le SGS2 retrouve sa place en tête du classement des smartphones les plus rapides sur Sunspider et Browsermark.

Avec la ROM ICS officielle et un CPU @ 1.2Ghz il parvient à battre les scores des S4 (1.5Ghz) et des Tegra 3 (1.3Ghz). Le tout en gagnant en autonomie

Comme quoi, avec une bonne optimisation, tout est possible (enfin plus ou moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sa que j'aime pas avec le tegra 3 gravé à 40nm et obligé de mettre un coeur companion pour gagner une autonomie +/- correct s'il avait été gravé en 28nm la pas besoin du 5ème mais bon , mainte ant il faut voir les statistiques de la gestion de l'autonomie avec le 5ème coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce qu'il parait l'appareil "lag" quand le tegra 3 est en monocoeur (en même temps un cpu a 500mhz pour un écran hd ...)

C'est ce que j'ai lu aussi sur XDA sur la Transformer Prime. Quand elle est en mode économie d'énérgie elle ramme pas mal sur certaines animations ou pour certaines activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu qu'android à besoin de beaucoup de ressource pour être fluide et encore pire sur tablette le 5eme coeur heu franchement na!!! J'acheterais pas une tablette sous tegra 3 , et j'espère pour tegra 3.5 ou 4 la finesse de gravure sera revue!!!! Car mis appart cela ils s'annoncent prometteurs

Pour moi pour l'instant sur tablette il y à que l'exynos qui gère

J'attend le dual s4 2eme génération(adrenos 3xx pas me 225) ou le quad s4 pour avoir un autre avis

Car qualcomm et nvidia ont les retouves sur la plus part des tablettes plus tegra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pas sûr qu'on soit près de voir un PowerVR SGX543MP4 dans un smartphone. : l'A5X a un Die de 163mm². C'est plus que la taille des premierès générations d'Intel Sandy Bridge (entre 130 et 140mm²) et plus de 2 fois la taille des Tegra 3 (environ 80mm²).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup même en passant au 32nm ça risque de faire un SoC énooooorme (au lieu de énooooooooooooooooooorme ;) )

Après comme ils ont une batterie derrière (qui est assez impressionante faut le dire), ils se permettent de bourrer sur le GPU.

Comme dit je suis pas convaincu que ça aurait changé quelque chose pour leur vente avec un GPU différent, parce que je doute que ne serait-ce que le 10ème des ventes représentes des gens connaissant quelque chose (ça doit être plus près du 100ème ou 1000ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les HTC One S (S4) et One X (Tegra 3) sont passés faire un tour sur Antutu Benchmark et nous avons donc un premier détail de leurs perfs.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que, autant les Tegra 3 sont impressionnant, autant les S4 paraissent dépassés pour des SoC haut de gamme 2012.

Voici les résultats détaillés :

HTC One X

Fréquence : 1.5Ghz

Core : 4

Total : 10 597

RAM : 2280

CPU Integer : 3495

CPU float-point : 2617

2D Graphics : 141

3D Graphics : 1194

Database IO : 525

SD Card Write : (24.1 MB/s) 150

SD Card Read : (35.2 MB/s) 195

HTC ONE S

Fréquence : 1.5Ghz

Core : 2

Total Score : 6458

RAM : 1166

CPU Integer : 2069

CPU float-point : 968

2D Graphics : 296

3D Graphics : 1248

Database IO : 365

SD Card Write : (24.1 MB/s) 150

SD Card Read : (35.2 MB/s) 196

Pour comparer j'ajoute les résulats du SGS2 sous ICS :

Samsung Galaxy S II

Fréquence : 1.2Ghz

Core : 2

Total Score : 6291

RAM : 1060

CPU Integer : 1713

CPU float-point : 1314

2D Graphics : 298

3D Graphics : 1203

Database IO : 425

SD Card Write : 82

SD Card Read : 196

Les perfs des Tegra 3 en CPU sont carrément impressionnantes : c'est purement et simplement 2 fois mieux que les meilleurs A9 dualcore (les TI OMAP 4430/60 et Exynos 4210 font en gros les mêmes scores). Il est extrêmement performant en calcule d'entier comme en calcule à virgules flottantes. A noter aussi l'effort de Nvidia sur la vitesse d'accès à la RAM.

Les S4, en revanche, sont vraiment décevants. Malgrès une fréquence plus élevés ils font à peine mieux que le SGS2 (le pire étant que c'est déjà une belle progression par rapport aux Qualcomm S3...)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi mais apparemment le logiciel du htc one S serait non finalisé. Ceci dit ça ne fait pas tout (bien que par exemple les scores du xperia s sont très bons pour un s3, l'optimisation est donc importante). Ca fait tout de même un très bon milieu de gamme après tout vu que c'est sa catégorie.

En tout cas beaucoup crachait sur le tegra 3 et pourtant il est bel et bien impressionant. Ca laisse augurer du très lourd pour les quad core concurrents. Mais ils sortent quand même dans pas mal de temps (hormis le futur GS III je l'éspère), nvidia a donc une petite longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant les résultats sur la ram non ?

Le S4 est en dual-channel alors que le Tegra 3 non.

Meilleurs gestions de la mémoire ? cache plus importants ? plus de registres ?

Pour le comparatif avec le GSII c'est ce que je disais je ne sais plus où, le GSII fait autant que le S4... hum hum, ca sent le sapin.

Reste à voir si l'autonomie les sauvent.

Par contre le One X à l'air de peiner sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant les résultats sur la ram non ?

Le S4 est en dual-channel alors que le Tegra 3 non.

Meilleurs gestions de la mémoire ? cache plus importants ? plus de registres ?

Tristement le Dualchanel ne fait pas tout. L'iPad 3 utilise un quadchanel mais ses temps d'accès mémoire sont inférieur à ceux des Tegra 3. C'est sans doute dû à une meilleure bande passante.

Par contre le One X à l'air de peiner sur la batterie

Est-ce étonnant ? =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport entre le temps d'accès et la bande passante.

Le temps d'accès est déterminé par le CAS de la mémoire.

Le quadchannel c'est du gros arguments marketing sur les PC déjà <<

Après je veux bien admettre que sur les SoC tout le monde tape dans la ram donc on a besoin d'un gros débit, mais de là à taper dans le quad-channel.

Donc soit le SGX543MP4 pompe énooooormement. Soit ils ont une marge folle.

Pour la conso effectivement, mais bon j'avais un petit espoir ;)

Tiens d'ailleurs je pense que le résultat Quadrant d'un Note doit être supérieur au S4 ^^ (étant à 1,4Ghz contre 1,2Ghz sur le GSII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le leur conseiller lol. Ce serai parfait un quadcore pour recevoir des SMS. Et une dalle 4.8" ça leur fera un super mirroir de poche.

De mon coté je vais devoir m'abstenir. Il faut que mon mobile tienne au minimum 4h de surf et 10h sur batterie toutes synchro activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...