Aller au contenu

[TUTO] Installer le Recovery Clockworkmod


luigi

Recommended Posts

Après quelques essais, j'ai installé titanium backup et les droits root ont été refusés pas superuser (sans me demander). Je précise que je suis root puisqu'une Rom a pu être installée initialement (j'avais eu la demande de superuser et j'avais répondu oui). Egalement je n'ai changé aucun paramêtres de super user notamment les nouvelles requêtes de Root sont réglées sur "demander". Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas une Rom custom. J'ai flashé le patch de correction du bug du volume (a priori avec succès) via Rom manager. Ensuite j'ai rallumé mon GN pour flasher la version 4.0.2 mais là SuperUser m'en a empéché a cause des droits Root.

Sinon Est ce que avec les tuto (Root puis Recovery) décrits ici, il y a un moyen de flasher une Rom directement (c'est à dire sans passer par Rom manager mais au démarrage directement du téléphone)? J'ai essayé une fois de démarrer en fastboot, j'ai sélectionné recovery via les touches de volume, fait OK avec la touche power, et là mon tel a planté. Obligé d'enlever la batterie... Du coup je vous demande avant d'essayer de recommencer...

Sinon je vais fouiller dans le forum si il y a des indications sur SuperUser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur xda qu'il y a une autre façon d'installer le recovery manuellement sans passer par rom manager et qui permet d'avoir le root permanent car je pense qu'avec la méthode de rom manager le root n'est pas permanent et donc impossibilité d'accéder au recovery au démarrage moi j'attends un pour le faire voilà je vous fournirai le lien plus tard pour ce qui veux tester...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery et le root n'ont rien a voir.

On peut flasher le recovery manuellement via fastboot mais même si flashé via ROM Manager on peut accéder au recovery au démarrage.

Il faut presser volume + et - ainsi que power au démarrage jusqu'à avoir le droid avec marqué "START" au dessus. Ensuite on navigue avec les touches volume afin de faire apparaitre "Recovery" a la place du "Start" en haut et on valide avec power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris comment faire pour avoir accès au recovery. Je fais toutes les manip ci dessus, et s'affiche un bugdroid ouvert avec un triangle rouge danger. Je crois que une fois j'ai trouvé comment accéder au menu mais je n'y arrive plus (y compris en appuyant sur toutes les touches séparément, ensemble ou longtemps...).

J'ai fini par passer par refaire un root via une autre méthode (Toolkit de XDA ), mais ca n'a pas réinstallé superuser qui ne me donne pas les droits. J'ai flashé la rom 4.0.2 via une image pour lancer un recovery qui marche (ici).

Conclusion j'ai flashé ce que je voulais (en 4 jours...) mais je ne peux toujours pas utiliser le Root!

Je ne suis pas le seul dans ce cas puisque elyes (sur ce topic) et kronos (topic sur les bugs ) également. Kronos et moi avons utilisés la version de androidcentral pour le root, est ce que toi elyes aussi? C'est peut etre pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon moi pour installer le recovery j'ai déjà effectué le tuto pour root le téléphone disponible sur le forum et après j'ai juste flashé le recovery disponible ici http://download.cloc....0.2-maguro.img avec les commandes fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.5.0.2-maguro.img...

Et la nickel recovery installé accès depuis le démarrage du tel aucun souci si bien moi rom manager j'ai jamais aimé j'avais déjà eu des souci avec sur mon désire...

+++

Modifié par subout
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Android et je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait répondre à mes petites questions. Mon GN est en 4.0.1, rooté et j'ai flashé le bootloader avec clockworkmod.

Si j'ai bien compris en flashant le bootloader, j'ai perdu la possibilité de faire les MAJ OTA. Quelqu'un peut me le confirmer ?

Si c'est le cas comment je dois faire pour mettre à jour mon GN ?

Si je fais la MAJ en manuel (en suivant le tuto sur ce forum / flash en ligne de commande sous linux) est ce que je perd mes données ? Est ce que je devrais rerooter et reflasher le bootloader après la MAJ ?

Enfin ma dernière question, quelle est l'utilité de clockworkmod ou d'une façon plus générale de flasher le bootloader ? (le fait d'avoir flasher le bootloader me complique un peu la vie j'ai l'impression)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que tu peux avoir les MAJ OTA si tu as un rom de base meme si tu es root et que tu as déverrouillé le bootloader. EN revanche flasher une ROm et plus d'OTA.

Pour mettre a jour, bah en trouvant l'image sur internet de la mise a jour et en la flashant manuellemnt.

Lorsqu'une rom ou une mise a jour nécessite d'installer après avoir fait un wipe (= tout effacer) bah ca efface tout sinon, pas forcément. Globalement c'est marqué lorsque tu trouves une image a flasher si un wipe est nécessaire. En général lors de mises a jour majeures ou alors par définition une nouvelle rom = wipe de tout auparavant.

J'espère avoir pu répondre a tes questions

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarre, impossible d'accéder au recovery (triangle rouge) que ce soit manuellemnt via rom manager ou en startant via la combinaison.

Par contre j'ai bien réussi à sauvegarder ma rom actuelle.

Si vous avez des idées je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent la version tactile du CWM et en même temps aider le dev, il y a une application sur le Market pour le faire facilement

https://market.android.com/details?id=com.unstableapps.cwmrtouchinstaller&feature=order_history#?t=W251bGwsMSwxLDUwMCwiY29tLnVuc3RhYmxlYXBwcy5jd21ydG91Y2hpbnN0YWxsZXIiXQ..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés multiples tentatives ,j ai toujours le souci,comme Pixiz.

J ai réussi aussi le backup de la rom stock,mais lorsque je veux aller dans le recovery,j ai le bugdroid sur le dos.

je ne sais pas si je vais aller plus loin,car si j arrivais a flasher,par miracle,la rom custom,qui me dit que je pourrais aussi flasher la mise a jour de cette rom ET les Gapps ?

Au pire,cela merdrait juste aprés les wipes(cache),mais si je ne peut mettre les 3 fichiers ou revenir au restore .... :huh:

Pourquoi le Clockworld merdoit a ce point ? alors que sur le Nexus S,je n ai jamais eu de problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai eu le même prob avec cwm installé il n’était pas permanent je tombais sur le bugdroid avec le point d'exclamation rouge.

J'ai fais un backup idem alors j'ai refais une install de la 4.0.2 avec Odin rebelote j'ai refais une install propre via sdk en cmd et la ça à marché.

J'ai installé cwm et flash zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon moi pour installer le recovery j'ai déjà effectué le tuto pour root le téléphone disponible sur le forum et après j'ai juste flashé le recovery disponible ici http://download.cloc....0.2-maguro.img avec les commandes fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.5.0.2-maguro.img...

Et la nickel recovery installé accès depuis le démarrage du tel aucun souci si bien moi rom manager j'ai jamais aimé j'avais déjà eu des souci avec sur mon désire...

+++

j'ai utilisé ta méthode et nickel .. c'est de la seule façon pour moi qui était correct pour avoir le root valide pour le recovery. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai du reinstaller l'image stock pour que ca marche.

En gros ca se terminait pas mais de CWM... ca a marché tout de suite apres la reinstalle de l'image stock (pourtant mon nexus etait presque neuf)

Au fait l'install bloquait car superuser venait de mon compte et non pas d'une installation (en gros mon compte Gmail apres déblocage du bootloader à rajouté le superuser de mon ancien telephone (HTC HERO). En deinstallant superhero, l'installation a terminée. (mais n'a pas marché alors est ce que c'est a cause de ca ?)

Modifié par freed201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

Bon moi pour installer le recovery j'ai déjà effectué le tuto pour root le téléphone disponible sur le forum et après j'ai juste flashé le recovery disponible ici http://download.cloc....0.2-maguro.img avec les commandes fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.5.0.2-maguro.img...

Et la nickel recovery installé accès depuis le démarrage du tel aucun souci si bien moi rom manager j'ai jamais aimé j'avais déjà eu des souci avec sur mon désire...

+++

Bon un peu comme tout le monde, j'ai le bugdroid avec le point d'exclamation rouge lorsque je passe par le recovery au démarrage ... même en flashant par fastboot ...

Je ne devrais pas faire fastboot erase recovery, avant de flasher CWM ? :huh:

Edit : Solution ici ... :)

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...