Aller au contenu

[TUTO] Installer le Recovery Clockworkmod


luigi

Recommended Posts

En gros téléchargez le rom manager sur google play, accordez lui les droits root lors du premier lancement et flasher le dernier recovery mod tout simplement.Je vois pas pourquoi se compliquer la vie autrement.A si ceux qui veulent le recovery tactile, soit on paie via rom manager soit on le flash en manuel via fastboot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas, tout simplement, sous rom officielle, de supprimer le "recovery-from-boot.p" qui est dans /system car celui-ci réinstalle le recovery de base à chaque reboot du téléphone.

Pour flasher via invite de commande , ici :

* Téléchargez le recovery touch : http://download.cloc....0.2-maguro.img

* Le placer dans le dossier tools du SDK (n'oubliez pas de copier les fichiers du dossier platform-tools et les coller dans le dossier tools)

* Ouvrez une invite de commande windows puis :

cmd [Entrée]

cd C:\Android\android-sdk-windows\tools [Entrée] (tapez votre chemin du dossier tools, moi c'est celui-ci)

fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.0.2-maguro.img [Entrée]

Enjoy :D!

source du recovery : http://www.clockworkmod.com/rommanager

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Je suis nouveau sous Nexus. Actuellement mon appareil est Rooté et le bootloader est débloqué.

Je viens d'installer selon ce tuto le Recovery Clockworkmod.

Mais dès que je lance le Recovery (Fastboot ou CWM), j'ai bien sûr le droid avec le panneau rouge; j'arrive à accéder au menu du recovery (par vol-&power) mais celui-ci ne comporte que les options suivantes:

reboot system now

apply update from /cache

wipe data /factory reset

wipe cache partition

Est-ce normal ?

Ou sinon que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BARBAC

Salut, le seul fichier nommé recovery que j'ai dans ect c'est "install-recovery.sh"; c'est celui dont tu parles?

edit: j'ai pu me débrouiller d'après le tuto, j'ai effacé ça =>recovery-from-boot.p" qui est dans /system et j'ai reflashé avec ROM manager, depuis mon Recovery a toutes les options.

Merci bien !

Mais si j'ai bien saisi, depuis maintenant je ne vais plus recevoir les OTA?

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, mais quand une ota est lancé, un fichier zip est dispo en même temps.

Il suffit de récupérer le zip, généralement sur xda, tu le flash par recovery et c'est bon.

En plus c'est plus rapide......

tombé du MAGURO via tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah la version gsm pardi... a moins que tu aies acheté ton telephone chez verizon ou chez sprint...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais préparer le copier collé pour cette question ...

il y en a pas ! faut les tester par toi même et voilà ... regarde dans l'annuaire (ma signature) tu verras le nombre de ROM, il y a juste des plus populaires mais ça veut pas dire qu'elles sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'essaye de flasher le recovery via cette méthode car manuellement je tombe sur "wait device" et plus rien ne se passe, du coups via cette méthode on me dit que j'ai un problème avec les permissions root alors que normalement le téléphone est rooter! j'utilise "MyBackup pro" et sans problème... quelqu'un à une idée d'ou vient le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la j'ai bien le root avec le toolkit et Mybackup m'averti bien qui utilisais les droits de super utilisateurs, choses qu'il ne faisait pas avant! du coup la suite devrais être bonne :)

Merci pour le coup main ^_^

Edit: merci encore tout roule maintenant fini la prise de tête B)

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

J'ai bien rooté mon tel , mais quand je télécharge rom manager et que je met "flasher la recovery clockworkmod" il me demande bien mon téléphone mais à la fin ,il me met le message d'erreur "erreur pour lancer une commande avec les permissions root" ,quelqu'un aurait la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...