Aller au contenu

[TUTO] Flasher la factory image de Google


Oxide

Recommended Posts

Bonjour,

Pour information, je viens de le faire et le galaxy nexus m'a reinstallé tout seul mes applis depuis le market sans que je fasse quoi que ce soit (mes réseaux wifi enregistré se sont aussi remis)

Par contre je pense qu'il faut laisser le nom du telephone par defaut dans le market

Modifié par Benoit Leclerc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, je viens de le faire et le galaxy nexus m'a reinstallé tout seul mes applis depuis le market sans que je fasse quoi que ce soit (mes réseaux wifi enregistré se sont aussi remis)

Par contre je pense qu'il faut laisser le nom du telephone par defaut dans le market

pour que ca marche paramaetre-->sauvegarder et reinitialiser coche sauvegarde mes donnés et restaurer mes donnés

attention perte des donnés personnels: photos SMS videos etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai publié mon tuto suivant mon expérience personnelle de ce matin, au cas où ;)

Voici comment installer l'image d'origine "yakju" sur votre Galaxy Nexus.

Note : je précise que je ne peux pas être tenu responsable des mauvaises manipulations pouvant être effectuées de votre part.

Si vous ne connaissez pas grand chose en informatique, passez votre chemin !

1. Installer les drivers Samsung :

SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1.4.8.0

2. Télécharger le SDK Android

http://developer.and.../sdk/index.html

installer l'application et éventuellement le sdk java si nécessaire, puis lancer l'android sdk manager, installer les tools via l'appli du sdk.

3. Télécharger l'archive du recovery image sur http://code.google.c...xus/images.html

4. Décompresser l'archive du recovery dans le C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

5. Brancher le Nexus au PC et mettre le nexus en mode fastboot : démarrer le téléphone en maintenant les deux touches de volume + power.

6. Installer les drivers fastboot manuellement via le gestionnaire de périphériques

7. Dans l'invite de commandes (cmd) taper :

cd /

cd C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools [touche entrée]

fastboot oem unlock (puis choisir en appuyant sur les touches volume puis valider avec la touche power)

fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]

fastboot reboot-bootloader [touche entrée]

fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]

fastboot reboot-bootloader [touche entrée]

fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

fastboot oem lock

Je l'ai flashé ce matin et j'ai même reçu un mail de chez Google pour me remercier d'avoir acheté leur produit après l'avoir authentifié ! (chose que je n'ai pas eue avec ma rom d'origine LUX)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...le bootloader unlocké permet également de recevoir et d'installer les OTA....

Sinon comme déjà dit ailleurs, tuto bon mais doublon....

Des couleurs ou/et des titres auraient facilité la compréhension avec une meilleure mise en page.Cette dernière n'est que personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nécessaire, pour que le pc et le téléphone puissent communiquer en mode fastboot ;)

J'ai créé un autre tuto parce que ça me semblait plus clair que de poster ça sur une troisième page ^^ pas de soucis au cas où un modo voudrait fusionner les deux ;)

En effet, j'ai corrigé ceci.

Pour le reste ça me semble assez clair et complet, j'ai tapé ce tuto juste après avoir pris des renseignements sur xda et chez toi pour que ce soit plus accessible à ceux qui n'ont jamais utilisé fastboot. Si un modo veut fusionner, pas de problème pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais prevenu je suis une brelle !!!

Ok je continue dans la série des questions de débutant:

Si je comprends tout correctement:

1/ installer les drivers ADB

2/ connecter le tel au pc et déverrouiller le bootloader comme expliqué dans le lien cité par MC-SIN. Pas besoin de rooter l'appareil

3/ à partir de là je peux suivre la méthode mikami

Questions: le bootloader restera-t-il déverrouillé? si oui quelle incidence?

Sinon il existe un post de vulgarisation? Je fais pas bien la différence entre bootloader, recovery, root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta procédure est bonne oui.

Installer les drivers

Passer le téléphone en bootloader et le brancher en USB

Suivre la procédure de flash avec les lignes de commandes

Le bootloader restera déverrouillé si tu ne le revérrouille pas, et pas d'incidence particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas en quoi ce tuto est meilleur que l'autre, ici tu dis vouloir expliquer aux non initiés pourtant tu n'explique pas comment installer les drivers...

Pourquoi ne pas s'entraider et contribuer au tuto du sujet initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai rooté avec succès et déverrouillé le bootloader

par contre quand j'en arrive à lancer les commandes

cd c:/android/android-sdk-windows/tools [touche entrée]

fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]

fastboot reboot-bootloader [touche entrée]

fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]

fastboot reboot-bootloader [touche entrée]

fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

il me dit que fastboot n'est pas une commande reconnue... question bête comment doit être le tel au moment de lancer ces commandes?? Allumé ou sur le bootloader??

Edit: d'ailleurs:

"Tu dézippes les 4 fichiers de la rom dans le répertoire "c:/android/android-sdk-windows/tools" (la où est fastboot.exe)"

je n'ai pas de fichier fastboot.exe à cet endroit :-/

Modifié par Xavier05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement fastboot n'est plus dans "Tools" mais dans "platform-tools" et ils ne sont pas présent d'origine, il faut les télécharger via le android.exe mais tout est expliqué dans un fichier texte nommé "Android has moved" dans le dossier tools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai lu ce txt mais le problème est que je ne trouve pas de android.exe. J'ai un android.bat qui fait furtivement apparaître une fenêtre de commande mais rien ne se passe...

et pas non plus de dossier platform-tool

Modifié par Xavier05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...