Aller au contenu

Vibreur, redémarrage et tous les petits bugs courant !


Recommended Posts

Bonjour !

Alors voila depuis le mois d’août j'ai un HTC sensation. Après avoir subit un premier échange à cause d'une batterie qui ne tenais que 6h en envoyant que des sms...

Voila désormais que mon portable à décidé comme ça d'un coup de ne plus vibrer que se soit au niveau de la sonnerie mais aussi au niveau des touches pour écrire les sms... Choses relativement perturbantes et qui me fait faire de nombreuses fautes !

Deuxième problème que j'ai mon portable se rallume tout seul lorsque j'appuis sur le bouton pour sortir du mode veille. Et ça ça a lieu un bon nombre de fois par jour !

Alors sérieux je me demande si je devrais pas soit tenter de faire un échange au niveau de mon service après vente soit carrément de le revendre car je ne sais pas si je vais supporter ça encore longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Abby :)

Et bien je peux te proposer 2 choses :

- tu es curieuse et aimes bidouiller? root, flash et tout le tralala. Tu auras les dernières mises à jours et, qui sait, peut-être un téléphone sans bug (sinon, bah SAV)

- tu as peur de tout foutre en l'air? bah SAV tout de suite lol

Voilà, c'est pas super comme réponse mais je vois que ça :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'approuve la réponse de Nyto : si tu te sens de bidouiller en suivant les très bons tutos de ce forum, je te conseille de te lancer car ça pourra résoudre nombre de tes soucis et t'apporter plusieurs choses intéressantes ! Tu repartiras de zéro, sur une base seine et normalement sans bugs :)

Surtout celui des redémarrage aléatoires, car pour le vibreur faudrait pas que ce soit un problème matériel quand même... Vu comme tu le décris, je pense plutôt à un bug ou à une application qui a foutu le souk quelque part.

Et sinon malheureusement je ne vois que le SAV. Je dois dire que tu as un peu la poisse :(

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, fais nous un retour stp ;)

Bon il faut quand même que tu te sentes à l'aise car si tu te loupe, on peut t'aider mais on n'est pas responsables.

Bah déjà tu suis ce tuto, c'est le minimum requis (et je te conseille de bien t'en imprégner avant de te lancer à l'aveuglette car les manip ne sont pas anodines). Enfin il te faut choisir une ROM et perso je te conseille cette de ma signature, la Bulletproof, qui est très stable et offre une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement une chose me chiffonne les gars... vous proposez des trucs sans rien savoir du matos de la demoiselle. Je trouve ça pas cool mais bon c'est sans doute mon coté vieux jeu.

Il me semble que le minimum de question à poser sont :

- Tu as un tél opérateur ou nu ?

- As tu déjà bidouillé ton tél ? (c'est pas parce qu'elle poste pour la 1re fois qu'elle n'a jamais rien fait)

- As tu fait une màj récemment de ton téléphone ?

- Redémarres tu régulièrement ton téléphone (avec l'option redémarrage) ?

En question plus personnelle par rapport à ton premier message :

- Est-ce ton premier androphone ?

- As tu installé un clavier depuis le market (ou autre source) ?

- As tu installé un logiciel qu'on nomme taskkiller ?

- As tu mis ta photo pour être sûr d'avoir de l'aide et plein de réponses sachant qu'on est plutôt dans un monde de geeks (ou nerds) et donc qu'une jolie demoiselle attire les foules ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y aune chose qui me chiffonne, c'est qu'une fille ne puisse pas être sur FrAndroid sans qu'on lui fasse la remarque :P

Pourquoi aurait-on posé ces questions?

- "opérateur ou nu?" ça change quoi?

- elle l'aurait dit si elle l'avait fait (logiquement ^^)

- Aucune màj officielle n'a provoqué ce genre de problème

- Pourquoi l'option redémarrage provoquerai tout ça?

- Pareil pour le clavier et le taskkiller, pourquoi rentreraient-ils en conflit avec le vibreur et le bouton power?

PS : j'ai répondu parce que je m'ennuie lol ne le prend pas mal y a rien de méchant ^^ (je préfère préciser)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sérieux Sealex tu m'as fait trop rire avec ta question ! xD

Donc pour répondre à question "inutile" d'abord : je ne savais pas que ma photo allé attirer les gens à me répondre vu que j'ai les mis a partir de la connexion avec mon compte facebook xD

Et je sais qu'on est dans un monde de geek vu que moi même on a tendance a m'appeler la geekette étant donné que j'ai toujours adoré les nouvelles technologies (mais en particulier les jeux vidéos quand même *_*)

Alors non effectivement je n'ai pas encore bidouillé mon portable on va dire que seule je me risques très rarement (j'entend par la en cas de situation désespéré) à le faire !

Mon téléphone est sous orange si tu veux savoir. J'ai pas fait de màj récente étant donné que ça fait qu'une semaine que je l'ai. Et je n'ai rien installé de particulier sur ce portable hors mis des applics et des jeux "populaires".

Et oui c'est mon premier android avant j'avais un sony ericsson w995 (avec qui j'avais moins de souci ceci dit !)

A puis vous savez pas le plus beau ! Maintenant j'ai un autre beau lague ! Mon portable met 30 secondes pour afficher le mot que j'écris.. et quand je veux bouger le curseur pour corriger je préfère même pas vous dire le temps qu'il met !

Sinon effectivement je vais lire attentivement ce tuto pour voir avant d'oser ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Alexandrox !

Des bugs comme ça, c'est pas rassurant du tout, le Sensation est censé être super rapide :P

En temps normal no conseillerait un "simple" retour aux paramètres d'usine, mais si tu te sens le root et les ROM custom sont encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre y a un moment ou il faudra arrêter de proposer de changer de rom des qu'ily a le moindre problème...

Déjà un redémarrage en enlevant la batterie , pis un démarrage en safe mode et enfin un reset sont peut être aussi a envisager ;)

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de ROM est encore le meilleur des choix à faire, ROM optimisée, dernière màj : tout pour plaire :) Donc tant qu'à faire compliquer autant que ça soit agréable au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je n'appelle pas ça "le moindre problème" :huh:

Redémarrage et retirer je pense que ça a déjà été conseillé, en tous cas je le fais toujours et si je ne l'ai pas fait cette fois c'est une méprise...

Mais franchement tant qu'à faire un reset, je pense qu'il vaut autant mieux proposer un changement de ROM tant qu'à faire qui apportera beaucoup de mieux ! C'est ce que j'avais fait personnellement quand ma ROM SFR a connu de très très gros soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais être noob en disant ça mais j'ai pas tout compris dans les derniers messages O_O

Déjà un redémarrage en enlevant la batterie , pis un démarrage en safe mode et enfin un reset sont peut être aussi a envisager ;)

Rien que ça je savais meme pas que c'était possible de faire aussi simple xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin changer de rom n'est pas forcement a la porté de tout le monde , ça comporte quelques risques , y a des inconvénients et des aspects légaux (même si on peut faire machine arrière).

Bref c'est un peu comme ça qu'on trouve plein de gens avec des téléphonez rooté alors qu'ils en ont aucun besoin.

Les roms d'origine et même les opérateurs sont fiables, n'ont pas vraiment de problème ni de performance ni de stabilité et la majorité des bugs sur une rom seront possibles aussi sur une custom.

Se vous souhaitiez bidouiller tester et améliorer vos telepphnes très bien... Mais je suis pas sur qu'une rom custom soit un outil de dépannage. ;) après je dis ça je dis rien.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en a pourtant dépanné plus d'un ;) mais je dis Ça je dis rien lol

Je me porte toujours vers les ROMs custom parce que, de ce que j'ai vu, Ça a résolu plus de problème que les hard reset et autres safe mode etc.

Puis bon, de là à dire que c'est pas à la portée de tout le monde faut pas pousser lol les Tutos sont quand meme super bien fait :)

Mais bon, Abby si tu le sent pas de flasher etc tu peux toujours essayer ce que conseille Stig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais le dire autrement.... Sur un problème software sur une rom d'origine qu'est ce qui dans ta ou tes roms custom est différent pour régler le problème la ou la réinstallation de la même rom d'origine n'aurait pas résolu aussi le problème.

Faut pas confondre les remèdes... La réinstallation est une solution parfaite mais peu importe la rom en quelques sorte ;)

Sinon y aurait un paquet de gens avec des problèmes sur les rom d'origine.

Et encore une fois je critique absolument pas la customisation, je veux juste repreciser un peu les priorités de réponse aux problèmes .... Et les tutos je les connais aussi ;).. je sais aussi qu'il y a des subtilités et même parfois des manques et des gens qui ont du mal avec certaines opérations même quand elles sont parfaitement décrites (et c'est bien normal )

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs customs sont totalement différentes des ROMs stock (sans prendre en compte les changements graphiques, kernel etc.) rien qu'avec leurs optimisations, les tweaks etc

Tu as un Sensation sous ROM custom? Si oui, ne me dis pas que tu regrette ta ROM stock.

En suivant ton raisonnement, comment expliquer que certaines ROMs aient des bugs et que d'autres non?

On (moi et Seb) ne dit pas que les ROMs stocks c'est le mal bouuuhouhou lol mais juste que quite à tout réinstaller, autant passer aux ROMs custom :)

Enfin, au final c'est Abby qui décidera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en rom stock et sans problème (ou presque ).

Bien sur que y a des différences et qu'il y a des bugs aussi sur les roms custom.. j'aurais même tendance a dire que y a sûrement plus de problème sur les roms customs que sur les roms d'origine ;)

La encore personne ne dit jamais rien des instabilités et éventuels problème des rôle customs (hormis les devs eux même peut être )...

Comme si les roms d'origine n'etait absolument pas optimisé et que les mecs chez htc etait des buses. Bref on va pas faire le débat sur les rôm custom , je suis juste chaque fois surpris que la première réponse soit toujours de rooter ou mettre une custom sur un téléphone sans savoir le niveau ni le besoin de l'interlocuteur.

Au final je dirais juste que je suis pas d'accord avec toi sur le "quitte a réinstaller autant mettre une custom".

Si la personne n'a pas envie d'essayer différentes roms , si elle n'a pas envie de devoir réinstaller la rom pour avoir une mise a jour, si elle a envie de toujours recevoit les mises a jour d'htc en ota, si elle n'a pas envie de changer de rom avant un sav etc... Ben il vaut mieux remettre une stock ;)

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de chez HTC ne sont pas des buses? Je vais juste répondre à ça pour en finir sur ce débat.

Petite anecdote : le Désire devait avoir Android 2.3 finalement il ne l'a pas eu, HTC prétextant un manque de mémoire interne. Le jour même de cette annonce, un DEV de chez XDA (Coolexe) a sorti la ROM que le Désire méritait.

Voilà pourquoi je préfère et conseille fortement les ROMs custom.

Quand il y a une maj en OTA de HTC, le jour même les ROMs custom sont maj sur cette nouvelle base. Puis c'est pas comme si on envoyait son tel en SAV tous les jours.

Mais bon nos avis différent et on pourra défendre nos positions encore longtemps ^^ au final, le plus important, c'est d'avoir un téléphone dont on est pleinement content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi stig. Bien sûr que ce n'est pas la solution ultime, mais ça ne coûte rien de proposer, sachant que l'utilisateur reste le seul maître à bord :)

Faut pas que je dise du mal de HTC vu que j'en suis fan lol, mais faut reconnaître qu'ils ne sont pas toujours très forts ! Après je reconnais que leur ROM sont loin d'être pourries et que la ROM stock du Sensation (2e version avec Sense 3.0) est à ce qui paraît très fluide, que la version test qui a fuité avec Sense 3.5 est vraiment géniale et que d'après ce que j'ai lu, la ROM du XE est très bien aussi :)

Bref, le débat n'est pas ici...

Mais stig je te rassure, je ne conseille pas de passer en ROM custom dès le moindre problème, tu ne dois pas lire souvent mes premières réponses :P En général effectivement je conseille de redémarrer ou quoi.

Mais je me dis que lorsqu'on en vient à proposer un reset (et vu la taille du soucis ça semble être justifié même si c'est vrai qu'on y est allés un peu vite), autant proposer, je dis bien proposer, les avantages d'une ROM custom :)

Après chacun son avis, je propose justement de revenir aux soucis de Abby ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...