Aller au contenu

[Question] Bloquer ou désinstaller l'application Musique ?


Recommended Posts

Hello,

Pour ma musique, j'utilise actuellement Doubletwist, car je trouve que l'application de base a pas mal de manques : difficile de revenir à l'écran de départ de l'appli, musiques "en vrac" quand on a plusieurs albums d'un artiste, etc.

Ma voiture est équipée d'un kit audio Bluetooth, et j'ai paramétré Doubletwist pour être contrôlé par le kit. La plupart du temps, ça fonctionne sans soucis. Mais parfois (trop à mon goût), je rencontre des problèmes :

- soit Doubletwist ne se lance pas, et c'est l'application Musique de base qui démarre (en plus cette dernière me sort un son de mauvaise qualité, avec des craquements)

- soit Doubletwist démarre la lecture, s'arrête, démarre, s'arrête, etc. par intervalles de 2 secondes. Comme si il essayait de se battre avec autre chose.

Dans ces deux cas, je trouve effectivement l'appli Musique qui s'est lancée, et en général, en tuant les process associés, j'arrive à faire reprendre la main par Doubletwist.

Ma question est donc la suivante : comme désinstaller l'appli Musique, ou tout du moins l'empêcher de me nuire ?

J'oubliais : j'ai aussi essayé avec d'autres applis musicales comme Winamp ou Poweramp, et j'ai exactement le même genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es rooté, va dans /system/app avec Root explorer et ensuite renomme le fichier "Music.apk" en "Music.apk.bak", et reboot ton téléphone.

L'appli de base sera désinstallée, et tu pourra la réinstaller en la renommant "Music.apk"

EDIT : je n'ai pas de Note, mais j'ai déjà fait cette manip (j'avais le même problème) sur un Nexus S et sur un Mini pro.

En fonction du téléphone, le nom de l'application peut changer mais le principe reste le même, ajouter un ".bak" à la fin du nom de l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai finalement pu trouver et renommer le fichier MusicPlayer.apk en utilisant File Expert. Déjà l'appli ne démarre plus, j'en suis débarrassé.

Maintenant, j'ai toujours des difficultés avec Doubletwist et le contrôle du casque. Ça a tendance à persister. La solution pour l'instant : désactiver le contrôle et lancer la musique manuellement. Il me reste à gratter pour trouver comment profiter de nouveau du contrôle du casque sans avoir de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...