Aller au contenu

[Problème] Consommation Excessive de Données


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour le problème suivant : depuis deux mois environ, il semblerait que j'aie une consommation excessive de données. Ce mois ci, après quinze jours de forfait, je suis déjà à 75% de consommation de 3G ce qui me semble excessif vu mon utilisation. Je ne fais pas de streaming, peu de GPS, je surfe un peu et vérifie mes mails.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- est-ce que l'app qui compte est faussée? Il s'agit de "Stats" v.1.5.6.

- est-ce qu'une application fonctionne en tâche de fond et consomme beaucoup de data? Je suspecte plusieurs applications que j'ai sur mon Galaxy S (widget chaîne météo, google reader, google current, google +, CK Zombies, gpsfix???) mais sans pouvoir être sûr. En tout cas à part Reader et la chaîne météo, ce sont des applications que j'ai installées récemment...

Du coup j'ai installé un autre 'compteur', il s'agit de 'Traffic Monitor' mais c'est trop récent pour avoir un avis.

Avez-vous des suggestions?

Merci.

Précisions matériel : Samsung Galaxy S sous Gingerbread 2.3 non rooté. Forfait Virgin avec 300 Mo de 'fair use'

Modifié par Funkybartleby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 Go ou 300 Mo? Si c'est la deuxieme option, il va falloir vérifier la cadence du rafraichissement des applis genre méteo, reseaux sociaux etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie en coupant les données actives dans le mobile quand tu ne t'en sers pas.

C'est 300 mo ou 3 GO tu n'as pas répondu

Comme dit dans le premier post, c'est 300 Mo...par ailleurs je ne vais pas couper les données sur un smartphone qui est prévu pour ça....

Oui Yeuse, je vais vérifier pour Gmail mais impossible de le faire sur le widget 'La Chaîne Météo'...à moins que je l'ai loupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris ce que j'ai dit, pas grave. A quoi ça te sert d'avoir les données actives en mobiles quant tu ne t'en sers pas?

300 MO en 15 jours ce n'est pas énorme non plus

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...