Aller au contenu

[GTA III] Centralisation des TUTO et ASTUCES.


airtux

Recommended Posts

Persos, tout fonctionne dans le pack de airtux sauf:

-j'ai pas mal de bug graphique pas trop méchant

-Impossible de charger une partie (bien que j'ai trouvé comment contourner ce problème)

j'ai bien les reflets, les déchets, et toutes les améliorations graphiques.

Mais je n'arrive toujours pas à changer le skin de mon persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolaships Bienvenue, je tes reconnue tu es un modo du forum macreacity.com si je ne m’abuse, j'espere que tu trouvera pleins de bidouilles!

@HollyShadow Oui les fichiers son bien intituler Oldveh_***.img et Oldveh_***.dir les *** son à remplacer par UNC ou DXT ou ATC il suffit renomer celons les fichiers originaux. Sinon je sais pas quoi te dire puisque ça fonctionne chez certain et ça fonctionne pas pour d'autres... au pire essaye de remplacer toi même les véhicules dans ton Oldveh_***.img avec IMG Tool ou iRipper depuis le dossier DFF and TXD.

@Fredy =D j'ai essayé de modifier le player en mode simple et c'est pareille ça fonctionne pas donc je vais retirer le TUTO de la page 1 puisque ça fonctionne pour personnes, merci quand même.

@Nask ok merci.

@Xfire Et bien le nom de la Bobcat c'est Bobcat.

@warlord les fichiers Oldveh_***.img et Oldveh_***.dir les *** son à remplacer par UNC ou DXT ou ATC il suffit renomer celons les fichiers originaux.

Modifié par airtux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un nouveau code avec gameCIH2:

A entrer dans: lancer GameCIH2 puis clique sur la loupe puis "input Name"

nMaximumWanted (limité le nombre d'étoiles qu'on peut avoir au maximum)

Changer 1200 par les valeurs suivante

0 = 0 étoiles

200 = 1 étoile

400 = 2 étoiles

600 = 3 étoiles

800 = 4 étoiles

1000 = 5 étoiles

1200 = 6 étoiles

Modifié par airtux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Airtux je les ai toutes remplacées manuellement, assez long on va dire ^^

Par contre il est très fluide ça c'est cool mais j'ai des bugs au niveau de la texture et c'est pas à cause du generic donc je pense que c'est à cause du set, je vais essayer l'original !

EDIT : ça ne vient pas du .set, peut-être que les voitures le surcharge...

Modifié par HollyShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le skin original (player.dff et player.txd) de GTA III sur la version Android ca bug pas mais c'est pas terrible :

1139997317.png

Ils ont visiblement modifié la manière de faire le RIG du personnage, et comme je peux pas ouvrir le DFF modifié je peux pas connaitre les différences. Donc pour l'instant je ne sais pas modifier un skin.

Et sinon j'ai juste essayé de remettre le TXD original et ça marche pas non plus ;

1139997404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver sur un forum anglais comment modifier la textures du personnage donc le skin .txd mais pas le .DFF:

wXfIMG0149HJ4.png

TUTO:

Télécharger ce fichier PLAYER.txd: http://www.mediafire...owgmpy6a3nb15xb

Ce fichier contient la texture du screen si dessus donc si vous voulez simplement mettre ce skin il suffit de remplacer le PLAYER.txd qui se trouve dans gta3_***.img

1. Donc avec IMG Tool 2.0 il faut simplement faire comme ça: fichier-> ouvrir aller chercher votre gta3_***.img qui se trouve dans "Android/data/com.rockstar.gta3/files/GTA3/models"

2. Ensuit faites Editer->chercher et taper PLAYER.txd, IMG Tool devrait trouver un fichier avec exactement le même nom, si c'est pas le cas appuyez sur F3 jusqu’à trouvez exactement le même fichier.

3. Faites un clique droit sur le fichier que IMG Tool à trouver et choisissez "supprimer".

4. Ensuit faites Commandes->Ajouter et aller chercher le fichier PLAYER.txd que vous avez télécharger.

5. Faites Commandes->Reconstruire archive et choisissez "Oui" (sa prend 2 min même pas).

Ayé vous avez installer le skin!

Si vous voulez modifier le skin par un autre que vous avez télécharger au format .bmp il faut utiliser TXD Workshop 4.5 à télécharger ici:

http://www.gtagaming...reas/tools/4272

1. Ouvrir PLAYER.txd avec TXD Workshop

2. Cliquez sur "Import" puis allez chercher votre skin au format .bmp mais attention le fichier .bmp doit être au format suivant:

Resolution: 512 x 512

Couleur: 8bits (256 couleur)

3. Cliquez sur "Save TXD" puis il reste plus qu'a le mettre dans le gta3_***.img comme indiquer plus haut dans se tuto.

@

Xfire il y a pas de fichier à remplacer dans oldveh_***.img c'est le fichier default.ide qui se trouve dans le dossier "data" qu'il faut remplacer, du coup la bobcat aura des grosse roues.

@Vicolaships En effets si tu regarde quelque page en arrière j'ai eu un résultat plus ou moins pareil quand je modifie le .dff, sinon j'ai tester iRipper et il marche pas chez moi il veut pas ouvrir les fichiers .img. mais bon je trouve IMG Tool 2.0 très bien.

Modifié par airtux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal moi non plus, il faut utiliser les txd et les dff de la version PC mais il faut parfois modifier certain choses c'est pour ça que j'ai poster ce PLAYER.txd qui est correctement configurer pour les version Android et iOS

EDIT: Je viens de faire un skin niko bellic:

sc20111231195749.png

Disponible ici: http://www.mediafire.com/?louojv4w5fjd5pj

Modifié par airtux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut bien changer le perso !

Je commençais à me dire que j'ai rêvé.

J'avais fait des changements à la va vite, j'ai constaté, puis posté et remis tout à l'original.

Quand je fais mes tests, je copie carrément tout le dossier GTA, et quand ça plante, j'efface le dossier bidouillé pour remettre tout le dossier du jeu original.

Contrairement à Airtux qui va finir par nous pondre la texture des arbres en hiver, des routes en terre battue, des personnages en costume d'époque et des bâtiments haussmanniens :P

Le plus rigolo dans la serie des bidouilles sans fin qu'on découvre, on voit plus celle que je voulais au début, changer la carte pour rajouter les étoiles, la santé, etc

Donc c'est confirmé, les TXD ont subi une modification, ou un autre encodage. Ce qui fait qu'un fichier sur deux on arrive à l'ouvrir et d'autres, pas du tout. De mon côté j'étais à fond, mais juste pour finir le jeu, maintenant que c'est fait......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à parler de texture des arbres en hiver?

Je vous propos le mod hiver, de la neige partout des arbres enneiger et sa glisse!

Par ailleurs j'en profite pour vous montrez le nouveau véhicule qui serra dispo dans le prochain pack de véhicules.

sc20120101205351.png

A télécharger ici: http://www.mediafire...vrvc22wl8ieojpq

Pour l'installation vous aurez besoin de IMG Tool 2.0 dispo ici: http://www.gtasa.fr/...?act=view&id=42

1. Décompresser le dossier "data" et le dossier "models" dans le répertoire de GTA3 donc ici: "Android/data/com.rockstar.gta3/files/GTA3"

2. Avec IMG Tool remplacer tout les fichiers qui se trouve dans le dossier "install in gta_ .img" dans votre fichier gta3_***.img.

(voire le premier tuto pour savoir comment utiliser IMG Tool).

Les *** de gta3_***.img sont à remplacer par: ATC ou UNC ou DXT.

Voila voila bonne glissade.

Modifié par airtux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je dois etre extremement mauvais mais je n'ai pas reussis a changer la texture de claude !

J'ai bien dl le player.txd mais comme je n'aime pas vraiment la skin, j'en ai trouvé une autre au format bmp (celui ci http://www.thegtapla...97-black-claude )

Malheureusement, le bmp n'est pas en 512*512, je le modifie par photoshop et surprise ! TXD workshop me sort STREAM READ ERROR !

Je fais quoi maintenant ? Ca fait deja toute l'aprem que je suis dessus et j'en ai franchement marre !!!!

En esperant que quelqu'un puisse m'éclairer !

Edit

Aussi je n'ai pas le gta3_***.img dans mon dossier models ... donc meme si je voulais le modifier, ça ne marcherai pas

Modifié par Benji63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'Airtux est un vrai salaud ! :P Il nous cache des choses ! ^_^

Android/data/com.rockstar.gta3/files/GTA3/models

Sur mon téléphone je vois :

gta3_atc.img

Benji63, on l'a constaté (si tu lis l'historique des messages), tous les fichiers ne passent pas systématiquement.

Liée apparemment à un autre encodage.

En gros il y a beaucoup d'au bonheur la chance.

Airtux, Dépêche toi, j'attends le MOD costumes d'époque, bâtiments haussmanniens et charrues à la place de voitures.

La neige n'est pas assez de dépaysement. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne nouvelle :) J'ai réussi à modifier l'application GTA III

J'ai fait un petit mode sympa qui réduit l'impact des icones HUD sur l'écran, on les voit mal sur les screenshot mais on les voit suffisamment pour jouer !

custom.png

custom1.png

custom3.png

custom2.png

Nexus S - 4.0.3 - rooted (Galerie de mon site)

L'autre bonne nouvelle c'est que j'arrive à modifier le main.scm; du coup je vais pouvoir créer de nouvelles missions ! Il ne reste plus qu'a vérifier certaines compatibilité entre PC et Android pour que je commence mes mods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockstar redonne déjà une seconde vie avec GTA 3 sur Android, mais vous lui donnez une troisième vie ! Génial, bien joué... en plus ça me rappelle le bon vieux temps avec ces bidouilles de fichiers .dds et tout ça, IMG Tool... j'avais tout oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus et j'avais plus rien qui marchait, heureusement que j'avais fait une sauvegarde. :o

Tu ne pourrais pas expliquer un peu mieux où mettre les fichiers qui faut renomer ainsi que le dossier GTA3Airtux, s'il te plais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...