Aller au contenu

[Résolu] Grosse hésitation sur l'achat d'un GN


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un post dans cette section car j'ai de gros doutes pour l'achat d'un Galaxy Nexus.

En effet, cela fait 3-4 semaines que je lit tout mais alors tout les posts et informations disponibles sur le Galaxy Nexus....

Néanmoins, je fais toujours face à de gros doutes sur l'achat de ce téléphone.

Je me tourne vers vous afin d'avoir affaire à des personnes avisées (surtout ceux ayant déjà ce portable).

Tout d'abord, ce qui me plait dans ce téléphone est le fait qu'on ait un vrai Androïd (je veux dire qu'il n'y a pas de touchwizz, sense, ...). Ensuite, la garantie d'avoir un suivi de mise à jour me plait grandement (pour preuve même le Nexus S est encore bien mis à jour.).

Je me tourne vers vous car il s'agit tout de même d'un investissement de 550 € donc je veux réfléchir car a priori, il s'agirai d'un téléphone orienté développeur et non pas utilisateur.

Donc en gros, je suis perdu .....

En gros, pourquoi devrais-je acheter ce portable ? Ou alors, pourquoi pas ?

P.S.: J'ai oublié de mentionner le "problème de batterie" qui me fait tout de même peur (malgré que je pense qu'il ne s'agisse que d'un faux problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème de batterie est un soucis personnel. Tu trouveras des avis négatifs mais aussi positifs sur internet ;)

Pour le téléphone en lui même, à toi de voir et uniquement à toi si tu le veux vraiment...

Actuellement, le Galaxy Nexus couplé à Android 4.0 est le meilleur androphone depuis le début !

* Ce n'est pas moi qui le dit car je le reçois que lundi mais tous les sites auxquels j'ai pu lire un test écrit ou vidéo.

C'est sûr que si tu peux être patient, il y aura forcément mieux en terme d'hardware vers juin-juillet. Les annonces constructeurs se feront fin février-mars 2012 !

Par contre, pour une expérience "pure" Google, ça sera pas un autre modèle que le Galaxy Nexus ^^

A toi donc de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de batterie de mon coté tout va bien mais je suis sous rom custom donc sûrement que ça y joue.

Après c'est vraiment un bon téléphone, il a tout pour plaire mais comme le dit InfoYann, si tu sais être patient tu peux attendre le MWC en Février et la on aura les présentations des futurs modèles mais qui ne sortiront pas avant l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai opter pour ce téléphone parce que je ne voulais pas attendre janvier-février voir mars-avril pour voir sortir ICS sur mon Galaxy SII. Je ne donne cette période car je parle d'une version officielle et non travaillée par une team hors Samsung.

A toi de voir si tu peux te suffire à ce qu'il y a actuellement sur le marché des smartphones ou si comme moi, tu ne veux pas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y aura surement des portables plus performant niveau hardware dans les mois qui arrivent (mais si on veux il y aura toujours mieux pour le même prix dans les mois qui arrivent)

Néanmoins qu'est ce qui est le plus interessant ?

- un mobile excellent niveau hardware mais avec une surcouche et pas de garantie franche niveau MAJ

- un mobile bon niveau hardware sans surcouche et avec un suivi de MAJ exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que son design et sa prise en main sont très réussies ;)

Par contre, c'est toujours du plastique made in Samsung :(

Mais en même temps, ça évite un surpoids comme le téléphone à la pomme que je trouvais un peu lourd pour sa petite taille et sa finesse générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mieux est : "un mobile bon niveau hardware sans surcouche et avec un suivi de MAJ exceptionnel "

A quoi sert d'avoir un super tél si derrière il n'y a aucun suivi et en plus avec une surcouche qui te prive d'une expérience pure Android ? :)

Et puis niveau Hardware, Google Nexus est tout de même costaud faut pas l'oublier. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mais mon GN tourne très bien, pas un seul lag, nulle part depuis que je l'ai (5 jours).

Et puis tu es sûr d'avoir des MAJ pendant une longue période, ce qui n'est pas sûr si tu prends un téléphone d'un autre constructeur. Ceci n'est que mon avis, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...