Aller au contenu

Plusieurs problèmes et fin de garantie Orange/Lg le 19/12/2011


MarieF

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Déjà merci pour votre participation à ce forum que j'ai pas mal exploré ces derniers temps pour trouver des informations.

Désolée pour la longueur du post mais j'ai regroupé tous les problèmes que j'ai rencontrés.

J'ai un téléphone LG Optimus One P500 acheté en boutique Orange le 19/12/2010 (sa garantie Orange/LG se termine donc le 19/12/2011). Depuis que je l'ai, je n'ai pas osé faire de mise à jour d'Android (à la fois par peur de perdre la garantie et aussi par flemme). Donc il est toujours en 2.2 (version du noyau : 2.6.36.9, numéro de build : FRF91, version du logiciel : LP-P500-V10a). Il n'est pas rooté non plus et a toujours la surcouche Orange.

J'ai toujours eu les problèmes suivants qui sont apparemment récurrents :

- carte SD qui se déconnecte de temps en temps

- téléphone qui se fige en cours d'utilisation (souvent avec la navigation Google). Il faut enlever et remettre la batterie pour redémarrer le téléphone.

ainsi qu'un problème mineur de SMS que je n'ai pas cherché à résoudre jusqu'à présent :

- avec certains contacts, les boutons "Saisissez votre message" et "Envoyer" n'apparaissent pas et les seules choix possibles avec le bouton paramètres sont "Supprimer le fil" et "Tous les fils" tandis qu'avec les autres contacts, j'ai 6 choix : "Appeler", "Afficher le contact", "Ajouter un objet", "Pièce jointe", "Insérer une émoticône" et "Plus". Pour envoyer un SMS à ces contacts, il faut utiliser la fonction "Nouveau message Rédiger un message" et les rechercher dans le répertoire. Le brouillon apparaît dans la liste des fils de messages mais n'est pas modifiable car il n'apparaît plus quand on ouvre le fil de messages du contact. J'ai essayé de supprimer un contact qui avait ce problème et de le recréer mais le problème persiste.

Depuis quelques temps, j'ai les problèmes suivants :

- la batterie qui tient moins longtemps : avant 5-6 jours, maintenant 3-4 jours

- et SURTOUT le portable s'éteint parfois sans raison (alors qu'il est posé sur le bureau en veille) ou se fige sur l'écran de veille (avec l'heure qui est restée au moment où il s'est figé). Il faut enlever la batterie et la remettre pour redémarrer le portable. C'est un problème aléatoire qui se produit parfois plusieurs fois pas jour et d'autres jours tout va bien. Je précise que le problème survient alors que le portable a encore 40% ou 60% de batterie.

J'ai donc appelé le service SAV d'Orange hier (3970 depuis un fixe).

Le conseiller m'a dit de réinitialiser le téléphone et que si le problème persistait, il fallait le renvoyer en SAV. J'ai donc fait une synchronisation de mes SMS avec SMS Backup (SMS Backup + ne fonctionnait pas) et une sauvegarde complète de mes données et applications avec My Backup.

J'ai réinitialisé le téléphone et remis mes données (sauf les données système). Mais, ce que je ne sais pas, c'est si je vais avoir de nouveau le problème d'ici demain. En fait, j'hésite à appeler le SAV pour leur dire que j'ai réinitialisé le téléphone et que le problème persiste pour demander un nouveau téléphone ? Ou je suppose que le problème est résolu avec la réinitialisation et je laisse filer la garantie.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Selon vous, c'est un problème matériel ou logiciel ? Est-ce que la réinitialisation sera suffisante pour régler le problème ou il faut que je profite des 2 jours qui me restent de garantie pour demander un échange du téléphone ?

Merci d'avance,

MarieF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie

Alors dans l'ordre le probleme de sd est du au firmware (v10a), la maj règle le probleme

Les freezes sont sans doute du a un problème matériel, ainsi que les problèmes de batterie

Les problèmes de contacts sont sans doute liés au positionnement desdits contacts ( carte sim ou mémoire du téléphone)

File directement au sav orange, ils te feront la maj, voir te changeront le phone, (mais la j'ai des doutes) par contre pour la batterie, il faut pas rêver, c'est une usure normale donc non prise en compte par la garantie, insiste bien sur le fait que le téléphone gèle tout seul et évite de parler de la batterie qui tiens moins longtemps ( autrement ils vont tous mettre sur le dos de l'usure normale du téléphone pour ne pas faire jouer la garantie).

La réinitialisation dans ton cas ne sert a rien ( je reconnais bien la l’incompétence de la hotline d'orange)

Donc direction SAV pendant que tu peux

Et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Je viens de rappeler le SAV en disant que la réinitialisation ne change pas le problème. Ils me demandent la facture d'achat. À suivre...

Tous mes contacts sont sur mon compte Gmail avec synchronisation sur le téléphone. Au début, je pensais que ça venait des contacts qui étaient stockés sur mon téléphone (avant que je ne trouve la solution pour les synchroniser avec Gmail et Thunderbird). Mais j'ai recréé ces contacts sur Gmail et le problème persiste. Enfin, c'est pas si grave.

La réinitialisation m'aura au moins permis de découvrir les applications de sauvegarde SMS Backup et My Backup...

Bonnes fêtes !

MarieF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...