Aller au contenu

[Résolu] Volume écouteurs sur PC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un petit soucis avec les écouteurs du Xperia ARC sur PC ( mais c'est surement valable pour n'importe lesquels avec micro ).

En fait le problème vient du fait que le volume est très bas et qu'une une partie des sons ne passe pas quand il est branché sur PC.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour bénéficier d'un niveau sonore normal c'est d'appuyer en continu sur la touche d'appel du câble. C'est crevant à la longue...

Est-ce que vous ne sauriez pas, par hasard, s'il y a un moyen de ne plus avoir à appuyer sur le bouton ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller un morceau de scotch dessus?

Plus sérieusement, achète un casque classique, les écouteurs fournis avec le téléphone ne sont pas conçus pour être utilisés avec u autre appareil, j'avais le même souci.

À moins que quelqu'un a un autre avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller un morceau de scotch dessus?

Plus sérieusement, achète un casque classique, les écouteurs fournis avec le téléphone ne sont pas conçus pour être utilisés avec u autre appareil, j'avais le même souci.

À moins que quelqu'un a un autre avis sur la question?

Oui, j'y ai pensé au scotch xD ça ne tient qu'un moment ( il se détend et le bouton fini par ressortir ).

J'ai aussi un bon gros casque mais je l'ai pas toujours avec moi.

Je me dis qu'il doit y avoir un moyen "logiciel" (un paramètre À ajuster, l'ordi doit bien se rendre compte qu'il ne s'agit pas que d'écouteurs) pour régler le problème, ça fait un moment que je cherche mais je ne trouve rien À ce sujet :/

Edit : Pour ceux que ça intéresse j'ai obtenu la réponse sur un autre forum, c'est une question de câblage interne et de normes.

Pour la partie explicative du message :

"Hi,

The current MP21 is wired for iOS devices. These devices do not respect the standard developed by OMTP (

http://www.omtp.org/ ), and particularly the audio connector specification (http://www.omtp.org/OMTP_Local_Con [...] o_v1_0.pdf ).

Indeed, instead of using pin 3 (refer to page 9) for MIC INPUT and pins 4 and 5 for GND, iOS devices use pin 4 and 5 for MIC INPUT and pin 3 for GND.

It would be very appreciable that SoundMagic develops both versions, in order for Android devices users (and OMTP standards compliant devices) to be able to use your products.

Regards,

nhemles."

Et apparemment il existe des convertisseurs pour pas avoir À sortir le fer À souder :)

Modifié par HXR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait en achetant des SE LiveSound MH1 ( m'enfin j'en ai pas parlé pour ne pas rajouter à la complexité de la situation ), pour avoir exactement le même problème... C'est une question de normes.

C'est pas en contournant la question que ça aurait expliqué/réglé quelque chose.

M'enfin, maintenant je sais d'où ça vient ( voir mon post du dessus ) donc si des gens ont rencontré le même soucis ( avec des marques différentes visiblement, d'après l'explication que le gars m'a donné ) j'espère que mon sujet pourras les aider.

Modifié par HXR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...