Aller au contenu

[Problème] Retour rom d'origine avec G2X P999


iceskunk

Recommended Posts

Bonjour, étant fatigué de beaucoup de bug sur mon téléphone je décide de retourner sous la rom d'origine en attendant bien LENTEMENT une mise a jour officiel x)

Mon téléphone en ce moment

--------------------------------------

Modèle : LG Optimus 2x (P999)

Opérateur : Videotron

Version d'Android : 2.3.7

BaseBand : M6600A-SCAUTNZ-2.0.9720T 1 [MAY 18 2011]

Noyau : 2.6.32.45-cyanogenmod

Mod : CyanogenMod-7-11162011-NIGHTLY-G2x

Build : GWK74

--------------------------------------

Alors je voudrais retourner sous la rom d'origine disons 2.2.2 froyo Videotron je crois bien.

Comment pourrais-je procéder ?

Je possède un backup system data + user app fait avec titanium backup lorsque j'étais sur la 2.2.2 froyo.

Est-ce que je peux y retourner tout simplement en faisant restaurer avec titanium backup ou je dois faire autrement ?

Merci de m'aider!

Si vous avez des questions gênez-vous pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens avoir fait des backups avec CWM mais j'étais déjà sous une rom stock de T-Mobile, car je pouvais pas installer directement CWM mon telephone plantait au logo LG alors je l'avais flasher avec le firmware de T-Mobile.

Pouvez-vous m'en dire plus pour la méthode avec smartflash?

Sent from my LG-P999 using Tapatalk

Modifié par iceskunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibafranck les roms sont pour le P990 et moi c'est un P999 et il n'y a pas celle de videotron + oui j'en suis sur puisque les bugs sont pire que quand j'étais stock ><

Je parles du GPS qui ne se fixe pas

téléphone qui ne s'ouvre plus après chaque nuit

Reboot ou coupure lors d'une appel (environ 5 fois par soir)

écran qui reste bloquer en veille lors d'un appel

Application tegra2 plus compatible

Et c'est dernier temps j'éprouve des ralentissements..

Bon et sa c'est juste les bug de la routine, car sinon j'en ai d'autre environ au 2 jours ^^

Oui il est beaucoup plus rapide en custom et tout le tralala mais bon c'est temps si j'ai juste besoin de téléphoner, texter et jouer avec des petits jeux ;) alors j'ai pas besoin de tout sa et les MAJ officiel vont surment finir par sortir, car sinon je vais engueuler mon opérateur pour qui me donne un HTC ou le nouveau nexus serait pas mal xD au lieu de cela :)

Modifié par iceskunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve nullepart sur internet >< je sais pas si quelqu'un l'aurait sa serait sympa de partager ^^

Sent from my LG-P999 using Tapatalkv

Ou sa serait peut-être une idée de mettre mon baseband à jour xD Je viens de vérifier il ne correspond meme pas a mon RIL >< pourtant la qualité des appels est impéc appart les petites coupures de temps a autres.

Je crois que sa serait plus facile que de trouver la rom d'origine, vous auriez une idée quelle baseband installer?

Sent from my LG-P999 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'utilise GetRil mais sa me dit que ma BB+RIL ne corresponde pas...

RIL = V20c

BB = M6600A-SCAUTNZ-2.0.9720T 1 [MAY 18 2011]

J'ai essayé avec la RIL V20c, V21e, V10f, LG-L95G-V10c_final et aucune ne correspond ><

Le topic que tu m'as donné el liberator, il y aurait ceci qui a attiré mon attention :\

[ROM] Stock NANDROID Restore Froyo 2.22 Rooted LG-P999-V10f 4-23-2011

Je suppose qu'il va démarré avec un logo T-mobile et va avoir écrit Vidéotron avec un carré au lieu du "é" car il ne prend pas les accents xD

Pas sur que sa passerait inaperçu auprès de mon opérateur si je voudrais l'échangé ><

Je sais plus quoi faire...

Une idée ^^ ?

Modifié par iceskunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé et bah je tombe sur froyo 2.2.2 de T-Mobile, pour testé j'ai restauré le backup que j'avais fait dans le temps avec titanium backup et j'ai remis les données systèmes alors j'ai récupéré mon réseau 4g et tout le reste sauf les applications de mon opérateur qui apparaisse non installé mais j'ai toujours le logo T-mobile au démarrage ><

J'ai testé LG update, sa me dit que j'ai pas de mise à jour a faire je suis en version 11F, mais sur mon téléphone je suis en V10F.

Juste comme sa l'option mise a jour logiciel dans les paramètres, j'ai jamais réussi a la faire fonctionner.. je sais pas si il y a un tuto sur sa j'en ai jamais vu.

Les applications tegra son revenu compatible mais la seule chose qui m'énerve c'est le fait que j'ai les applications par défaut de T-Mobile et non ceux de Videotron.

J'espère que un jour quelqu'un va partager la rom...

A propos de GetRil, ma BB+RIL ne corresponde toujours pas peu importe la version du RIL.

Croyez-vous que si mon opérateur sors une MAJ je vais pouvoir tout ravoir comme avant ?

Désolé pour toute c'est question, mais c'est la première fois que j'utilise android je le connais pas très bien, mais au moins j’apprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je posterais une demande sur le forum XDA : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1114

pour que quelqu'un post une nandroid d'une ROM Vidéotron

sinon oui pas trop le choix , faut rester en Custom , sur les 2x Français les ROM Custom sont beaucoup mieux que les ROM Stock

tu as essayé la ROM MIUI ? : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1322438

Moi c'est vraiment ma préféré de toutes les ROM Custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...