Aller au contenu

duel : le Galaxy Nexus VS le Motorola RAZR - l’épisode 15 du 360 HI•TEK


axellr

Recommended Posts

Le 360 HI-TEK n°15 de Teknologik nous propose un duel entre le Galaxy Nexus VS le Motorola RAZR en début de vidéo :

http://youtu.be/bzq-qxZ_bdg

'>

http://youtu.be/bzq-qxZ_bdg

Modifié par axellr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'hésite entre le Razr et le Galaxy Nexus, j'ai un petit penchant pour le Razr car pour l'avoir vu et touché en boutique, je le trouve très beau surtout le dos en kevlar, quelle douceur ! :P Par contre l'avant j'aime pas trop surtout la forme, et pour avoir aussi touché le Nexus, j'ai trouvé qu'il avait une meilleur prise en main, du à sa forme justement...et la batterie non amovible c'est embêtant s'il ne répond plus, non ? :huh: Par contre l'emplacement sd c'est une bonne chose comparé au Nexus !

Ayant fait le tour sur les forums respectif de ces deux bébêtes, j'ai remarqué que chez chacun il subsiste des bugs...autant le Razr c'est "compréhensible" vu qu'il est en 2.3.4 mais pour le Nexus c'est limite une honte d'autant plus qu'il sort avec la dernière version d'Android ! -_-

Mais ce que j'aime bien chez le Nexus c'est sa résolution d'écran et son écran en général, par contre niveau autonomie c'est la catastrophe apparemment...et concernant le Razr dommage qu'il est une résolution qHD et non 720p mais en 4,3 pouces ça doit pas poser de problème et le truc aussi qui me gêne c'est l'absence de Tuner FM...

Et une vendeuse de chez PhoneHouse m'a conseillé d'éviter Motorola car "c'est une marque mal déployer en France comparé au USA"...alors que Samsung et Google sont deux marque forte !

Bref, ceux qui le possède, comment est votre utilisation ? Les bugs sont-ils corrigeable via des ROM stock ? Si je le prends, j'ai très peur d'être déçu de l’expérience d'utilisateur, surtout, quand je vois ICS sur le Nexus...

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que une marque est mal déployer qu'elle est a éviter...pourquoi ça ?

Pour ce qui est des défauts, j'aurais plutôt dit que c'était plus grave pour la Razr que le Nexus, étant sur une version un poil plus vieille ( 2.3.5 ) elle est censé être relativement mature comparé à une 4.0.1 qui est toute neuve.

Enfin bref, moi avec la dernière rom stock je n'ai absolument aucun problème avec mon Razr.

J'ai aussi eu un peu peur de la batterie non amovible en cas de problème ( j'ai beaucoup enlevé celle de mon Desire quand je bidouillais ) mais en fait ce n'est pas du tout un problème. Tu reste quelques secondes appuyé sur volume bas + power et hop ça coupe l'alimentation ^^ Testé et approuvé !

Voila, après c'est vrai que l'écran du Nexus est meilleur j'avoue...Ce sont tous les deux de très bons smartphone, prend celui qui t'attire le plus ( moi ça a été le Razr, quand il aura ICS stock, ce sera limite un GN mais en plus classe niveau design je trouve ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je suis comme toi, je kiff le look du Razr et je pense qu'avec ICS, il surpassera le Nexus, mais je compte prendre un smartphone pour du long terme, donc lequel des deux sera le plus suivi par les bidouilleurs car je compte bien faire "joujou" avec aussi ! :P

Et aussi, je voulais savoir lequel des deux a le meilleur "matos" ? (Processeur, Carte graphique, etc.) et l' APN est bon ? La frontale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Nexus sera bien plus suivi par les bidouilleurs, et de loin (oui car c'est un téléphone Google pur, sans surcouche, ultra déverrouillé de partout, bref un bon joujou pour gros geek, comme l'ont été tous les Nexus et le sont encore même d'ailleurs).

Mais par expérience et parce que je l'ai, je peux te dire qu'on peut déjà bien s'amuser avec le RAZR, et on pourra encore plus bidouiller lorsqu'il passera sur ICS et que le bootloader sera déverouillé. Quant au matos, il est kif-kif avec le Nexus. L'APN est bien meilleur que celui du Nexus (8mpx contre 5 pour le GN). à noter une mise au point automatique parfois un peu lente.

Le flash est très puissant, je m'en sers régulièrement de lampe torche dans le noir complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais si j'ai bien compris on ne peut pas encore rooter le Razr tant que Motorola ne le déverrouille pas ? C'est-à-dire avec la mise à jours ICS ? Mais il me semble que certain d'entre vous ont installé des ROM stocks donc c'est qu'il est "rootable" non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...