Aller au contenu

[AUTRE] Bug maj 2.3.6 : téléphone qui reboot souvent


XiRioN

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis la mise à jour 2.3.5, j'ai des problèmes avec mon Galaxy SII qui est relativement neuf (acheté début décembre).

En effet, mon téléphone reboot tout seul alors qu'il est simplement sur la table, je n'y touche même pas...

J'avais déjà lu qu'il fallait peut-être mieux coincer la batterie avec un morceau de papier derrière pour que les pins soient parfaitement mis. Cela a régler mon problème pendant que j'étais en 2.3.5.

Or depuis hier, j'ai installé la nouvelle version officielle via le téléphone 2.3.6

Voici les détails de la mise à jour :

Version Android : 2.3.6

Version de la bande de base : I9100XXKI4

Version Kernel : 2.3.35.7-I9100XWKK2-CL726411 root@DELL88 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWKK2

Depuis ce matin, j'ai déjà eu 5 reboots du téléphone à des moments aléatoire. Soit il était dans ma poche, soit il était sur mon bureau. Dans tout les cas, je n'y touchais pas...

Est-ce que mon problème est isolé ou bien d'autres ont-ils ce soucis depuis cette Màj ? J'adore mon SII mais depuis ce bug, j'hésite déjà à le revendre pour passer au Galaxy Nexus...

Bon week-end à tous et bonnes fêtes de fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce n'est justement pas une maj custom comme j'ai précisé dans mon topic =/

J'ai fais la maj par wifi via le téléphone directement, donc mise à jour officielle (pour repréciser ;) )

Hier, il a reboot environ 15 fois... J'ai décidé d'enlever et de remettre la batterie et ça à tenu jusqu’à aujourd'hui ou il a reboot 2 fois en début de soirée...

ça me désespère car je viens d'un iPhone (je sais, c'est le mal =D) ou je n'avais aucun soucis et voila que sur Android, je rencontre pas mal de bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la maj officielle par samsung kies avec le cable micro usb du téléphone avant la maj j'ai rétabli les paramètres par défaut.

Apres utilisation de la maj, des le premier reboot j'ai fait un wipe via power+home+vol bas j'ai fait les 2 wipe possible et toujours ce mème probleme et aucune maj n'est proposé via kies je tourne en rond et je veux pas perdre ma garantie.

J'ai une autre question qui est esque le flash d'un firmware officiel sans root ni rien via Odin incrémentera le compteur flash car c'est peut ètre la seule issue possible avant le SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour info, je n'ai pas fait de wipe mais j'hésite à le remettre à zéro. Je l'ai déjà fait après l'install de la 2.3.5 pour un bug avec TouchWizz et mes icônes qui se désordonnait tout le temps. Ça l'avait régler mais bon... Si je dois faire une remise par défaut usine après chaque installation de màj, ca m'interesse pas =/

EDIT 22h40 : Voila qu'il vient encore de reboot alors qu'il est sur mon bureau tranquillement ...

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si en flashant via Odin une maj officielle si le compteur de flash en faisant power+Vol haut+home changera et passera sur 1 ou restera sur 0 ?

Sa serai peut ètre le seul moyen de réglé ce problème en passant a la XWKK5 officielle.

P.S C'est pour la garantit du tel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du fait que le wipe ne fait rien, je ne vais pas le remettre à zéro car ça m’énerve un peu de devoir tout remettre par après malgré le fait qu'on peut sauvegarder pas mal d'options.

Personnellement, j'utilisais "Beautiful Widget" et je l'ai désinstallé durant la nuit pour tester sans (j'avais pu lire que cette application posait problème pour certain). Jusqu’à présent, aucun reboot. J'attends...

Si d'ici une semaine, un patch ou une solution n'est pas trouvée, je pense que je serai obligé de changer de téléphone. Ca ne m'enchante pas mais j'ai besoin d'un smartphone fonctionnel. Ce genre de bug ne devrait pas arriver selon moi.

Etudiant dans le domaine informatique, je sais ce que représente la programmation d'un OS mais il y a des choses élémentaires à vérifier. Pourvu que je me trompe et que ce problème vienne d'une application et non d'Android lui même.

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple, passer à xwkk5-android-236 via Odin, c'est une version nowipe.

[edit]

par contre moi :

Version de la bande de base : I9100XXKI3

Et aucun reboot

[edit2]

prenez celui là pour ceux qu'ils veulent rooter leur tel :

Voilà le Kernel qui rootera ton téléphone:

http://forum.xda-dev...85&d=1322652841

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. x) Désolé, je suis nouveau dans le monde d'Android.

Cette version est une version officielle Samsung ?

Si oui, pourquoi n'est-elle pas proposée via Kies ?

Si nous faisons cela, pourrons-nous toujours utiliser Kies ou devrons-nous obligatoirement flasher les futures mises à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Kernel : 2.3.35.7-I9100XWKK2-CL726411 root@DELL88 #2

Apparement tu as déjà utilisé odin, non? ton kernel est root, ou me trompe-je?

Cette version est une version officielle Samsung ? on l'a trouve sur SamMobile Firmware

Si oui, pourquoi n'est-elle pas proposée via Kies ? Kies = usine à gaz (enfin c'est mon point de vue...)

Si nous faisons cela, pourrons-nous toujours utiliser Kies ou devrons-nous obligatoirement flasher les futures mises à jours ? Flasher les futurs mise à jour, mais quand on voit les versions bugguées de Kies, on est comptant de les faire soit même.

[edit]

à ma 1ere mise à jour officiel, j'ai eu le même soucis que vous des reboots (bon pas autant que vous, 1 a 2 par jour), j'ai vite adopté la mise à jour via Odin, garder quand même Kies sur vos ordis, juste pour les drivers du galaxy ;-)

[edit2]

vous avez aussi la I9100XXKL1 qui date de décembre sur SamMobile Firmware, mais je ne l'ai pas installé, la I9100XXKK5 de novembre me convient amplement en attendant ICS.

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai jamais utilisé Odin x)

Que me conseilles-tu alors ? De flasher la dernière version que tu m'as passé ? C'est une mise à jour avec la surcouche TouchWiz ?

Je vais essayer de me renseigner un peu sur tout ca et de me faire ma propre opinion sur la mise à jour à installer. Dois-je également modifier le kernel ?

Bonne journée et désolé de toutes ces questions "amateurs"

Modifié par XiRioN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un début à tout :P

Je te conseilles de prendre le temps de réfléchir:

- soit tu reste sur du officiel, avec c'est inconvénient, attendre une futur mise à jour pour corriger les bugs rencontrer

- soit tu te jettes à l'eau tu lis et relis les tuto, tu te lances.

Mais surtout, et j'insiste sur ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu hésites sur une étape!!!!!!!!!!!!!! Poses des questions jusqu'à ce que tu comprennes ce que tu fais (ce forum est fait pour ça).

Après avec la pratique, tu trouveras que le flashage est un jeu d'enfant. C'est à toi de décider, je ne peux prendre la décision à ta place.

[edit]

oui comme une rom officiel (via kies) donc Touchwiz

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannos83 : la réponse est oui le compteur change, moi j'en suis à 9 :P

, mais un simple Jig usb (environ 3 ou 4 euros sur ebay) te permet de mettre ce compteur de nouveau à zéro pour un retour au SAV.

ATTENTION : A partir du firmware 2.3.4 XWKI4 le reset compteur ainsi que le suppression du triangle jaune ne fonctionne pas avec le Jig. Il suffit dans ce cas, d'utiliser des bootloaders plus anciens avec ODIN et le tour est joué !

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...