Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire


Free_French

Recommended Posts

J'ai installé hier matin ics sur mon nexus s et je n'ai pas de probleme sérieux à part des applis pas compatible et le détails de la météo avec l'appli google

Dans mon cas avec la 2.3 installé, j'ai formaté plusieurs fois le support usb, refait deux fois un formatage usine et aussi deux fois en recovery des nettoyages de cache dalvik & cache

puis j'ai installé ics et j'ai refais la meme chose... certes c'est un peu lourd comme manip, mais j'ai un téléphone très stable, fluide et sans bug ;)

Si ça peu aider certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

Après avoir recréé les APN sfr, je n'arrive toujours pas a envoyer et recevoir des mms. Suis je le seul?

j'ai eu le même soucis (ou presque je les reçois mais je dois télécharger la photo et ça ne donne rien , ça tourne en rond)j'ai re paramétrer et ça marche(je suis chez sfr).Peut être un soucis chez certains avec sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'utilisation

d'une manière générale beaucoup APP et de Jeux ne fonctionnent pas ou mal. C'est une question de temps.. Nous sommes les 1er servi. :)

une amélioration du launcher, mais pas encore suffisant pour le laisser plus d'une 1H (le launcher gingerbread est resté 10min..)

il manque:

+/- sur la taille des widgets.

pas de prise en compte des widgets scrollable (pure calendar ne fonctionne pas)

Toujours pas de widget calendrier (juste agenda)

Toujours pas de gestion réseau/énergie dans la barre de notification.

bien vu:

le nouveau menu paramètres trié par groupe

le design général

la nouvelle app gmail

le gain en batterie.

mal vu:

le système de widget dans le menu (pas pratique et gros bordel..installer beautiful widget vous aller voir).

la nouvelle galerie image, toute pourri en 2D....(je comprend pas là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

Je repose la question : comment fait-on pour supprimer la barre de recherche Google qui scatte le haut de l'écran sur tous les tableaux disponibles.

Je trouve pas.

Merci à tous.

Il serait bien de relire le fil,je t'ai déjà répondu un peu plus haut..mais bon,je répète pour ceux du fond! XD

"Parametres >> gerer les applications >>Onglet "Toutes" >>puis chercher l'appli : "Recherche Google" la selectionner et Désactiver!

Le seul hic,c'est qu'il reste toujours un espace vide à la place.....et que ça désactive aussi la touche du bas..... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rajouterai juste à tous ces commentaires que la synchronisation du navigateur de fonctionne pas ainsi que la synchronisation facebook qui n'es toujours pas dispo. Il me semblait avoir lu quelque part que Google avait trouvé un terrain d'entente avec facebook et qu'elle est dispo sur le galaxy nexus... quelqu'un peu confirmer ?

à part ça c'est vrai que la qualité de photo des contacts est vraiment mauvaise maintenant. Et malgrès la mise à jour de l'application picasa sur pc avec intégration G+, les photo attribuées à un contact et synchronisées avec gmail sont toujours de mauvaise qualité. dommage, je ne me vois pas changer toutes les photos de mes contacts manuellement....

Google instant fonctionne trés mal chez moi aussi. Mais ça doit être lié à l'application parce que j'avais déja le problème sur GB. Les photos sont vraiment uploadé de façon aléatoire. Parfois ça fonctionne, parfois pas. D'autres personnes ont ce probleme ?

Mise à part ces différentes critiques je suis très content de cette nouvelle version et des performances générales.

Bonne soirée à tous,

pour moi la synchro navigateur marche très bien... regarde qu'elle soit activé dans comptes et synchronisation > ton compte google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

globalement je trouve ICS sympa. Par contre, le wifi ne se désactive plus lorsque le téléphone n'est pas utilisé. Je n'ai pas trouvé comment régler ce point. Sous Ging. au bout de quelques minutes d'inactivité, le wifi était désactivé, un gain non négligeable pour la batterie.

Sinon très satisfait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le premier sujet, pardon par avance si je dit des choses déjà dites.

Ce qui est bien :

  • réactivité de l'ensemble du téléphone très bonne et meilleure qu'avant
  • le navigateur est mieux pensé et mieux optimisé, il y a des corrections de bugs et il y a une meilleure prise en charge de HTML5. J'ai des exemples de pages qui ramaient sous Gingerbread et qui passent nickel maintenant.
  • le wifi en sorti de veille réaccroche tout de suite. Avant sous Gingerbread, il me fallait attendre 10-20s avant que le wifi soit de nouveau opérationnel. Pourtant j'ai bien l'option "couper en veille". Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle semble inopérante car à peine j'allume mon écran qu'il y a déjà le symbole du wifi qui s'affiche.
  • les numéros de téléphone sont découpés par pair de nombre, c'est bien plus lisible
  • la prise/terminaison de communication est plus réactive et propose plus d'options
  • des options de sécurité intéressantes : possibilité de chiffrer son téléphone
  • le suivi de consommation qui est vraiment intéressant pour savoir quelle appli utilise beaucoup de réseau
  • un launcher vraiment sympa avec des transitions entre les pages d'applications assez esthétiques
  • la correction orthographique

Par contre :

  • plus de possibilité de commencer à composer un numéro et qu'il complète avec les numéros déjà connus ?
  • la batterie semble fondre plus rapidement, pourtant j'ai désactivé le NFC. J'ai également désactivé la correction orthographique pour voir si ça va mieux
  • les "oui/non" sont inversés par rapport aux boîtes de dialogue sous Gingerbread. Il en va de même pour pas mal de boîtes de dialogue

Dans l'ensemble, c'est plutôt vachement chouette :)

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un truc sympa que je n'avais pas vu avant sous Gingerbread : mon frère vient de m'appeler de Chine avec un numéro que je ne connais pas et sur mon téléphone en dessous du numéro ça s'est affiché "Chine".

C'est chouette :)

pour moi la synchro navigateur marche très bien... regarde qu'elle soit activé dans comptes et synchronisation > ton compte google

Ah oui, ça me fait penser que j'aurais du rajouter ça aux trucs qui marchent pas : ma synchro Navigateur ne fonctionne pas, elle est bien activée mais ça tourne en boucle sans résultat.

J'ai activé la double authentification de Google, peut être que cela vient de là.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à la question quelques postes plus haut, cela va régler ton soucis concernant les contacts.

En ce qui concerne l'autonomie ça c'est plutôt bien passé pour moi hier, j'attends de voir ce que ca va donner aujourd'hui et dans les jours à venir.

Oups, je n'avais pas vu.

Oui effectivement, ça règle le problème. Merci :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inclure ton astuce dans le 1er post pour que les boulets aient la réponse en arrivant sur le fil et ne reposent pas la question ;-)

Eh, on se calme les jeunes !

J'ai répondu hier à 22h30 que je n'avais pas vu la première mention.

J'ai donc relu le post et remercié pour l'explication.

D'accord. Inutile d'en rejouter une couche et de traiter les gens de boulets

Ok.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je viens de me rendre compte d'une blague pas très drôle!

J'étais entrain d'utiliser mon tel (gmail il me semble), je reçois un texto, j'ai la notif qui apparaît dans la barre des notifications, puis disparait tout de suite et impossible de retrouver le texto en question!!!

Vous avez déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...