Aller au contenu

Question pour ceux qui l'ont acheté chez SFR


Recommended Posts

Puisque certains d'entre vous l'ont déjà reçu, est ce que vous pourriez vérifier que les GN d'SFR ont bien une build de Google ? Pour ceux qui savent comment faire, c'est l'entrée ro.build.name de build.prop. Pour les autres y'a une appli sur le market qui le fait : https://market.android.com/details?id=de.cbruegg.officialupdate

Petite explication : des gens se sont rendus compte qu'il y avait plusieurs builds (versions) de Ice Cream Sandwich sur les Galaxy Nexus, à priori selon le pays d'achat. Il n'y a pas de différences majeures, mais le problème est que ces builds ont été faites par Samsung, et que Google a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité dessus. On peut donc soupçonner que pour les GN ayant ces builds, les mises à jour passeront par Samsung au lieu de venir directement de Google. De plus Google n'est pas sûr que la version officielle d'ICS maintenue par Google peut être flashée sur les GN livrés avec une build Samsund parce qu'il pourrait y avoir des différences de hardware (mais sur xda les gens ont l'air de dire que ça marche).

source : http://www.xda-developers.com/android/is-the-galaxy-nexus-still-a-nexus/

Donc pour résumer, vérifiez que vous avez une build yakju. Sinon ça veut dire que les MàJ doivent passer par Samsung et/ou peut être SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@flipper : oui c'est question d'avoir une rom propre ou pas. Le fait qu'il n'y ait pas d'appli SFR est encourageant.

Par contre "ITL41D" n'est pas le nom que je recherche, ça ne suffit pas. Le nom que je veux n'est pas accessible dans les paramètres, donc si tu n'as pas d'explorateur de fichiers ou l'appli que j'ai linkée dans le 1er post, je ne pense pas que tu pourras le trouver.

EDIT : en fait si c'est faisable, dans le browser si tu tapes comme URL file://system/build.prop ça ouvre le fichier. Après faut trouver ro.buid.name

EDIT2 : pas sûr que ça marche en fait

Modifié par Matt S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flipper : oui c'est question d'avoir une rom propre ou pas. Le fait qu'il n'y ait pas d'appli SFR est encourageant.

Par contre "ITL41D" n'est pas le nom que je recherche, ça ne suffit pas. Le nom que je veux n'est pas accessible dans les paramètres, donc si tu n'as pas d'explorateur de fichiers ou l'appli que j'ai linkée dans le 1er post, je ne pense pas que tu pourras le trouver.

EDIT : en fait si c'est faisable, dans le browser si tu tapes comme URL file://system/build.prop ça ouvre le fichier. Après faut trouver ro.buid.name

EDIT2 : pas sûr que ça marche en fait

Ca ne marche pas, et si je connecte mon telephone sur le pc pour faire du adb, ca marche avec mon mon nexus one mais pas avec mon galaxy nexus (adb devices ne trouve rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu' il y a moyen de forcer l update ota? J ai vérifié je suis bien en rom google pure, mais la version 4.0.1, j'aimerais passer sur une version plus récente.

Est on obligé de l'installer a la main?

Modifié par flipper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl si ma question parait idiote mais je débute d'ailleurs je n'ai pas encore mon android.

Si je comprend bien la room n'est pas modifiée à par le simlockage et c'est bien une google pure?

Mais les gens de chez sfr contrairement à ceux achetés chez amazon par exemple n'ont pas les mises à jours tout de même qui sont proposées?

Modifié par dirafz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je ne suis pas debutant sous android mais ta question m'interesse, effectivement, pourquoi on a pas l'ota de proposée sur le galaxy nexus sfr, et qu elle l est sur les tel amazon, pourtant ce sont les mêmes apparement.

Ou alors l'ota dépend aussi du reseau des opérateurs?

Sur quels réseau sont les gens qui se sont vus proposer l'update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...