Aller au contenu

[Résolu] Reboot en boucle


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai mon Galaxy Note qui reboot en boucle.

Et des fois, après plusieurs reboot, il fini enfin des fois par arrêter de redémarrer.

Je pense pas que c'est un problème lié au Note, mais à Android ou à une application qui m****.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

Comment l'avez-vous résolu ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ce thread : http://forum.frandro...e-avec-le-note/, un utilisateur (mike_du_51; cf. post n° 20) parle de l'appli AUTOARTS qui lui provoquait des reboot en boucle sur son Note.

Tu n'aurais pas installé cette appli par hasard ?

Non, je crois pas que je l'ai.

Mais c'est peut-être une autre application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste rooté mon phone, mais pas de rom alternative.

C'est certain que c'est une application qui ce charge au démarrage puisque quand j'ai l'écran d’accueil, je presse sur le bouton du centre, je prends le gestionnaire des tâches, RAM, Eff. mémoire.

Ca me kill les applications chargées et ca passe (il faut des fois le faire plusieurs fois).

Je peux savoir comment quels sont les applications qui ce lance au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait un réinitialisation matérielle, il a tourné en boucle (apparition de 'android' sur l'écran, puis disparition etc.) pendant plus de 10 mn. J'ai cru qu'il était briqué, ça faisait simplement partie du processus de réinitialisation. J'ai eu la bonne inspiration de ne pas toucher à l'appareil et le laisser terminer son processus. En dehors de ce cela, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon alors pour finir mon mobile c'est éteint tout seul puis rebootait sans cesse en boucle, rien à faire, systématiquement au bout d'un certain temps il rebootait quoi que je fasse.

Il avait déjà montré des signes, reboot en boucle mais dont j'arrivais à sortir, téléphone lent, comportement étrange...

J'avais un backup avec Titanium.

J'ai pus vite aller dans Rom Manager et dire redémarrer en Recovery.

Là j'ai dit wipe data je crois, bref, ca garde la ROM actuelle, mais ca vire tout le reste, comme si le téléphone venait d'être acheté (pour autant d'avoir la ROM d'origine).

Et puis j'ai lancé la restauration Titanium.

J'ai ensuite décidé (par hasard) de changer d'antivirus.

J'ai enlevé Free Antivirus et j'ai mis Eset, il est pas gratuit, mais bien, et il m'a détecté une application qui avait un trojan.

Mon mobile était infecté avant.

Là, j'ai supprimé l'application (téléchargé sur un P2P, ce n'est pas une application payante, mais elle est pas sur le market, c'est SMS bomber).

Un faut positif, j'en sais rien, dans le doute, supprimé ?

Free Antivirus n'avait rien vus.

Juste après, j'ai vus un article sur le web qui dit que la majorité des Antivirus gratuits pour Android sont nul, il ne détectent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des antivirus ne detecte rien... ils disent seulement les quelles ont le plus grand pourcentages de chances d'infecter le portable...

Pour le P2P la majorité des applications ayant un virus vienne de la... Je te déconseille fortement d'utiliser le P2P (d'ailleurs Hadopi pourrait t'en vouloir)

Sms bomber existe sous différent nom tu devrais en trouver un sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de sms bomber, je voulais juste voir, tester, mais sans forfait sms illimité c'est pas à utiliser :)

HADOPI en Suisse ça existe pas (pour l'instant) ;)

Tout n'est pas illégal sur un P2P, tu peux avoir des applications gratuites...

Pourquoi les télécharger là alors, bonne question, en tout cas des fois ça évite de chercher où la trouver sur le net (si elle est pas sur le market) et ça permet de faire connaitre des app gratuites... Même la flemme de cherche sur le market, lol.

Et puis t'as aussi des documentaires qui ne violent pas les droits d'auteurs.

Sinon pour l'antivirus, Eset à une fonction de détection intelligente dite "proactive" qui est censé détecter les virus inconnus.

Par contre je sais pas pourquoi ils ne sont pas sur le market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum jai un gros probleme jai voulu rooter mon note 4 sm-n910k vue qu il a des application coreenne jai fais tout les manipulation indique resultat jai mon note qui reboot en boucle jai besoin de votre aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il peut aussi s'agir d'un problème matériel. La batterie n'est peut être pas suffisamment appuyée contre les contacteurs. Il faut glisser un petit morceau de carton sous le talon de la batterie pour que les contacteurs soient bien  en contact. Depuis cette intervention j'ai beaucoup moins de reboot

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...