Aller au contenu

achat 1er androphone : HTC Legend ou Desire... ou SE X10


Recommended Posts

Salut à tous,

çà y est, je vais me lancer dans l'Android.

Reste le problème de choisir le mobile :

Le Hero est-il encore vraiment à la hauteur ? (je compte garder mon tél assez longtemps)

Le Legend me paraît bien mais l'alu le rend glissant !

Le Desire, un peu grand tout de même, mais bon...

Merci de me donner vos avis pour m'aider à me décider

Modifié par Fougass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero est vraiment à la hauteur oui, mais ce n'est évidemment plus le top. Cela dit j'ai le mien et je compte bien le garder encore plusieurs mois, si j'arrive à résister au désir du Desire :P

La preuve qu'il n'est pas complètement has-been : le Legend qui sort en ce moment n'est pas loin du tout (c'est un "Hero++") et a de très bon avis. Le téléphone d'en-dessous ne peut donc pas être si mauvais que ça ;)

Tu nous cites 3 téléphones qui ne sont pas du tout dans la même gamme de prix : le Hero est dans les 250-300 euros neuf maintenant, le Legend sera dans les 350-400 et le Desire dans les 500. Donc c'est peut-être aussi ça qui t'aidera à faire ton choix ;)

Sinon :

* Le Hero a l'avantage de son dos confortable en Teflon, mais comme il aura certainement une housse... Il a également un autre avantage selon moi : les boutons physiques pour décrocher et raccrocher. Ces boutons disparaissent des nouveaux modèles et c'est un frein pour moi.

* Le Legend a un meilleur APN, un meilleur CPU (de très peu), la radio FM, et une trackball optique. Bref, tous les possesseurs de Hero se sont dit un jour "oh, comme il serait parfait s'il avait ça en plus", et ben le Legend l'a :P Une somme de petits détails qui ne doivent pas changer l'expérience du tout au tout, mais qui en fait un tél plus complet que le Hero. Par contre il a perdu les boutons raccrocher/décrocher :(

* Le Desire est le top du top, au-dessus du Nexus One (quand on les compare, nul ne considère qu'il est en-dessous, son inconvénient sera la présence de Sense qui peut ralentir les mises à jour comme on l'a vu avec le Hero). Du coup je lui pardonne pour les boutons :P

Tu hésites entre des téléphones qui sont tous très comparables, mais qui sont de gammes différentes. À mon avis ton choix ne doit être qu'une question de budget car chaque téléphone est juste mieux que son prédécesseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes garder ton téléphone un moment et profiter d'un système à jour le Hero semble limité par rapport aux deux autres cités, a moins que tu installes une ROM qui la te permettra de suivre les MAJ Android (si la communauté soccupe du Hero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si la question financière te gène pas trop, autant prendre le haut de gamme qui va sortir c'est a dire le HTC Désire qui sera dans les 450 euros hors abonnement.

Le HTC Héro est un très bon téléphone pour en avoir eu un, mais comme toute technologie, elle avance.

Donc maintenant vu que le logiciel est le même c'est a dire "android 2.1 avec Sense" seul la question du matériel est importante.

Et dans l'ordre du moins bon au meilleurs ca donne : HTC Héro => HTC Legend => HTC Désire

Le Héro étant dans les 350 euros, le Legend dans les 400 euros et le Désire dans les 450 euros :)

En clair tout dépend de tes moyens mais les 3 téléphones sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà houlà, le budget n'est pas aussi élevé mais je compte profiter d'un bon tarif en ouverture de ligne :

  • SFR pour le Legend
  • Orange pour le Desire
  • Ou en négociant un Hero en renouvellement Bouygues

J'aime bien BT mais niveau renouvellement tél, c'est un peu la misère

Et au vu des tarifs, n'étant plus engagé, il me vaut mieux ouvrir une nouvelle ligne et afin de conserver mon n°, je devrais quitter BT

Le Legend me tente bien (surtout niveau dimension : pas trop grand) mais SFR, bof bof

Le Desire bien que + grand me tente beaucoup mais faut voir le prix en ouverture de ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet, mais niveau tarif abonnement, SFR et Orange c'est chero comparé à BT ...
Bof, la différence n'est pas si élevée, au final ça se joue à 2-3 euros :/ Avec SFR et Orange tu as au moins une couverture potable, et les offres opérateurs au niveau des téléphones sont bien souvent plus intéressantes. Je dirais que ça se vaut au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je pense des 3 GROS opérateurs (je n'ai jamais été que chez Bouygues)

Bouygues

(+) légèrement - cher, service client

(-) téléphones en renouvellement

SFR

(+) Téléphone nouveauté : HTC Legend, Nokia X6...

(-) Couverture réseau (enfin, par chez moi)

Orange

(+) Couverture réseau

(-) prix des forfaits... et encore

Modifié par Fougass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que concernant le coût, naholyr a raison dans le sens où il faut regarder un global: coût du téléphone + abonnement sur 24 mois pour bien faire la balance.

J'avais toutefois l'impression que chez BT ils étaient + compétitif, moi perso c'est le Legend qui m'intéresse, le Desire est trop grand, j'ai envie d'un téléphone qui prend pas trop de place dans la poche. Faut voir à combien il va sortir chez eux.

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais du même avis mais j'ai vu une vidéo mettant en scène le Legend, le Desire et le HD mini.

Et franchement, la différence de taille est minime alors que le look du Desire me plaît + (avis purement perso, c'est peut-etre aussi à cause de l'alu du Legend qui doit le transformait en savonnette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'hésite, j'hésite...

HTC Desire mais l'autonomie me fait peur

SE X10 mais est-il mieux que le HTC Legend dont l'écran est un peu petit?

Je vous demande de l'aide... Quels sont les (+) et les (-) de ces 3 téléphones ?

Le X10 et le Desire possèdent-ils la fonction suivante (existante sur le Legend) : lors de la réception d'un appel, le volume de la sonnerie baisse lorsqu'on prend le tél en main et se coupe (la sonnerie seulement) lorsqu'on le retourne...

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire possède la fonction oui. ;)

Sinon moi j'ai mon desire depuis jeudi dernier et je l'ai rechargé seulement 4fois donc oui l'autonmie est bonne.

Quand on est connecté à tous les résaux plus synchro tout le temps par contre 1 jour.

Je te conseillerai le desire les yeux fermées moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je possède le x10 depuis peu et franchement je le trouve nikel.

superbe qualité d'image,bonne autonomie

a part la future mise a jour qui risque de trainer un peu je vois rien de négatif a dire a propos du x10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service client Bouygues pour savoir si le Desire sera bientôt dispo en renouvellement. Pas d'infos.

Je me dis tant pis, je vais voir par Phone House... mais Bouygues me propose une remise de 105€ sur le X10, il me reviendrait alors à 44,50€ avec mes points... JE ME TATE car je suis + attiré par le Desire mais j'en ai marre d'attendre...

Je ne suis même pas sûr qu'ils vont mettre le Desire en renouvellement (cf Hero) et même si, me feront-ils la remise ?

Vous feriez quoi à ma place? sachant que PhoneHouse me propose le Desire à 148€ en renouvellement mais il faut encore que je le trouve en boutique..

Modifié par Fougass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que le Desire à 148€ en renouvellent est un prix raisonnable surtout si tu veux rester chez Bouygues et avec numéro et ne pas t'embêter a faire une double portabilité qui prendrai un certain temps, et visiblement tu n'as plus trop envie d'attendre

Après c'est une question de gout, personnellement si je veux vraiment un téléphone particulier, je préfère attendre la meilleure offre qui correspond à mes besoins que de partir sur un autre téléphone disponible immédiatement... Après ca dépend à quel point tu veux le Desire, parce que bon le téléphone que tu prendras tu vas le garder un certain temps, alors il vaut mieux faire en sorte que c'est celui que tu voulais vraiment au départ

Sinon je peux te demander le nombre de points que tu as actuellement et sous quelles conditions (quel forfait, durée d'engagement), PhoneHouse te le propose a 148€ ?

Modifié par Jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhoneHouse : Avec vos points Bouygues Télécom (-240.47€) + 30€ offerts par Phone House (doublement des points) en Renouvellement sur 24 mois

Changez de mobile avec vos points Bouygues Telecom tout en conservant votre abonnement actuel.

Attention : la commande doit être réalisée au nom du titulaire de la ligne.

148,00 € ecotaxe 0,10 €

Bouygues: 27.940 points , je ne suis actuellement plus engagé et suis sur un forfait neo2 3h illimité 19h+WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...