Aller au contenu

[Résolu] Root + ICS officiel


Recommended Posts

Salut :)

Je vais probablement un Nexus S à Noël ( :lol: ).

1) Je vais le prendre chez SFR mais je me pose une question: y aura-t-il la surcouche SFR (car ce téléphone est la "pure expérience by Google" ^_^ ) ?

Je pourrais donc faire la mise à jour vers ICS ou je dois attendre une Mise à jour SFR ?

2) Ensuite, j'aimerais rooter mon Nexus S (pour Chainfire 3D et AdFree :) ) mais est-ce possible de le rooter sans changer de Rom (c'est possible sur mon Spica, donc...) ?

3) Et pour finir, c'est facile "d'enlever" le root pour pouvoir utiliser ma garantie en cas de problème ?

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, via la partie dév... y a un topic qui explique comment passer sous ICS, déverouiller le bootloader, installer le recovery et rooter la bête.

Petite remarque sur le NS. Je ne connait pas le SPICA, mais je viens du SGS. Je suppose que la procédure est sensiblement la même pour flasher à savoir :

Via le recovery pour les roms custo ou via le mode DL pour les stock et kernell.

Su le NS, c'est sensiblement la même chose mis à part que l'on pas accès au recovery (BL verrouillé).

Pour celà, il faut utiliser CMD pour lancer des commandes adb et par conséquent installer le SDK android.

En résumé, pour bien commencer sur le NS, il faut :

-Installer le SDK,

-déverrouillé le bootloader (attention, wipe du tel),

-installer un recovery "permanent" qui ne saute pas à chaque reboot de la bête (ou l'installer via rom manger)

-installer via le recovery le fichier de root

and enjoy your phone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, je crois que je vais avoir du mal à m'en sortir là... :(

Bon, je verrais ce que je ferais quand j'aurai le téléphone en main (soit dimanche matin :D )

Sinon, petite question HS: j'aurais deux téléphones Android, mais pourrais-je utiliser la même adresse Gmail sur les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à moi aussi ca ma fait un choc quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas aussi facile de flasher le NS que mes autres Samsung! mais tu verra, on s'y fait très vite, et il y a peu de risque de le briquer car ca reste du Samsung (j'ai eu 3 semi brick avec le SGS et aucun sur le NS pour le moment!)

Pour répondre à ton HS, bien sur que tu pourra utiliser ton compte Gmail sur les 2. De plus, tu pourra égallement récupérer toutes les applis payée de ton SPICA sur ton NS.

Et enfin, si tu root, tu pourra même restaurer tes applis de l'un vers l'autre, mais plus important encore, tes sauvegardes... c'est toujours sympa de ne pas devoir reprendre Angry bird et cie au niveau 0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis rassuré :D

Mais j'ai regardé le tuto de l'italien et il y a un truc étrange: pour installer le fichier root, il dit qu'on doit aller dans le recovery.

Mais logiquement, c'est en rootant le tél qu'on a accès au recovery, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les 3 actions font sauter la garantie.

Cependant, en cas de pb avec ton phone, soit c'est logiciel et au lieu de renvoyer ton phone en garantie, tu passe par ODIN pour le remettre 0 soit c'est matériel et le SAV n'ira pas vérifier si t'es root ... surtout s'il faut faire un échange du matériel!

Le seul pb quand tu root le NS, c'est qu'il ne propose plus les mise en jour en auto et tu ne pourra pas télécharger de videos sur le market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...