Aller au contenu

Coupures des appels et problème d'internet


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me permets de vous écrire afin que vous me veniez en aide!

En effet, depuis 2-3 semaines, j'ai de grandes difficultés à me connecter sur internet (avec le réseau 3G, alors qu'en wifi tout se passe bien). Impossible de naviguer sur internet avec le navigateur présent par défaut sur le HTC Desire. Les applications (de type facebook, le Monde, twitter...) n'arrivent également plus à s'actualiser. Chose étrange, les mails se chargent bien depuis les applications Gmail et Hotmail.

Deuxièmement, mes appels n'arrêtent pas d'être coupés (que j'envois ou reçois). D'habitude ça se passait après plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes, mais depuis ce soir, je n'arrive même plus à appeler quelqu'un, l'appel se coupe avant même que je puisse entendre les "bips".

A votre avis, quelle pourrait être la source du problème?

J'ai suivi le tuto écrit sur cette page il y a 2 mois afin d'augmenter la place disponible sur la mémoire interne: https://forum.frandroid.com/topic/20568-tuto-windows-deplacement-force-dapplications-vers-la-cartesd/page__hl__m%C3%A9moire__fromsearch__1

Cependant, je ne rencontre ces problèmes que depuis peu de temps...

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des problèmes de coupures ou d'appels qui arrivaient directement sur mon répondeur. Par contre bien que l'indication 3G soit affichée sur mon téléphone et que le niveau de réception soit à 4 barres , je n'avais aucune liaison data disponible : ni internet , ni E-mail ...rien.

Après plusieurs interventions auprès du service client chez Bouygues, le problème a été réglé....... pour un mois. J'ai eu de nouveau le même problème début décembre. Il est maintenant corrigé, mais pour combien de temps????

J'avais réussi à cerner le problème grâce à une application décrite ici : http://tuto.vdlys.com/?ID=VDLysPDA_Geo ainsi que sur le forum :

http://forum.vdlys.com/viewtopic.php?f=8&t=6&sid=02be0e59dcc33157eb77a9789e83fb77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté que certains symptômes que vous décrivez sont différents de ceux que j'ai rencontré, C'est pour cela que j'ai précisé ce que j'avais constaté concernant mon problème.

Effectivement les derniers éléments que vous indiquez semblent mettre hors de cause l'opérateur.

J'ai constaté que , quand j'ai signalé mon problème au service client , ils ont commencé à mettre en doute le fonctionnement de la carte SIM , Voyez peut-être de ce coté là. Pour cela il faut se rendre dans une boutique pour qu'ils puissent faire des tests avec une autre carte SIM. Cela semble être un problème fréquent , que pour ma part je n'ai pas rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je deterre un peu car il m'arrive la meme chose : la communication se coupe au bout d'un temps aléatoire

Et je suis au meme endroit : Montpellier (Euromedecine), Reseau Bouygues, HTC Désire

EastSide : tu as trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi noté des coupures sur le secteur "euromédecine" du temps où j'étais encore sous Bouygues.

Actuellement, sous un autre opérateur j'ai régulièrement une coupure du côté du carrefour avant le parking de tramway Occitanie, en remontant vers le plan des 4 seigneurs, il est fort probable qu'un "handover" ne se fasse pas entre 2 antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...