Aller au contenu

Debit illimité inexplicable sur android samsung gio


Recommended Posts

Bonjour.

Voila, je suis chez Bouygues et quand le débit internet est dépassé le débit diminue, donc pas de surtaxe.

Mon débit reste en illimité et je trouve ca hallucinant que je sois le seul être vivant sur terre (a priori) qui ne voit pas son débit réduire.

C'est pas compliqué mon débit est de 500 mo, après utilisation du débit je passe a 300mo qui tourne dans les 30ko max.

Mais non, moi mon forfait passe carrément en illimité après l'utilisation de mon débit !!! Je tourne donc dans les 500 ko voir plus !!!

Je ne paye pas un euros de plus sur mes factures !

Alors ducou je me tape une vitesse de livebox a 30€ par mois, pour un forfait 3g gratuit 24/24 en illimité XD

Je me suis demandé si le système android a des réglages qui permettent de contrer la limitation du débit ? (peut etre que j'ai touché un truk sans faire expré qui détourne la limitation du débit)

Je me connecte en wifi sur mon pc.

Alors si quelqu'un veux m'aider a percer le mystère je vous expliquerais exactement ce qu'il se produit quand mon forfait se réactualise.

Merci encore bcp a vous tous de votre soutien, je reste fidèle a ce petit forum ^^

Et biensur j'en conclu que mon opérateur ne vois pas mon debit actuel XD

Modifié par Liberateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ concernant le bridage de la bande passante ? Moi quand je commence à approcher des 500Mo ils m'envoient un sms pour me prévenir, et un autre ensuite quand la limite est dépassée. (Forfait Evasio) Je n'ai jamais testé le débit mais il est en tout cas fortement réduit.

Dans ton cas je pense plutôt à une erreur de leur part, car l'endroit d'ou tu te connecte ne change rien à ta conso internet.. tu es sous quel forfait ?

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande passante ? Je n'y connais rien en internet XD bande passante pour moi c'est un moyen de contrôler la fréquence des basses et des aigus des enceintes ^^

Moi justement mon forfait n'est pas du tout réduit et j'ai le même que le tient surement, le forfait eden relax. a 36.90€.

Tu veux que je t'explique comment ca se passe quand mon forfait se réactualise ?

Merci

Bon je ne c'est pas si tu es la ou pas mais je vais quand meme expliquer comme ca je pence que les gens qui viendront m'aider comprendront mieux ^^

Alors voila je navigue sur internet avec mon portable connecter a l'ordinateur en wifi ou par usb, puis le 15 du mois, je reçois un sms me prévenant que mon forfait a été actualiser, donc je recois mon totale d'heures d'appel ainsi que 500mo internet.

Apres je continue a naviguer et télécharger des musiques sur internet jusqu'au moment ou je vois apparaitre un deuxième sms qui m'indique que mon forfait va etre réduit.

Ensuite effectivement je passe donc a 300mo et je tombe a une vitesse de 10ko par fichier que jet elecharge et internet rame bcp plus.

Par la suite je me déconnecte, je décide d'aller me griller une cigatheque et de me frotter les dents puis je reviens sur mon pc et reconnecte mon portable sur l'ordinateur.

La je commence a naviguer et télécharger des truks et la je m’aperçois que les téléchargements sont a 500ko parfois plus et qu'internet ne rame plus du tout. J'en conclu que mon forfait est resté en illimité ou qu'il s'est remis en illimité apres reconnexion !!!

N'ayant pas recu de msg de bouygues telecom pour me détailler le raison de ce débit, depuis quelques mois deja pas un euro n'a eté rajouté a ma facture, pas un seul sms d'urgence ne m'a eté envoyé, pas une seul fois le service client ne m'a contacter pour m'expliquer ce qui se passe et pas un seul émail ou courrier postal ne m'a eté envoyé.

Conclusion depuis des mois j'ai une connexion a 500mo alors que mon forfait est censé etre redescendu a 300mo. (le contrat stipule que le debit est réduit a 300mo et le sms me signal que j'ai utilisé TOUT mon debit internet)

Je ne me plains pas du tout au contraire c'est magnifique, car ducou j'ai internet illimité avec des téléchargements finis en 30 sec et gratuit puisque je ne paye pratiquement dans mon forfait que les appels.

Mais j'aimerais tout de même comprendre pourquoi et comment cela peut se produire ?

Suis je le seul ?

Est ce mon ordinateur ou mon portable android qui a des paramètres pour contourner la lois ?

Merci bcp a ceux qui se prennent la peine de m'aider car j'ai peur un jour d’être condamné a une peine de prison ou une amende de millions d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage se fait coté opérateur, donc rien à voir avec androïd ou autre.

D'ailleurs si vous avez un copain qui bosse chez votre FAI, vous pouvez lui demander de vous passer en illimiter, même si vous payer le minimum.

Autre moyen, c'est de chialer à répétition au SAV concernant des problèmes de transfert de donnés. En général, au bout d'un moment ils ne se cassent plus le *** (dépend de l'opérateur) et ils augmentent votre limite.

Concernant votre "problème" (qui n'en est pas un !), peut-être un opérateur qui s'est gouré de ligne pour faire une manip, et vous avez gagner le gros lot.

Réjoissez vous plutôt que de vous plaindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre leventreur ^^

Be oui j'ai peut etre gagner le gros lot mais comment me réjouir si un jour mon opérateur s'appercois que j'ai un débit egal a 30€ par mois que paye les gens et que moi je ne paye pas un euro ? J'ai juste peur que le jour ou mon opérateur s'en aperçoive j'ai une peine de prison, car ne pas payer internet et avoir un débit très élevé illimité par mois je pense que ca pourrais faire une sacré somme a remboursé si mon opérateur le sait...

Alors d'un autre coté ce n'est pas illégal puisque j'y suis pour rien mais ca n’empêche que personne n'a une idée de ce qui m'arrive ? Et si bouygues peux un jour me condamner a une amende ou peine de prison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier post tu dis: " Je me connecte en wifi sur mon pc."

J'avoue ne pas bien comprendre tes explications

Si tu es vraiment en data et que Bouygues s'en aperçoit tu as de la chance que la peine de mort soit abolie, là tu prendras seulement perpète :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas trop ton problème non plus. C'est juste que ton débit n'est pas réduit quand tu as dépassé tes 500mo ?

L'illimité, c'est normal (enfin, pour ton forfait c'est le cas je crois). Ton débit est juste réduit quand tu as dépassé ton quota, pas coupé ou en surplus lors de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte par wifi au pc en 3g

Bien sur que c'est ironique, c'est toi qui parlait de prison.

Mais la phrase citée est pour moi incompréhensible "se connecter par wifi au PC en 3G" ça veut rien dire ou on a changé des termes sans nous prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Se connecter en wifi = utiliser la bande passante de ta box pour te connecter a internet

Se connecter en 3G= utiliser le reseau de ton opérateur pour te connecter a internet

N'est facturé ou déduit de ton compte que les connexions en 3G (data), donc hors wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T!b a tout compris.

Mais dede17 je n'ai pas de box et je ne c'est pas ce qu'est une box exactement, mon portable sert de modem en wifi a mon ordinateur et je suis en 3g.

Pour répondre a t!b je télécharge illégalement dans les 10go de fichiers par jour, ca va ?

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une box internet tu ne sais pas ce que c'est ? Tu parlais de livebox pourtant ;p

Tu télécharges illégalement, par rapport au fait que ton débit ne soit pas bridé ? non non je ne pense pas. Par contre si tu télécharges 10Go de films ou autres fais attention.. (d'ailleur pour télécharger autant ce doit être le cas..)

Profites en un jour ou l'autre ils brideront aussi le débit de nos box (et oui internet commence à saturer)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dede17 je n'ai pas de box et je ne c'est pas ce qu'est une box exactement, mon portable sert de modem en wifi a mon ordinateur et je suis en 3g.

Pour répondre a t!b je télécharge illégalement dans les 10go de fichiers par jour, ca va ?

Vu cette réponse si j'avais su j'aurais pas répondu :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une box c'est une livebox ???

Mais alors c'est quoi une freebox et une bebebox ??? de toute facon je c'est même pas comment ca marche c'est machine XD

Oui voila je telecharge quelques films dans la journée quand j'ai un petit temps de libre et dans les 300 musiques par jour sur 4shared, megaupload, hulkshare et zippyshare.

Mais si je télécharge autant c'est parceque je n'ai internet que depuis un an et vu que mon opérateur lâche mon débit en liberté be j'en profite pour télécharger un maximum jusqu'au jour ou mon opérateur verra que mon debit n'est pas a la norme, be j’arrêterais ^^

Mais j'imagine que après la fin de mon engagement dans 24 mois environ ils rétabliront la ligne XD

Donc ducou pour clore le sujet toujours personne ne peut me dire exactement pourquoi mon débit n'est pas réduit après utilisation totale de mon débit ?

Merci t!b

dede17 de quoi tu parle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharge 300 Go par mois en 3G :/

Le jour ou ton opérateur va s'en rendre compte, cela risque d'etre folklorique , surtout si l'usage modem n'est pas autorisé par ton opérateur (orange etc...)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...