Aller au contenu

video pixel decolorer


Recommended Posts

C'est pas une question de la qualité ou de l'encodage, dans les partie de vidéo sombre (ou il fait nuit par exemple) les pixels qui devraient être noir sont gris.

J'ai une galaxy tab 10.1, 1pc une télé et un galaxy s2 pour savoir que sur les 3 appareils la vidéo marche très bien même si la vidéo est élargie.

Et il a beau avoir un écran HD il faut savoir qu'avec le lecteur vidéo vous pouvez lire la vidéo avec sa résolution par default (640 par 480)(la vidéo est lu mais apparait en tout petit sur l'écran) et même comme ca on voie que les séquences noirs pixélisent.

Comme si il manque du lissage ou je ne sais quoi.

(Vidéos de toute sorte, sur ma sd, mémoire interne ou streaming.)

Sinon 530 euros vend le direct car neuf on peux le trouver a 470 euros avec l'odr ^^

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne t ai pas demandé ton avis que je sache.

Pas obligé d'être désagréable... En tout cas, j'espère que tu n'arriveras pas à le vendre à 530€ vu comment tu parles aux gens...

Je viens de faire un test avec les vidéos Big buck bunny ( http://www.bigbuckbunny.org/ ) et ça passe nickel... Donc le problème est logiciel et est dû à la source (lorsqu'elle n'est pas de très bonne qualité)

Espérons qu'une MAJ réglera le problème.

Modifié par spideryouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà envoyer mon note 2 fois au SAV la première fois rien constaté la deuxième fois il mon changer l' écran mais le problème est toujours présent donc j'ai renvoyer une troisième fois en espérant que il me le changeront contre une série non défectueuse quoi qu'il en soit ils ont reconnu que le note était belle et bien défectueux je vous donnerai des nouvelles pour voir si il me le change ou pas si sa peu aider les gens du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je n'ai pas non plus ce problème ou ne l'ai pas remarqué.

- Pays d'achat : Suisse

- Surcouche opérateur : Non

- ROM et version : Rom d'origine Samsung 2.3.6, Kernel 2.6.35.7-N7000XXKKA-CL726566,

- Date d'achat : 08 décembre 2011

- Date de fabrication : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A utiliser avec la plus grande précaution mais sur mon galaxy s2 ca lisse les couleurs donc on voie beaucoup moins les pixels.

Je n'ai plus le note mais je pense que ca peux aider.

A tester : https://market.andro...WVudHVuZWRldiJd

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester 16 Notes. tous avaient le problème.

Je suis donc quasi sur que le problème est présent sur tous les Notes.

Il est difficilement visible en plein jour m'est parfaîtement visible dans un environement sombre.

En fait même des videos ou des photos prises par le Note lui-même sont toutes pouries.

Tester le vous mêmes prenez dans le noir une video d'un sujet sombre puis quelques photos.

Pendant la prise vous pourrez déjà voir des taches ( nuages ) grises sur votre écran , visible ensuite à la vision de ces sujets. Transférer les fichiers sur votre Pc , sur votre tablette ( Asus , Ipad , Galaxy ) ou même sur un Galaxy SII est le film et les photos ont des noirs parfaits.

Le problème semble être le calibrage des gammas. Les gris et noir sont en fait bien trop clair.

Vous pourrez voir sur l'image test environ jusqu'à 4 peut'être 3. En fait vous ne devriez pas voir la colonne de gauche

Aucun solution valable n'a encore été proposée ni par Samsung ni par un développeur génial.

ps: Il semble que le Nexus Galaxy ai le même défaut.Je n'ai pas encore pu le constater en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est bizarre, j'avais les mêmes symptômes avec une tablette Ramos W10 (équipé aussi du Mali400), je me disais que c'est l'écran LCD de la tablette qui était en cause, mais alors ... non ?!

Je crois que c'est carrément le Mali400 qui est en cause (problème de Gamma au niveau du hardware ?!), ou FrameWork pour Dev ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir j ai effectué l achat du note il y a quelques jour et j ai aussi le probleme . Je teste sur des locations hd via le play store...... C juste.pas regardable et le lecteur de google est si fermé que l on peut choisir.le type de décodage . Moi qu avait acheter.ce tel.juste.pour matter mes films hd je suis bien deg . Je ne sais pas quoi faire . Voyez ci joint la cata

post-112510-0-21542200-1341787352_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une vidéo sur mon Gnote (sur youtube en HD), donc j'ai bien fait en sorte de matter un écran noir et franchement j'ai rien du tout, mon noir est parfaitement noir, je ne vois pas de dégradé ou autre...

C'est bizarre votre problème, je précise que j'ai un Gnote Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne pense pas non plus que cela vienne du matériel, plus de la version des drivers ou autre.

En attendant on va bientôt avoir ICS (officiellement en France), peut-être que ça changera la donne.

Stay tuned :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je participe trés peu aux forums, mais je leech beaucoup ;)

Mais je fais un effort pour donner mon expérience sur ce problème.

J'ai eu mon note sous stock allemande ICS. --> Probleme de pixel noir dans les vidéos sombre.

Passé sous stock Nordic country. --> Probleme de pixel noir dans les vidéos sombre

Utilisation de Screen Adjuster. --> Plus de problème mais les noirs et les phares de voitures (et autres spot) légèrement rougeâtre. (Si on le sait pas, je sais pas si on le remarque.)

Passage en Cyanogenmod 9 (Stable)--> Plus de problème

Voila je tenais a faire partager mon expérience, vu que c'est LE probleme qui ma grave saouler sur le note.

Si ça peut aider certain. ;)

Modifié par Xac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...